Faut-il mettre un casque à son enfant dans sa voiture électrique ?

L’imitation est le jeu favori des enfants. Pouvoir faire comme les grands, c’est leur plus beau rêve. Avec la voiture électrique, ils traversent une partie de cette vie d’adulte qu’ils convoitent tant. Que votre enfant soit une fille ou un garçon, ce jouet ne fait aucune différence. Cependant, pour ce qui est de la sécurité, est-ce qu’il y a des mesures à prendre ? Faut-il lui mettre un casque lorsqu’il la conduit ?

Les spécificités d’une voiture électrique

voiture électrique pour enfantLa voiture électrique est un modèle réduit de la voiture que nous utilisons dans notre quotidien. Elle est constituée de tous les éléments qui représentent une voiture réelle tels que le volant, les pneus et la vitesse. Par précaution pour les enfants, la vitesse du petit véhicule est choisie selon leur âge. Néanmoins, votre enfant doit être âgé de 3 ans au minimum pour pouvoir en bénéficier.

La spécificité de la voiture électrique pour enfant est son moteur. Ce dernier démarre généralement grâce à une batterie d’environ 6 volts. Il suffira de l’alimenter au courant pour le faire marcher. A noter que les enfants de moins de 5 ans ne peuvent conduire que les voitures qui démarrent à moins de 8 volts. Une précaution indispensable pour prévenir les accidents. Sinon pour les plus jeunes, ils peuvent trouver des voitures électriques avec une puissance allant jusqu’à 24 volts.

A lire aussi :   Les 9 avantages du télétravail

En laissant vos enfants y jouer, vous leur donnez la possibilité de développer leurs capacités motrices. C’est également un jeu qui leur permet de profiter de l’extérieur, loin des écrans. Quant à la charge maximale, ces beaux jouets peuvent supporter jusqu’à 35 kilos. Assez pour que votre enfant ne s’en sépare pas avant longtemps.

Le casque : un accessoire de sécurité

casque voiture enfantVotre enfant n’est pas à l’abri des mauvaises chutes sur sa voiture électrique. Même si le port du casque n’est pas obligatoire, il est préférable, pour des raisons de sécurité, que votre enfant s’en procure un, surtout s’il est turbulent. C’est une protection qui lui permet de limiter les chocs d’un accident, si cela venait à se produire. Soyez prudent et n’hésitez pas à en acheter un.

Pour les enfants, il existe plusieurs modèles de casque. Pour bien choisir celui de votre enfant, il vous faut d’abord vérifier sa solidité. Ensuite, examinez s’il offre assez de confort à votre enfant. Après avoir touché son intérieur, vous pourrez juger si son tissu ne risque pas de gêner votre petit pilote. Mais aussi, assurez-vous que ses antichocs ne sont pas trop rudes.

Vérifiez également ses attaches. Il faut qu’elles soient bien ajustées. Pour faciliter votre choix, nous vous conseillons d’emmener votre enfant. Faites les essais directement sur lui pour voir de visu ce qui ne va pas. Pour le motiver à le porter, prêchez en donnant des exemples. Sinon, choisissez un modèle avec des dessins et des coloris qu’il pourra apprécier.

A lire aussi :   Qui vous a appelé ? Utilisez un annuaire inversé