Que mettre dans des grands pots sur une terrasse de maison

Une terrasse de maison est le lieu adéquat pour passer de très bons moments avec des amis ou la famille. Il va de soi qu'elle doit être assez bien décorée et conviviale. À ce titre, vous pouvez embellir sans grand effort votre terrasse avec des fleurs en usant de bacs ou de grands pots. Par le biais de ce guide, vous serez en mesure de savoir avec précision vous servir des pots pour avoir une belle terrasse accueillante.

La lavande

La lavande est une plante méditerranéenne particulièrement appréciée des décorateurs. Elle est connue pour son parfum remarquable. Elle est simple à faire pousser et assez facile à entretenir. Avec la lavande, vous n’avez pas besoin de faire un arrosage fréquent.

Vous devez juste la positionner au soleil pour qu’elle ait une croissance normale. Les fleurs de la lavande donnent une touche assez colorée à la terrasse tout en apportant une structure unique à vos grands pots. Pour plus de flexibilité, choisissez les variétés d’été. En effet, celles d’hiver sont un peu plus difficiles à cultiver.

L’azalée japonaise

L’azalée japonaise est une plante qui préfère les endroits humides ou ceux ombragés. Elle est parfaite pour ceux qui désirent apporter une touche de couleur à leurs espaces. Les couleurs varient entre le blanc, le rose, l’orange et le rouge. Ce type de plante est aussi simple à cultiver dans de grands pots sur une terrasse de maison.

Pour l’entretien, il vous suffit de prendre le soin de la fertiliser avec un engrais liquide et de l’arroser plusieurs fois chaque semaine. Elle peut atteindre une hauteur allant jusqu’à 1,5 m. Si vous aimez les plantes grimpantes, vous serez indubitablement séduit par l’esthétisme remarquable de l’azalée japonaise. Son aspect fait que vous pouvez la disposer en bordures ou en haies pour ajouter de la couleur à votre terrasse.

A lire aussi :   Qu'est ce que le thermostat 8 ?

Le bambou

Le bambou est une plante exotique qui peut servir comme brise-vue. La nature vivace de cette dernière fait qu’elle ne nécessite pas beaucoup de soins. Choisir de cultiver cette plante en pot est l’un des meilleurs moyens de vous assurer que vous pouvez la dompter. Placez-la dans un coin à mi-ombre ou encore à plein soleil.

Pour que cette plante puisse entrer en parfaite harmonie avec l’univers de votre terrasse, prenez soin de la tailler à partir de la deuxième année. Elle pousse vraiment rapidement et n’exige aucune attention de taille. Pour une culture en pot, faites attention à certaines variétés précises comme :

  • le Thamnocalamus,
  • le Bambusa,
  • le Fargesia,
  • etc.

Afin de profiter au maximum de cette plante, placez-la à mi-ombre ou dans une zone à plein soleil. Le bambou pousse rapidement avec du terreau de bonne qualité. Il vous suffit de rajouter au fond de votre pot une couche de sable pour améliorer le drainage.

Le rosier ou le camélia

Si vous aimez l’ambiance suave et romantique, n’hésitez pas à disposer d’un beau camélia ou d’un beau rosier sur votre terrasse. En effet, la grande partie des rosiers se prêtent à une culture en pot. Cependant, veillez à ce que le contenant soit assez grand pour garder les racines de la plante choisie.

A lire aussi :   Séjour linguistique anglais pour un adolescent : Bonne ou mauvaise idée ?

Pour une plante de 1 m environ, le pot doit avoir au moins 50 cm de profondeur. Vous devez savoir que lorsqu’il est cultivé sur la terre, le camélia peut atteindre des hauteurs hallucinantes. Le camélia est une plante assez résistante.

Elle s’adapte facilement à son environnement. Elle se pare de belles fleurs durant le printemps pour construire une atmosphère unique. Quant aux rosiers, ce sont des plants que l’on ne présente plus. Ils sont adéquats pour les coins extérieurs.

A voir aussi : Les avantages d'une plaque pour boite aux lettres sur mesure

Le romarin ou l’oiseau du paradis

Choisir le romarin est le moyen le plus rapide d’allier utilité et beauté. C’est cela joindre l’utile à l’agréable. Qualifié de plante indestructible, le romarin cache bien des secrets. En effet, cette plante est utilisée pour composer plusieurs recettes.

Cependant, pour profiter pleinement de la beauté du romarin, attendez le printemps afin de voir resplendir ses belles fleurs mauves. À défaut, vous pouvez toujours tenter le fusain à feuillage. Ses propriétés en font une plante de choix pour une décoration avec de grands pots.

L’oiseau du paradis est sensible au gel. Toutefois, cette faiblesse apparente est aussi sa force. Vous pouvez sans crainte la cultiver dans un mélange de terre ordinaire additionnée à du terreau. L’oiseau du paradis doit être bien exposé au soleil. Une fois que cette condition est remplie, vous pouvez être assurée d’avoir de très belles fleurs orangées à la fin du printemps.

Vous avez à présent à votre actif toutes les informations adéquates pour avoir de très beaux plants en vous servant de grands pots sur votre terrasse de maison.