Comment regarder My CANAL sur sa télévision ?

Comment regarder MyCANAL sur sa TV ? C’est l’une des questions récurrentes que se posent souvent les abonnés de ce service. Ceux-ci souhaitent profiter de ce service sur leurs différents écrans. Cependant, il est possible d’y arriver en utilisant les moyens nécessaires. Voici la procédure à suivre pour regarder désormais MyCanal sur sa TV.

Se servir du matériel adapté

Pour regarder MyCanal sur votre télévision, vous devez avoir le matériel approprié. Si vous avez un téléviseur Samsung Smart TV, vous pouvez depuis le menu avoir accès à l’application MyCanal. Toutefois, au cours de la première utilisation, vous devez d’abord relier votre compte MyCanal à votre télévision. Il suffit de suivre les indications qui vous seront données lorsque vous vous connectez pour la première fois.

Par ailleurs, si vous avez une télévision dotée d’un système Android TV, vous pouvez télécharger directement l’application MyCanal sur PlayStore. Dès lors, vous n’aurez qu’à vous connecter en renseignant vos identifiants MyCanal. Si vous avez fait un abonnement à la Freebox, il est aussi possible d’accéder à MyCanal en passant par le menu de votre box. Ensuite, vous n’aurez qu’à entrer vos identifiants pour accéder à votre compte.

Utiliser Chromecast

Si vous n’avez aucun de ces matériels suscités, vous pouvez alors utiliser une Chromecast. En effet, l’application MyCanal peut être associée avec votre clé Chromecast. Vous pourrez dès lors diffuser vos films et vos séries sur votre télévision depuis votre tablette, PC ou téléphone. Pour le faire, il suffit d’établir une connexion entre votre dispositif Chromecast et le port HDMI de votre télévision. Vous aurez donc à brancher le câble d’alimentation par une entrée USB ou sur une prise de secteur.

Si vous voulez faire la diffusion depuis votre téléphone ou votre tablette, vous devez d’abord y installer l’application Google Home. Elle est téléchargeable sur Google PlayStore. Dans le cas où c’est via un ordinateur, il vous suffit d’ouvrir l’application MyCanal sur Google Chrome dans un onglet. Appuyez ensuite sur l’icône Google Cast. Vous verrez un bouton apparaître sur le coin droit de la fenêtre et vous choisirez votre télé.

Si malgré tout, vous avez du mal à Chromecaster My Canal, il est conseillé de désinstaller et de réinstaller l’application. Si le problème perdure, vous pouvez aussi réinitialiser Chromecast.

Faire usage d’une Apple TV

Si vous possédez une Apple TV et un iPad ou un iPhone, vous pouvez aussi diffuser MyCanal sur votre télévision. Pour le faire, vous devez télécharger le service sur votre tablette ou votre téléphone. Bien avant, vérifiez d’abord que vos appareils soient connectés au même Wi-FI. Ensuite, vous sélectionnerez sur votre télévision, la source HDMI sur laquelle la connexion de l’Apple TV est établie. Ouvrez MyCanal et lancez une vidéo, puis appuyez sur Airplay qui se trouve en bas à droite de la vidéo.

Pour mettre fin à la procédure, touchez l’Apple TV et cliquez sur « Terminé« . Vous verrez alors MyCanal s’afficher sur votre Apple TV. L’inconvénient de cette astuce concerne la qualité de l’image qui peut être un peu dégradée.

Utiliser une smart TV

Vous avez aussi la possibilité de capter MyCanal sur une smart TV. Si vous possédez l’un de ses modèles, vous aurez à installer seulement l’application MyCanal sur votre appareil. Après cela, vous confirmerez les identifiants requis pour avoir accès au service. Vous recevrez un message de confirmation qui vous informe que votre compte est bien rattaché. Vous avez alors la possibilité d’accéder directement à l’offre sur votre téléviseur.

Aujourd’hui, les smarts TV offrent une nouvelle façon de regarder la télévision. Elles peuvent être utilisées pour se connecter sur les réseaux sociaux ou comme un appareil de streaming. Elles permettent aussi de partager des moments de souvenirs en groupe. En outre, MyCanal donne une nouvelle possibilité à ceux qui possèdent une smart TV, notamment ses abonnés. Ils peuvent désormais suivre ses programmes depuis leur écran.

Faire usage d’une console Xbox 360

La console Xbox 360 vous permet aussi de bénéficier du service Canal + à la demande. Il suffit de télécharger l’application MyCanal. Ensuite, connectez-vous sur votre console Xbox 360 en utilisant votre compte Xbox Live Gold. Vous aurez aussi à utiliser vos références Canal + à la demande. Pour configurer Canal + à la demande sur votre console Xbox 360, vous devez suivre quelques étapes.

Pour commencer, depuis l’interface de Xbox 360, dirigez-vous vers le menu « Applications » et choisissez « marché ». Après, naviguez vers la chaîne vidéo et choisissez le logo Canal + à la demande. Aussitôt, l’application va commencer à se télécharger et va s’installer sur la console. Il ne vous reste alors qu’à suivre les indications sur votre écran afin d’achever l’installation. Il convient de préciser que vous devez avoir un abonnement en cours à Xbox Live Gold et à Canal +. Cela vous permettra d’avoir accès réellement au programme Canal + à la demande sur votre console Xbox 360.

Par ailleurs, si vous êtes abonné à Xbox Live Silver, vous avez la possibilité de changer votre niveau d’abonnement. Vous pouvez choisir un abonnement Xbox Live Gold. Vous vous dirigerez ensuite sur le site internet de Canal+à la demande afin de vous abonner.