Comment utiliser un fumigène anti-puce ?

Le fumigène anti puce est un produit idéal pour lutter contre les puces sanguinaires. Cet insecticide très puissant permet de traiter une vaste zone en une seule fois. Aussi appelé bombe anti puce, il permet d’éradiquer ces parasites tout en diffusant une fumée insecticide dans toute la pièce. Mais pourquoi devrait-on utiliser un fumigène anti puce dans la maison et comment l’utiliser pour se débarrasser des puces rapidement ?

Les bonnes raisons d’utiliser un fumigène anti puce

puce du chienC’est votre chien ou votre chat qui apporte souvent les puces chez vous. Votre habitat pourrait donc subir une infestation de puces car sa colonie pourrait commencer à prospérer dans la pièce entière. Pour ne pas se laisser envahir par ces insectes, la meilleure solution pour traiter votre habitat est le fumigène anti puce ou le fogger selon ce site spécialisé contre les puces. Il est efficace pour chaque pièce infestée et résout le problème durablement.

Un fumigène anti puce émet une fumée insecticide afin d’éliminer les puces et ses œufs. Ce brouillard sec antiparasitaire possède un effet pénétrant puissant. Il ne laisse aucune odeur et aucune trace. C’est un moyen radical non seulement pour faire fuir les puces mais également pour les empêcher de se reproduire. Les bombes sont d’une redoutable efficacité et ses effets protègent votre maison pendant un bon moment.

Comment utiliser un fumigène anti puce ?

fumigène anti puceLe fumigène anti puce est facile d’utilisation. Couvrez d’abord les meubles, les aquariums et textiles présents dans la pièce. La maison doit être vide de tout habitant donc faites sortir tous les animaux domestiques et verrouillez les fenêtres. Placez le diffuseur au centre de l’endroit à traiter puis enlevez la languette pour l’activer. Lorsque vous déclenchez le dispositif, le produit contre les puces se propage rapidement dans les endroits où les insectes sont susceptibles de se cacher.

Une fois la pièce entière traitée, refermez la porte. Laissez le fumigateur agir pendant quelques heures pour exterminer toutes les puces. Aérez la pièce pendant au moins 1 heure avant d’y pénétrer puis effectuez un grand nettoyage après la diffusion.

Sachez que certains produits peuvent traiter d’autres parasites comme les acariens, les tiques et certains insectes nuisibles. Toutefois, pour la santé et le bien-être de tout le monde, il est conseillé de lire attentivement la notice avant d’utiliser un produit quelconque. Afin d’éviter une nouvelle réinfestation, traiter votre animal de compagnie avec des produits anti puces adaptés est aussi recommandé, et n’oubliez pas dans votre trousse de secours de mettre également une pince anti-tique et un peigne antipuce. Ces accessoires ne prennent que peu de place et peuvent vous éviter une infestations par ces nuisibles.