Comment reconnaitre si un homme est attiré par vous ?

Vous pensez tout le temps à lui, votre cœur s’emballe lorsqu’il est proche, vous scrutez le moindre de ses signes… C’est évident, vous êtes tombé sous son charme. Cependant, la logique exige que l’on se demande si ce sentiment est réciproque. Comment savoir qu’un homme est attiré par vous ? Découvrez les signes les plus évocateurs dans cet article.

La puissance du langage corporel

Pour reconnaître les intentions de votre crush, devenez une experte en décryptage du langage corporel. Bien entendu, il n’existe pas un schéma standard de l’approche de séduction. Toutefois, très souvent, la gestuelle permet de faire ressortir les émotions. En effet, plusieurs signes distinctifs peuvent laisser entrevoir une alchimie plus ou moins évidente. Il peut s’agir d’un froncement de sourcils, d’un visage détendu, d’un sourire, etc.

Lorsqu’il est question d’attirance et de séduction, le corps parle de lui-même, et ce, de façon inconsciente. Votre crush cligne des yeux lorsque vous discutez ? Sachez qu’il est attentif à ce que vous dites. Un autre signe est qu’il sourit dès que vos yeux se croisent. Aussi, il se débrouille pour exposer discrètement son corps lorsque vous êtes à côté ou vous frôle de temps à autre.

Tous ses signes sont extrêmement puissants et révélateurs. Vous devez donc apprendre à les repérer. Faites également attention à remarquer s’il :

  • touche très souvent son visage devant vous ;
  • passe régulièrement sa main dans ses cheveux et sur sa nuque ;
  • se met à jouer avec ses lèvres en les effleurant.

À travers ces gestes, il vous envoie également des signaux. C’est une façon d’afficher ses charmes de manière discrète. Cela sous-entend un message clair : la disponibilité physique, une manière d’être avenant.

Le comportement, une arme fatale

Vous pouvez également reconnaître un homme qui est attiré par vous à travers son comportement. S’il n’est jamais loin de votre environnement ou s’il discute beaucoup, vous lui plaisez assurément. Il peut user, voire abuser de l’humour dans l’unique but de vous faire rire. Par cette approche, il tente de vous séduire. Toutefois, certains hommes par timidité peuvent ne pas adopter cette méthode.

À l’instar de sa maladresse inconsciente qui trahit ses sentiments, il tentera également en douceur de faire irruption dans votre intimité. Cela peut se traduire par un premier contact physique en prétextant une perte d’équilibre par exemple.

L’écoute prolongée peut également être un signe chez certains hommes d’une attirance intense. Les compliments appuyés sont également des signes d’intérêt.

L’interrogatoire qui ne trompe pas

Il ne peut pas s’empêcher de parler, encore et encore, mais pas de lui. S’il parle autant, c’est en majorité parce qu’il vous pose des questions. Il veut vous connaître davantage. C’est pourquoi, il fait preuve de curiosité et d’intérêt. Il veut absolument tout savoir sur votre personnalité : les choses que vous aimez ou que vous détestez.

Si dans le même temps, il fait attention à vos réponses, alors cela signifie tout d’abord qu’il ne fait pas semblant. Les informations que vous lui apportez sont réellement importantes pour lui. Ensuite, cela montre qu’il ne s’intéresse pas uniquement à sa propre personne. Il s’est effacé afin de vous donner l’occasion de vous exprimer, de vous mettre en valeur. Voilà des signes qui ne trompent pas.

Le principe du « tu me fuis je te suis, tu me suis je te fuis »

Le fait que votre crush essaye de vous ignorer peut être un signe que vous l’attirez. En effet, certains hommes montrent qu’ils ne sont pas faciles à comprendre, à avoir. Pourtant, de cette manière, ils cherchent simplement à attirer votre attention.

Un homme peut également paraître nerveux et timide lorsqu’il parle à une femme qui l’attire. Par conséquent, ignorer cette dernière constitue un mécanisme de défense qu’il adopte inconsciemment. Si vous remarquez que c’est le cas avec votre crush. Alors, essayez de le mettre à l’aise en lui adressant un petit sourire.

A lire aussi : savoir si on est bloqué sur snap

Les autres signes qui ne trompent pas

Plusieurs autres signes peuvent vous permettre de reconnaître un homme qui est attiré par vous. Voici quelques-uns d’entre eux.

Il vous regarde dans les yeux

Plusieurs personnes font une mauvaise interprétation de ce signe. Ils croient à tort que si un homme regarde vos atouts ou votre poitrine, alors il s’intéresse à vous. Cela est complètement faux. Ce comportement ne fait que prouver que votre physique l’attire. D’autre part, un homme qui vous regarde dans les yeux lorsque vous discutez a de l’intérêt pour vous.

En vous regardant dans les yeux, il fait en sorte de vous montrer que vous l’attirez. Il cherche à établir une relation intime à travers vos deux regards. Assurez-vous donc de maintenir ce contact.

Il vous parle de ses projets d’avenir

Il insiste pour discuter avec vous. Il désire vous parler de ses plans et de ses projets d’avenir. Cela a pour but de tester vos réactions et d’évaluer la place que vous pouvez occuper dans son avenir.

Il essaye également de vous impressionner, de vous montrer qu’il n’est pas un perdant. En fait, il essaye juste de vous démontrer qu’il a planifié sa vie et fera tout son possible pour parvenir à ses fins. Et quoi de plus attirant qu’un homme qui a confiance en lui et sait ce qu’il désire ?