Quels sont les avantages d’un tampon dateur ?

Dans la plupart des secteurs d’activité, les tampons dateurs sont de plus en plus utilisés compte tenu de leurs nombreux atouts. Ils se présentent sous plusieurs formes et peuvent être utilisés à des fins diverses. Les entreprises en ont souvent besoin pour faciliter l’exercice de leurs activités. Alors, quels sont les avantages de ce type de tampon ?

Éviter les opérations ennuyeuses

Parfois, il est indispensable de mentionner la date sur la plupart des documents utilisés dans le secteur privé ou public. Le personnel est souvent obligé de faire l’opération à la main à chaque fois et cela est délassant. Pour pallier ce problème, les concepteurs de tampons ont fabriqué un tampon dateur. Ce dernier vous donne la possibilité de diminuer la charge du travail que vous avez à accomplir. À titre illustratif, il permet de mettre la date sur vos divers documents rien qu’en effectuant un seul réglage par jour. Cela peut bel et bien être indispensable pour la certification de la date de réception des courriers, des devis et des factures.

Lorsque vous avez plusieurs documents à marquer en un laps de temps, l’utilisation du tampon dateur vous donne une plus-value en matière de durée. Cet accessoire est donc nécessaire pour réaliser vos tâches en un temps record.

Un accessoire personnalisable

Il y a possibilité de personnaliser votre tampon dateur conformément à vos nécessités et à vos goûts afin de parvenir à un produit spécial. Les boutiques de vente en ligne offrent une panoplie de gammes de tampons dateurs à personnaliser. Vous pouvez opter pour un tampon dateur de petite taille ou un tampon dateur de grande taille.

Par ailleurs, il faudra également tenir compte de la matière utilisée pour la réalisation de votre accessoire de travail. Du point de vue commercial, il existe des modèles en plastique, en acier et en bois. Toutefois, pour les travaux à usage intensif, il est conseillé d’utiliser les tampons dateurs en acier.

Chacun des utilisateurs a le libre choix d’opter pour le matériel qui convient beaucoup plus à ses exigences. Il y a les tampons encreurs doubles dateurs, les tampons dateurs à 1, 2, 3, 4, 6, 8 lignes, etc. Pour chaque type d’entreprise, tous ces modèles sont indispensables. Si aucun des tampons du magasin ne correspond à vos besoins, vous pouvez créer vous-même celui qui répond à vos nécessités. Il suffit de choisir les lignes de textes à ajouter, 4 au maximum. Ensuite, sélectionnez la police de votre choix et l’alignement potentiel du texte. Ce peut être par exemple Arial, Times New Roman, Verdana, Georgia etc.

Pour une bonne lisibilité, vous pouvez faire l’option d’encadrer le texte. Si vous voulez avoir une première vue du résultat de l’empreinte, appuyez le bouton « aperçu ». Pour beaucoup plus d’éclaircissements ou d’informations supplémentaires sur un tampon dateur, vous pouvez vous rapprocher de l’un des experts.

A lire aussi : les avis sur Aesio mutuelle

Les utilisations possibles du tampon dateur

Mis à part son utilisation basique qui consiste à apposer une date précise sur un support, un tampon dateur peut prendre en compte diverses autres connotations. Il peut être employé dans diverses sortes de services ou conformément aux besoins et aux devoirs légaux. Il existe des modèles de dateurs dans les services comme la comptabilité, les ressources humaines, la logistique, etc.

Peu importe la nature de votre entreprise, le tampon dateur est un accessoire essentiel dans l’administration. Il est facile d’entasser les papiers dans une entreprise et cela se remarque facilement. Pour une gestion bien réfléchie de votre papeterie, le tampon permet d’apposer rapidement une mention. La mention du tampon a principalement pour but :

  • d’identifier rapidement la nature du document ;
  • de séparer les courriers importants ;
  • d’alléger vos bureaux des papiers inutiles ;
  • de donner une idée de l’ancienneté du document.

Pour une flexibilité approfondie de votre gestion administrative, la meilleure alternative est de créer votre tampon personnalisé.