Quel nettoyeur de vitre choisir pour une véranda ?

Votre véranda est sujette à plusieurs agressions quotidiennes. Pollution, poussière, gel et pluie viennent s’incruster sur les vitres, rendant difficile son entretien. Si vous ne vous équipez pas efficacement, vous risquez de vous fatiguer et le résultat visuel pourrait ne pas vous satisfaire. Voici un guide qui vous permettra de déterminer quel nettoyeur de vitre conviendra à votre véranda.

Qu’est-ce qu’un nettoyeur de vitre ?

nettoyeur de vitreLe nettoyeur de vitre est un appareil pratique qui permet de nettoyer plus facilement les surfaces vitrées. Vous pouvez noter 2 modèles disponibles sur le site nettoyeur de vitre : le nettoyeur vitre manuel et celui robotisé. Le nettoyeur vitre manuel est un accessoire à manche, composé d’une raclette qui absorbe les saletés sur la vitre. Il les récupère ensuite dans un réservoir. Celui-ci nécessite l’utilisation d’un produit nettoyant.

Le robot lave vitre, quant à lui, expulse de la vapeur, grâce à un mécanisme, pour enlever la saleté. L’un ou l’autre permet de désincruster les impuretés qui se sont accumulées sur les vitres des fenêtres, des miroirs et de votre véranda. Elle peut s’utiliser également pour nettoyer un sol en carreau, souillé par un verre de jus ou autres liquides salissants.

Comment choisir le nettoyeur de vitre adéquat pour votre véranda ?

nettoyeur vitre téléscopiquePour déterminer quel nettoyeur vitre vous conviendra, vous devez prendre en compte certaines spécificités du produit. Il faut que le dispositif soit ergonomique et maniable. Bien vérifier ses fonctionnalités. Si les vitres de votre véranda sont très hautes, optez pour un nettoyeur avec un bras télescopique. Si vos vitres sont larges, choisissez des raclettes de grandes mesures, pouvant aller jusqu’à 28 cm.

D’ailleurs, il serait judicieux de choisir une taille de réservoir adapté à la quantité de vitres que vous nettoyez. Préférez ceux qui dépassent les 100 ml. Pour la batterie, optez pour celle qui a une autonomie de plus d’une demi-heure. Niveau poids, un appareil léger ne risque pas de vous fatiguer trop vite. Entre robot ou manuel, choisissez celui qui correspondra mieux à ces critères.

Comment utiliser efficacement votre nettoyeur de vitre ?

bien utiliser nettoyeur de vitrePour bien nettoyer vos vitres, vous devez avoir le produit nettoyant adapté. Pour ne pas les railler, utilisez des produits doux mais lavant. Il faudra également vous assurer que le temps n’est pas trop sec pour débuter, car le produit peut sécher rapidement. Si après avoir passé le nettoyeur de vitre, vous notez quelques traces, vous pouvez faire la finition avec un essuie-tout.

Afin de garantir la propreté de votre véranda, vous pouvez également laver vos vitres selon deux méthodes, celle à l’américaine ou celle à la française. A l’américaine, le principe est de former un S de haut en bas, avec la raclette imbibée de produit. A la française, vous nettoierez de haut en bas en faisant des lignes parallèles. Vos vitres seront nickel !