Quel nettoyeur de vitre choisir pour une véranda ?

Votre véranda est sujette à plusieurs agressions quotidiennes. Pollution, poussière, gel et pluie viennent s’incruster sur les vitres, rendant difficile son entretien. Si vous ne vous équipez pas efficacement, vous risquez de vous fatiguer et le résultat visuel pourrait ne pas vous satisfaire. Voici un guide qui vous permettra de déterminer quel nettoyeur de vitre conviendra à votre véranda.

Qu’est-ce qu’un nettoyeur de vitre ?

nettoyeur de vitreLe nettoyeur de vitre est un appareil pratique qui permet de nettoyer plus facilement les surfaces vitrées. Vous pouvez noter 2 modèles disponibles sur le site nettoyeur de vitre : le nettoyeur vitre manuel et celui robotisé. Le nettoyeur vitre manuel est un accessoire à manche, composé d’une raclette qui absorbe les saletés sur la vitre. Il les récupère ensuite dans un réservoir. Celui-ci nécessite l’utilisation d’un produit nettoyant.

Le robot lave vitre, quant à lui, expulse de la vapeur, grâce à un mécanisme, pour enlever la saleté. L’un ou l’autre permet de désincruster les impuretés qui se sont accumulées sur les vitres des fenêtres, des miroirs et de votre véranda. Elle peut s’utiliser également pour nettoyer un sol en carreau, souillé par un verre de jus ou autres liquides salissants.

  • Kärcher WV 2 Premium Black Edition - Nettoyeur de vitres - Nettoyage rapide et sans trace - 35 min d'autonomie soit 105 m² de surfaces planes
    Sans fil : le nettoyeur de vitres ultra léger et silencieux est équipé d’une batterie permettant de nettoyer jusqu'à 35 fenêtres en une seule charge Performant : cette édition spéciale offre une autonomie 40 % plus élevée que celle du modèle WV 2 premium standard Pratique : avec un réservoir d’eau sale de 100 ml amovible pour une vidange rapide et sans risque de se salir Polyvalent : deux raclettes de largeur différente permettent de laver les surfaces vitrées grandes et petites – fenêtres, carreaux, carrelages, cabines de douche, miroirs, tables vitrées et bien plus encore Contenu de la livraison : 1 pulvérisateur, 1 raclette 280 mm, 1 raclette 170 mm, 1 nettoyant vitres concentré 20 ml, 1 bonnette en microfibres, 1 chargeur, 1 batterie Li-Ion
  • Leifheit Aspirateur à vitres Dry & Clean, set nettoyage sans trace ni goutte pour les surfaces lisses, lave vitre électrique utilisable à 360°
    Nettoyage sans trace – Cet aspirateur à vitres ne laisse aucune trace ni goutte. Il peut être utilisé sur des vitres, des carrelages, des miroirs ou des cabines de douche. Utilisation à 360° – Cet appareil de nettoyage peut s'utiliser en position inclinée, à l'horizontale ou même au-dessus de la tête pour nettoyer les fenêtres de toit. Mise en veille automatique – Grâce à la mise en veille automatique, l'aspirateur électrique a une durée d'autonomie jusqu'à 38 min qui permet de nettoyer plus de 110 m². Accessoires interchangeables – Ce lave vitre se combine avec tous les manches Click-System ainsi qu'avec la buse aspirateur de 17 cm pour les petites surfaces étroites. Contenu & détails – Kit de nettoyage incluant aspirateur & lave-vitres avec buse 28 cm, compatible avec les manches Click-System, buse d'aspiration interchangeable, numéro d'article : 51000.
  • Karcher nettoyeur de vitres WV6 Plus
    Avec une durée de fonctionnement extra longue de 100 minutes, un nettoyage ininterrompu est garanti L'affichage de l'état de charge fournit une valeur de durée de vie restante de la batterie minute par minute et le nettoyage peut être mieux planifié L'affichage de l'état de charge fournit une valeur de durée de vie restante de la batterie minute par minute et le nettoyage peut être mieux planifié Domaines d'application : Idéal pour une utilisation sur toutes les surfaces lisses telles que les fenêtres, les carreaux, les miroirs, les cabines de douche ou les tables en verre Contenu de la livraison : aspirateur de vitres, chargeur rapide, flacon pulvérisateur supplémentaire avec essuie-glace en microfibre, concentré de nettoyant pour vitres 20 ml L'emballage peut varier Chargez l'appareil uniquement avec le chargeur d'origine inclus ou avec un chargeur approuvé par KÄRCHER Chargez l'appareil uniquement avec le chargeur d'origine inclus ou avec un chargeur approuvé par KÄRCHER Ne chargez pas les batteries endommagées. Remplacez les batteries endommagées par des emballages approuvés par KÄRCHER

Comment choisir le nettoyeur de vitre adéquat pour votre véranda ?

nettoyeur vitre téléscopiquePour déterminer quel nettoyeur vitre vous conviendra, vous devez prendre en compte certaines spécificités du produit. Il faut que le dispositif soit ergonomique et maniable. Bien vérifier ses fonctionnalités. Si les vitres de votre véranda sont très hautes, optez pour un nettoyeur avec un bras télescopique. Si vos vitres sont larges, choisissez des raclettes de grandes mesures, pouvant aller jusqu’à 28 cm.

D’ailleurs, il serait judicieux de choisir une taille de réservoir adapté à la quantité de vitres que vous nettoyez. Préférez ceux qui dépassent les 100 ml. Pour la batterie, optez pour celle qui a une autonomie de plus d’une demi-heure. Niveau poids, un appareil léger ne risque pas de vous fatiguer trop vite. Entre robot ou manuel, choisissez celui qui correspondra mieux à ces critères.

Comment utiliser efficacement votre nettoyeur de vitre ?

bien utiliser nettoyeur de vitrePour bien nettoyer vos vitres, vous devez avoir le produit nettoyant adapté. Pour ne pas les railler, utilisez des produits doux mais lavant. Il faudra également vous assurer que le temps n’est pas trop sec pour débuter, car le produit peut sécher rapidement. Si après avoir passé le nettoyeur de vitre, vous notez quelques traces, vous pouvez faire la finition avec un essuie-tout.

Afin de garantir la propreté de votre véranda, vous pouvez également laver vos vitres selon deux méthodes, celle à l’américaine ou celle à la française. A l’américaine, le principe est de former un S de haut en bas, avec la raclette imbibée de produit. A la française, vous nettoierez de haut en bas en faisant des lignes parallèles. Vos vitres seront nickel !