Comment obtenir un prêt express en ligne rapidement ?

Vous avez besoin d’argent rapidement pour un achat important ou pour faire face à une dépense imprévue. Factures à payer, déménagement, nouvelle voiture ou encore heureux événement… La vie nécessite parfois un apport financier conséquent. Seulement, contracter un emprunt bancaire peut être long et vous vous demandez comment obtenir un prêt express en ligne rapidement. De la définition de votre besoin à la constitution du dossier en passant par les points de vigilance, nous vous expliquons tout pour un déblocage de fonds rapide.

Prêt express : de quoi s’agit-il ?

Un prêt express est un crédit de moins de 75 000 euros obtenu rapidement par le biais d’une procédure accélérée en ligne. Il va permettre de mobiliser des fonds dans un délai réduit pour financer des travaux de rénovation, organiser un mariage ou préparer l’arrivée prochaine d’un enfant.

En fonction du besoin, différents types d’emprunt peuvent être proposés. En effet, le prêt pourra être personnel, affecté ou revolving.

Le prêt personnel est souvent appelé aussi crédit sans justificatif. Dans ce cas de figure, l’établissement bancaire n’étudiera que votre capacité à rembourser la somme. Il ne vous sera rien demandé sur l’utilisation des fonds. Aucun justificatif d’achat ne sera à fournir par la suite. C’est ce type d’emprunt qui est contracté pour l’acquisition d’électroménager ou le remplacement d’une télévision.

Le prêt affecté, à l’inverse, est destiné à un usage bien précis. Lors de votre demande de prêt, vous devrez expliquer l’objet de votre besoin financier. Sont concernées les dépenses plus importantes comme l’achat d’une voiture par exemple. Dans ce cas de figure, l’argent est souvent versé directement au vendeur sans transiter par le compte de l’emprunteur. Un justificatif sera demandé (devis, bon de commande, etc.).

A lire aussi :   Blocage sur PCE : D'où ça vient et que faire ?

Enfin, le prêt revolving (appelé aussi crédit renouvelable) est une somme d’argent mise à disposition en permanence. L’emprunteur est libre d’utiliser ces fonds quand bon lui semble, sans nouvelle demande. Au fur et à mesure des échéances, le capital remboursé reconstitue l’enveloppe et redevient utilisable. D’où l’appellation de crédit renouvelable…

obtenir un prêt express en ligne rapidement

Comment obtenir un prêt express en ligne ?

Disons-le tout de suite, il vous sera toujours demandé des documents pour obtenir un prêt rapidement. S’il est parfois fait mention d’un crédit sans justificatif, cela fait référence au prêt personnel qui ne nécessite pas de preuve d’achat ou de devis pour l’obtention des fonds.

En effet, même si les délais sont fortement raccourcis, la banque effectuera quelques contrôles pour s’assurer de votre capacité à rembourser et de votre sérieux dans la gestion de votre budget. Elle doit aussi pouvoir calculer vos dépenses contraintes et vérifier si votre niveau d’endettement n’est pas trop important.

La production de toutes les pièces demandées lors de la procédure facilitera grandement le travail des conseillers en ligne chargés d’instruire votre demande. Gardez à l’esprit que le délai pour obtenir le feu vert de la banque sera bien plus rapide si vous fournissez un dossier complet et clair.

Pour cette raison, il est conseillé de préparer son dossier avant de commencer la démarche. De cette manière, vous ne serez pas obligé de vous interrompre pour effectuer des recherches.

La plupart du temps, les pièces demandées sont les suivantes : avis d’imposition le plus récent, dernières fiches de paie, relevés de compte bancaire des derniers mois, pièce d’identité et justificatif de domicile.

Si vous n’êtes pas en mesure de fournir un de ces éléments, justifiez-le. La banque auprès de laquelle vous sollicitez le crédit saura alors que ce n’est pas un oubli. Cela évitera un aller-retour inutile et vous gagnerez un temps précieux.

A lire aussi :   Combien de temps faut-il pour recevoir une nouvelle carte bancaire ?

Selon la somme empruntée et l’établissement bancaire sollicité, le délai d’obtention des fonds va être différent. Comptez 24 ou 48 heures pour quelques centaines d’euros. Pour une somme plus importante, il faudra peut-être attendre 7 jours. Dans tous les cas, un délai de rétractation de 14 jours existe.

A lire aussi : Les meilleures scpi 2023

Quels sont les points d’attention concernant les crédits rapides en ligne ?

Le prêt express en ligne peut être une solution efficace pour faire face à un besoin d’argent urgent. Cependant, comme pour les crédits de montant plus important, il est indispensable de rester vigilant avant de signer.

Le premier point d’attention, le plus important, est de bien réfléchir à votre capacité à rembourser cet emprunt. Si d’autres prêts pèsent déjà sur votre budget, la solution peut être de prendre rendez-vous avec votre conseiller financier pour faire un point sur la situation.

Ayez en tête également que les taux d’emprunt des prêts express sont plus importants. En effet, la banque prend un risque plus élevé en prêtant sans prendre le temps d’une étude approfondie du dossier. En retour, elle appliquera un taux supérieur à ce qui se pratique pour les autres crédits.

D’une manière générale, soyez attentifs aux points suivants :

  • le montant du crédit, autrement dit, combien va vous coûter cet emprunt, en plus du capital ;
  • les conditions de mise à disposition des fonds (délai, versement direct, etc.) ;
  • la durée du prêt ;
  • le montant et la fréquence des échéances ;
  • le TAEG, c’est-à-dire le taux tout frais compris (frais de dossier, assurance, etc.) ;
  • la fourniture d’un exemplaire du contrat ;
  • les indemnités en cas de retard de paiement ou de remboursement anticipé.

Pour un voyage ou simplement pour se faire un petit plaisir, vous savez désormais comment obtenir un prêt express en ligne rapidement. N’oubliez pas que tous les emprunts doivent être remboursés, alors prenez le temps de bien étudier votre situation et les conditions du crédit avant de vous engager.