Où investir dans une maison bord de mer à moins de 100 000 euros ?

Avoir une maison en bord de mer est le rêve de nombreuses personnes. Cela procure non seulement du confort et du bien-être, mais garantit aussi une réelle rentabilité en matière d’investissement locatif. Toutefois, étant des biens à fort potentiel d’attractivité, les maisons en bord de mer s’avèrent plus chères que les logements classiques. Heureusement, il est tout de même possible d’en acquérir à moindre prix. Vous pouvez en réalité trouver des maisons en bord de mer de moins de 100 000 euros dans certaines régions de la France. En voici notamment 4 d’entre elles.

La Bretagne : l’une des régions les moins chères pour investir dans l’immobilier en bord de mer

Située au nord-ouest de la France, la Bretagne est une région avec une forte attractivité touristique. Chaque année, des millions de touristes se hissent dans chacune de ces villes, pour y admirer les beaux paysages. Contrairement à ce que pensent plusieurs personnes, la Bretagne n’est pas uniquement une région touristique. Elle attire aussi de nombreux investisseurs, surtout dans le domaine immobilier.

Le secteur qui a le vent en poupe est la résidence en bord de mer. En effet, selon les études, la Bretagne est l’une des régions qui proposent des offres d’immobiliers en bord de mer les moins chères en France. Le prix du mètre carré se situe généralement entre 1 900 à 3 500 euros. Pour un investissement de 100 000 euros, vous pourrez donc acquérir une maison de 35 m² environ, voire plus.

Les villes les plus favorables pour l’investissement immobilier en bord de mer en Bretagne sont notamment : Finistère et Côtes-d’Armor. Au Finistère, le mètre carré coûte approximativement 2 250 euros. Cela peut tout de même s’élever jusqu’à 3 000 euros dans certains quartiers comme le Pays fouesnantais. Quant à la ville de Côtes-d’Armor, le prix du mètre carré se situe majoritairement autour de 2 600 euros.

Le Pays de la Loire : une région attractive pour l’investissement immobilier en bord de mer

Le Pays de la Loire est aussi une autre région française très intéressante pour l’investissement immobilier en bord de mer. Ceci, surtout si vous voulez vous lancer dans la gestion locative. En effet, étant située dans la côte atlantique, elle dispose d’un port maritime très actif. De plus, le taux de fiscalité immobilière dans cette région est très abordable. Vous pouvez même jouir d’une exonération partielle ou totale, si vous investissez dans certaines zones exigibles par la loi Pinel.

Le prix du mètre carré le moins cher pour une maison en bord de mer au Pays de la Loire est de 2 050 euros. Le prix le plus élevé est notamment de 5 640 euros. Avec 100 000 euros, vous pouvez ainsi acquérir une maison d’environ 28 m². Pour y acheter une maison en bord de mer, vous pouvez aller à Saint-Jean-de-Monts ou dans les Sables-d’Olonne.

L’Occitanie : une région propice pour l’acquisition de maison de grande taille en bord de mer

Vous souhaitez acheter une grande propriété près de la plage, mais avec un petit budget ? Alors, la région de l’Occitanie est la destination idéale. Vous pouvez acquérir des maisons de grande taille avec un jardin sans débourser une fortune. Si vous êtes chanceux, vous pouvez même en trouver avec seulement 100 000 euros.

En achetant une maison en bord de mer en Occitanie, vous profiterez du charme offert par la région sud de la France. Vous y trouverez ainsi les mêmes ambiances et climats comme en Côte d’Azur. Et pourtant, le prix de l’immobilier y est nettement moins cher que cette dernière. En plus, tout comme au Pays de la Loire, le taux de la fiscalité en Occitanie est très intéressant.

La meilleure ville pour investir dans une maison en bord de mer en Occitanie est Argelès-sur-Mer. Là-bas, vous y trouverez des maisons allant de 1 700 à 3 700 euros le mètre carré.

A lire aussi : Définition de non soumis au dpe

Normandie : une région avec beaucoup d’opportunités pour les acquéreurs de maison en bord de mer

Le Mont-Saint-Michel, l’Étretat, le pont d’Honfleur… La Normandie est une région qui offre une diversité de sites à découvrir. Aussi, c’est l’un des lieux préférés où vous trouverez les plus belles plages de la France, et même de l’Europe. Il s’agit notamment de la plage du Calvados, celle de la Manche ou la plage Tilleul. Acquérir une maison au bord de ces plages vous garantit ainsi un total dépaysement et bien-être. Cela vous offre également un rendement intéressant, dans le cas où vous souhaitez investir.

Il faut souligner que c’est une région agréable à vivre et qui attire donc plusieurs touristes et étrangers. De plus, les prix des maisons à cet endroit sont moins chers par rapport à de nombreuses autres régions. Vous n’avez alors aucun souci à vous faire pour en acquérir, même avec seulement 100 000 euros. D’ailleurs, un avantage important à noter est que si vous n’avez pas suffisamment d’argent, les banques vous accompagnent. En effet, vous pouvez compter sur l’emprunt avec un taux d’intérêt très bas. Avec le dispositif Pinel en plus, vous pouvez disposer d’une fiscalité peu onéreuse.