Plaque professionnelle plexiglas : Tout savoir pour bien la choisir

La plaque professionnelle plexiglas est une matière très utilisée. Elle permet de faire connaître aux uns et aux autres la profession exercée par une société en général et une personne en particulier. Explicitement, c’est une gravure qui offre l’avantage de signaler votre présence aux potentiels clients et de leur faciliter votre identification. Quelles sont alors les caractéristiques de cette plaque professionnelle plexiglas ? Quels sont ses avantages ? Sans plus tarder, voici tout ce qu’il faut savoir à son propos !

Quelques informations basiques sur la plaque professionnelle plexiglas

Plusieurs détails entrent en jeu lors de la fabrication et de la personnalisation des plaques professionnelles. Il s’agit notamment du texte, de la couleur, de l’épaisseur et des différents moyens de fixation. Outre ces éléments composants les plaques plexiglas, il est aussi important de mentionner des renseignements sur la plaque. Concrètement, il est question du nom, du prénom, de la profession et de la spécialité. Vous pouvez aussi faire mention du diplôme, des heures d’ouvertures et des coordonnées. Pour la couleur de la plaque même, vous avez la liberté d’opter pour le blanc, le bleu, l’argent, le vert, le noir, l’or ou encore le rouge. Par rapport à la couleur du texte et du logo, vous pouvez choisir le noir, le blanc, l’or, le bleu, le rouge et le vert.

Par ailleurs, l’épaisseur nécessaire pour une plaque d’intérieur est de 3 mm. Celle d’une plaque destinée à un usage extérieur est de 5 mm en raison de sa résistance. Il existe deux moyens de fixation de la plaque professionnelle plexiglas. Il vous revient alors de notifier lors de la commande le genre d’accroche que vous souhaitez : les trous ou l’adhésif double face. En effet, l’adhésif double face se place au dos de la plaque et permet de l’accrocher à l’intérieur comme à l’extérieur. Le deuxième moyen consiste à faire des trous aux bouts de la plaque.

Les avantages de la plaque professionnelle plexiglas

Utilisée pour différents buts, la plaque professionnelle plexiglas a comme premier avantage la résistance face aux UV. Ayant une épaisseur de 3 m, elle est plus réfléchissante et plus forte que le verre. Elle brille exactement comme lui sans pour autant avoir sa fragilité. C’est donc un matériel idéal pour une plaque professionnelle ou un indicateur d’intérieur. Facile à manipuler dans toutes les formes possibles, la plaque plexiglas résiste jusqu’à un degré élevé à la chaleur. Économique et écologique, elle est réutilisable grâce à son caractère malléable. Ce sont des plaques qui existent sous diverses couleurs et suivant différents motifs.

Ainsi, vous avez le choix entre les plaques professionnelles colorées ou celles transparentes. Produit de façon esthétique, ces plaques sont disponibles à un prix abordable, contrairement aux verres qui sont généralement onéreux. De plus, les plexiglas sont des matériaux que vous pouvez très aisément nettoyer en suivant les règles qui régissent l’entretien et le nettoyage de ce type de plaque.

Entretien de la plaque professionnelle plexiglas

Exposé à la poussière et à toutes sortes d’intempéries, il est conseillé de nettoyer régulièrement votre plaque professionnelle plexiglas. Pour ce faire, vous avez besoin de deux chiffons doux, d’un produit liquide de vaisselle et d’eau tiède bien claire à partager dans deux différents récipients. Lorsque vous voulez enlever la saleté sur votre plaque, il vous suffit de la nettoyer à l’aide d’un chiffon doux mouillé avec de l’eau mousseuse. Cette eau mousseuse doit être préalablement préparée à travers un mélange du liquide de vaisselle et d’eau. Pour être plus explicite, prenez l’un des chiffons microfibres, plongez-le dans le mélange préparé et, dans un mouvement circulaire, nettoyez votre plaque plexiglas. Faites attention à ne pas laisser la moindre goûte atteindre l’arrière de la plaque au risque d’y laisser des marques grossières.

Ensuite, rincez votre chiffon doux avec de l’eau simple et servez-vous-en pour rincer la plaque professionnelle. Enfin, séchez convenablement votre plaque professionnelle plexiglas avec le second chiffon dont vous ne vous êtes pas servi. Soyez toujours certains que vos microfibres de nettoyage ne contiennent pas des gravillons, sinon vous risquez de provoquer des rayures sur la plaque. Aussi, n’utilisez pas des serviettes en papier rugueuses pour l’entretien de ce matériel, car elles peuvent entraîner des encoches sur lui.

A lire aussi : Les avantages d’un tampon dateur

Les raisons pour lesquelles vous devez choisir la plaque professionnelle plexiglas

Les plaques professionnelles sont importantes voire indispensables pour apporter de la visibilité à votre entreprise. Ce sont des représentations ou des gravures qui apportent aux potentiels clients des informations sur votre identité et votre métier. Généralement, ces plaques sont placées à des endroits stratégiques afin de faciliter l’orientation des uns et des autres. Par ailleurs, elles sont le modèle de plaque idéal pour remplir les fonctions informatives et indicatives.

Fabriquées avec des matériaux de qualité, les plaques plexiglas sont disponibles en divers motifs et couleurs, ce qui vous laisse une marge de choix assez grande. Elle est à la fois puissante et légère, ce qui explique sa force, sa légèreté ainsi que sa résistance. Elle est aussi facile à entretenir, d’autant plus qu’il faut un nettoyage avec du chiffon doux et le tour est joué. Grâce à son fond incolore, elle contrecarre tout élément extérieur pouvant contribuer à sa destruction. La plaque professionnelle plexiglas vous laisse plusieurs choix d’achèvements. Soit une introduction de logo pour représenter votre entreprise, soit un style incolore où les renseignements sont transcrits avec un adhésif vinyle synthétique ou autres. Pour finir, ce sont des accessoires qui ne sont pas du tout chers.

En résumé, les plaques professionnelles plexiglas sont les meilleures. Elles résistent à tous corps étrangers et sont malléables et faciles à entretenir. De plus, elles existent en plusieurs couleurs et en divers motifs. Elles sont esthétiques et accessibles à tous, ce qui optimise le résultat attendu.