Quel cadeau pour faire plaisir à un bricoleur ?

Un bricoleur est un artisan qui peut faire de petits travaux manuels de réparation et d’aménagement. Comme toute personne, vous pouvez lui offrir un cadeau lié à sa passion il sera ravi. Un présent qui peut lui être utile dans son travail lui fera certainement bien plaisir. Voici quatre idées cadeaux qui feront plaisir à un bricoleur !

Une perceuse visseuse sans fil

La perceuse visseuse sans fil permet de visser et de percer les embouts des planches en bois et autres. Elle est dotée d’une batterie amovible rechargeable qui lui permet de travailler sans prise électrique. Les perceuses visseuses sans-fil sont très pratiques puisque les professionnels peuvent les utiliser même sur les chantiers sans alimentation électrique.

Quels sont les avantages d’utilisation d’une perceuse visseuse sans fil ?

Encore appelée perceuse accu, la perceuse sans-fil peut être utilisée partout par le bricoleur. Le professionnel n’a pas nécessairement besoin d’e courant électrique avant de faire ses travaux. La perceuse sans-fil est également très usitée dans les endroits confinés et restreints. De même, en utilisant la perceuse accu, le bricoleur court moins de risque d’avoir des accidents de travail causés par le fil de cet outil.

Comment choisir une perceuse visseuse sans fil ?

Le premier critère à prendre en compte pour bien choisir une perceuse visseuse sans-fil est sa puissance. Les matériels très puissants pourront être très efficaces pour effectuer les tâches de forage difficiles.

La capacité de la batterie du matériel est également un critère très important à considérer. De cette dernière, dépend l’autonomie de votre perceuse visseuse sans fil. Vous devez privilégier les équipements avec une grande capacité de batterie.

Enfin, le dernier critère pour bien choisir une perceuse sans-fil est le temps de rechargement de la batterie. Privilégiez, les batteries qui se chargent rapidement en peu de temps.

Une scie sur table

scie sur tableLa scie de table est un équipement indispensable pour les professionnels de bricolage. C’est une scie stationnaire par excellence dotée d’une lame qui permet de couper des parquets ou d’éloigner des panneaux.

Quels sont les avantages d’utilisation de la scie sur table ?

La scie sous table est un équipement très pratique et polyvalent pour le bricoleur. Disposé sur une table, le matériel est très stable et vous permet de faire vos découpes facilement. La scie sur table vous aide à couper du bois en un temps record. Les matériels les plus performants peuvent avoir une vitesse d’exécution de plus de 5 000 tours la minute.

De même, la scie sur table permet aux bricoleurs d’obtenir une grande précision dans leurs travaux de découpage. Ils peuvent aisément choisir les dimensions ainsi que l’épaisseur de leurs découpes.

La scie de table peut recevoir plusieurs lames compatibles avec une table de sciage. Le professionnel peut donc travailler, outre le bois, sur du plastique ou le PVC. La scie sur table est très résistante et durable si vous optez pour le bon modèle.

Comment bien choisir une scie sur table ?

Le premier élément à considérer pour bien choisir sa scie sur table est la larme. Cette dernière est fonction du type matériel à découper par le bricoleur. Si le professionnel travaille souvent sur le PVC ou plastique, il est important de choisir une scie sur table qui peut accepter les lames pour bois, pour plastique et pour PVC.

Le deuxième critère pour choisir sa scie sur table est la puissance de l’appareil. Elle représente la capacité du matériel à couper du bois ou du plastique. Les modèles très performants ont une puissance allant jusqu’à 3 800W. Privilégiez également les scies qui peuvent être équipées d’un support à roue. De cette manière, l’appareil sera facile à manier par le bricoleur.

Un bleu de travail tout neuf

Découvert dans les années 1700, le bleu de travail est la tenue de travail par excellence du bricoleur. Le vêtement est décliné en pantalon et veste. De même, en combinaison en blouse ou salopette.

Quels sont les avantages du bleu de travail pour le bricoleur ?

Le bleu de travail protège la tenue personnelle du bricoleur contre les salissures issues des travaux. Quand vous portez cette tenue, les taches sont moins visibles à cause de la couleur foncée du vêtement. Le bleu de travail est moins salissant et surtout, facile d’entretien.

Comment bien choisir un bleu de travail tout neuf ?

Vous pouvez choisir un bleu de travail en coton 100 % ou en polyester. Le premier est un vêtement très respirable et facile à nettoyer. Le second est résistant au froissage et est bien élastique. Outre la qualité du tissu, vous devez privilégier les vêtements avec beaucoup de poches (très pratiques au bricoleur) et ayant des renforcements au niveau des genoux et coudes.

Voir aussi : Quels compléments alimentaires prend Tibo Inshape ?

Un bon d’achat dans un magasin de bricolage

Le bon d’achat est un avoir donné sous forme de coupon qui a une certaine valeur monétaire. Il permet au professionnel d’acquérir des produits ou des services dans un magasin de bricolage. C’est un excellent cadeau que vous pouvez offrir à un bricoleur.

Avec un bon d’achat, ce dernier peut se rendre dans un magasin de bricolage et acquérir des produits et matériels utiles pour la réalisation de ses travaux. Il peut s’agir des perceuses visseuses, des meuleuses, des outillages de main ou d’une scie de table. Parfois, le bon d’achat peut servir au bricoleur à payer la livraison des commandes qu’il effectue en ligne.