Moteur volet roulant Somfy : Lequel choisir ?

Somfy est une marque bien connue dans le monde de la protection solaire. Le moteur volet roulant Somfy dont vous avez besoin dépend entièrement de votre budget. Il existe différents moteurs de volets roulants Somfy sur le marché. Les moteurs Somfy simples vous permettent de commander votre volet roulant. Avec ce moteur vous avez 2 options : le moteur Somfy sans détection d’obstacle et avec détection d’obstacle. Vous pouvez également opter pour un moteur Somfy avec télécommande. Si vous recherchez des volets roulants électriques, vous pouvez choisir parmi de nombreux types. Chaque marque a ses propres catégories spécifiques en termes de qualité, de finition, de prix et d’options. Visitez un revendeur local pour voir toutes ces différences. Il vous aidera à faire le bon choix de vos volets roulants. Le revendeur se fera un plaisir de vous conseiller sur le moteur adapté à votre volet roulant. Au cours de la conversation, il vous présente également les différentes commandes Somfy.

Comment choisir le bon moteur de volet roulant ?

Voici quelques questions auxquelles réfléchir si vous recherchez un moteur Somfy pour votre volet roulant.

  • Quelle est la taille de vos volets ? Cela affecte la puissance motrice requise
  • Comment souhaitez-vous pouvoir faire fonctionner le moteur de votre volet roulant ? Somfy propose plusieurs options.
  • À quelle vitesse souhaitez-vous ouvrir et fermer votre volet roulant ?
  • Vous souhaitez que vos volets soient compatibles avec le TaHoma ?
  • Vous souhaitez également utiliser le volet roulant pour la simulation de présence, par exemple ?
  • Combien appréciez-vous le silence d’un moteur de volet roulant ?

Tous les moteurs de volets roulants Somfy disposent des fonctions utiles suivantes.

Notez en premier, la correction automatique sur les points finaux par le moteur d’auto-apprentissage. La protection contre les obstacles, c’est-à-dire le moteur s’arrête dès qu’il sent une résistance. Il y a l’effet retardateur d’effraction grâce à la puissante fonction anti-soulèvement (jusqu’à 100 kg). De plus, le moteur IO-Homecontrol est silencieux et peut être commandé avec votre smartphone.

Pour choisir un moteur de volet roulant adapté, vous devez connaître la puissance dont vous avez besoin. La force nécessaire dépend des dimensions et du poids du volet roulant. Pour chaque moteur de volet roulant, il est indiqué à quel arbre, il convient. Vous pouvez choisir entre un moteur Somfy oximo rts, WT ou Io-homecontrol. Le poids du volet roulant est déterminé en multipliant la surface du volet roulant par le poids du matériau qui le compose par mètre carré. Avec un volet roulant de 250 cm de large et 125 cm de haut en PVC, il faut donc un moteur pouvant tirer 2,5 x 1,25 x 5.

Utilisation à long terme

Un moteur de volet roulant est facile à acheter soi-même. L’installation du moteur n’est pas trop difficile si vous le comprenez. Si vous souhaitez encore plus de simplicité, vous pouvez également opter pour un fonctionnement manuel. Avec cela, vous rencontrerez moins souvent des défauts. Mais la facilité d’utilisation est bien moindre qu’avec un moteur de volet roulant. De cette façon, vous choisissez toujours la meilleure option dans votre situation !

Le volet roulant doit bien sûr aussi rester facile à manœuvrer sur le long terme. Un volet roulant cassé n’est pas seulement gênant. Il peut aussi être dangereux, car votre propriété n’est plus protégée. C’est pourquoi il est judicieux de faire contrôler régulièrement le moteur du volet roulant somfy. En cas de défauts, il est également important d’agir rapidement. Dans de nombreux cas, vous pouvez effectuer vous-même une réparation. Par exemple, si l’enrouleur de courroie du volet roulant est défectueux. Dans le cas d’un moteur de volet roulant, c’est un peu plus difficile. Vous pouvez le faire vous-même avec quelques connaissances.

Vous souhaitez commander un nouvel enrouleur de courroie pour votre volet roulant ? Où avez-vous besoin d’un moteur de volet roulant pour votre installation électrique ? N’hésitez pas à contacter votre revendeur local. Le personnel se fera un plaisir de vous aider dans votre recherche ! Voici des exemples :

Le moteur volet roulant somfy monophasé est situé à l’intérieur du barillet de l’obturateur. Avec les limites du moteur à bouton-poussoir pour une installation facile. Il existe une option de poignée de commande manuelle qui peut être utilisée pour ouvrir et fermer le volet en cas de panne de courant.

Les moteurs monophasés (240 V) ont un récepteur de télécommande intégré. Le moteur est compatible avec des interrupteurs muraux et de produits domotiques RTS. Les limites du moteur sont réglées sur les télécommandes. Il existe une option de poignée de commande manuelle. Cela peut être utilisé pour ouvrir et fermer le volet en cas de panne de courant.

Plus de confort avec le moteur volet roulant

Vous ne voulez pas du tout vous soucier de vos volets roulants ? Pas de problème : parce que vos volets roulants sont électriques. Vous pouvez tout automatiser à votre guise. Choisissez d’ouvrir et de fermer vos volets roulants à heures fixes. De cette façon, vos volets roulants sont réglés d’une manière qui correspond exactement à votre vie.

Votre vie est-elle différente chaque jour ? Pas de problème non plus : configurez des scénarios via l’application TaHoma. De cette façon, vous pouvez régler votre volet roulant en 1 seconde dans la meilleure position. Ajustez la lumière et la vue à l’extérieur et à l’intérieur de votre vie !

Pas à la maison ? Les volets connectés aux capteurs de détection répondront automatiquement aux changements autour de votre maison. Cela crée une simulation de présence. Vous pouvez facilement visualiser et gérer cela depuis l’application sur votre smartphone. Avec les moteurs de volets roulants, ouvrir le grillage des lamelles le matin est aussi simple que d’appuyer sur un bouton.