Snapchat est bel et bien l’une des applications les plus populaires au monde. C’est un réseau social qui permet d’envoyer des messages et de communiquer avec ses proches. L’application intègre des options qui permettent aussi de restreindre certaines actions aux utilisateurs. C’est le cas de la fonctionnalité qui permet de bloquer ceux avec qui vous ne souhaitez plus avoir de liens. Si pour une raison ou une autre, vous pensez avoir été bloqué et que vous souhaitez confirmer vos doutes, découvrez comment y arriver à travers ce guide.
Utiliser la méthode du score snap
L'une des façons de découvrir si l'on vous a bloqué est de vérifier le score de la personne que vous soupçonnez. Snapchat propose une fonctionnalité nommée score qui indique le nombre de snaps reçus et envoyés. Ce score est très souvent localisé sous le nom d'utilisateur en accédant au profil de ce dernier. En règle générale, lorsque vous recherchez un contact sur snap, le score s'affiche toujours. Alors, si vous ne le voyez pas, c'est certainement parce que la personne vous a bloqué. Pour ceux qui viennent de découvrir Snapchat et qui aimeraient savoir où se trouve le score, il faut :
- ouvrir votre application Snapchat,
- appuyer sur le bouton "ajouter des amis",
- cliquer ensuite sur "ajouter par nom d'utilisateur",
- rechercher par la suite l'utilisateur concerné en écrivant son nom,
- sélectionner le pop-up qui apparaît avec le nom de votre ami,
- contrôler le score qui devrait apparaître aussi.
Si le score n'apparaît pas, cela signifie peut-être que la personne vous a supprimé de sa liste de contact. Pour s'assurer que vous avez véritablement été bloqué, tentez d'ajouter la personne comme contact. Si ce n'est pas possible, c'est que vous êtes bloqué.
Rechercher le contact snap et vérifier les conversations
Lorsque vous recherchez un contact sur snap, vous devrez normalement voir apparaître ce dernier. Dans l'éventualité où vous tapez le nom complet de l'utilisateur et que la recherche ne donne aucun résultat, cela peut signifier qu'il vous a bloqué. De toute évidence, le nom de votre ami apparaîtrait si vous aviez été simplement supprimé de sa liste d'amis. En passant, retenez qu'il y a une différence entre "bloquer" et "être supprimé" sur Snapchat. Quand un utilisateur vous bloque, il vous est impossible de trouver la trace de son compte. En revanche, si vous avez été supprimé, il sera possible de le retrouver dans votre liste d'amis et de lui envoyer des messages.
Puisque cette condition n'est pas suffisante pour tirer une conclusion définitive, il est aussi recommandé de vérifier également vos conversations récentes. Pour cela, ouvrez votre application et allez sur l'onglet des conversations. Recherchez à ce niveau une archive de conversation en appuyant sur la bulle de dialogue en bas de la page à gauche.
Si vous avez l'habitude de discuter avec la personne et que vous tapez son nom dans la recherche d'archives, ce dernier devrait apparaître. Sinon, il est fort probable qu'on vous ait bloqué. Il est toutefois possible que vous ayez accès à vos conversations et dans ce cas, vous devez essayer de lui envoyer un message. S'il n'y a visiblement aucun problème quant à l'envoi du message, c'est que vous n'avez pas été bloqué. Dans le cas contraire, vous connaissez la conclusion à tirer.
Regarder votre liste des contacts
Cette méthode est relativement simple à appliquer. Déjà, vous devez commencer par ouvrir Snapchat. Ensuite, cliquez sur le bouton "chat" qui se trouve dans le coin inférieur gauche de l'écran. En temps normal, vous devriez voir apparaître l'ensemble de vos contacts snaps. Recherchez le nom de votre ami dans la liste de contacts. Son nom devrait apparaître s'il ne vous a pas encore bloqué. Lorsque son nom n'apparaît pas, vous figurez sur la liste bloquée.
Utiliser l'astuce du deuxième compte
Avec Snapchat, vous avez la possibilité de créer plusieurs comptes à condition de changer de numéro de téléphone et d'adresse email. C'est justement ce qui est intéressant, car cela vous permettra de savoir si vous avez été bloqué. En créant ce nouveau compte, veuillez choisir un nouveau nom d'utilisateur différent de l'ancien compte. Une fois que le second compte est créé, vous pouvez à présent rechercher l'utilisateur que vous soupçonnez dans la barre de recherche.
Dans le cas où son identité s'affiche alors que cela était impossible sur votre premier compte, il s'agit d'un grand indice. Vous pouvez déjà vous dire qu'on vous a bloqué. Cependant, il y a un autre moyen pour être davantage convaincu. Il s'agit en effet de demander l'aide d'un ami. Si vous ne souhaitez pas forcément créer un second compte, il suffit de passer par le téléphone d'un proche et d'effectuer la recherche.
Vérifier une histoire sur snap
Sur Snapchat, il est souvent possible de faire des téléchargements qui sont visibles dans l'onglet "histoires". Lorsque celui que vous soupçonnez de vous avoir bloqué télécharge assez de contenus, il suffit d'aller dans l'onglet histoires. À ce niveau, vous pourrez normalement voir ses contenus s'il ne vous a pas bloqué. Dans le cas où aucun résultat ne s'affiche, il est fort probable que vous ayez été bloqué.