Moteur Somfy oximo rts : Fiche technique complète

La marque SMOFY, reconnue pour son ingéniosité et sa fiabilité, ne cesse de mettre sur le marché des équipements pour faciliter à tout le quotidien. Parmi les produits qui la dépeignent le mieux, il y a le moteur smofy oximo rts. Il s’agit d’un produit qui vient révolutionner le secteur de la domotique relatif aux volets roulants. Voici sa fiche technique.

Descriptif du moteur Somfy oximo rts

Il s’agit d’un moteur destiné au fonctionnement des volets roulants. La technologie somfy rts est celle qui permet de différencier ce moteur. Avec ce moteur, vous avez la certitude de bien contrôler les mouvements de votre volet roulant. Il lui permet de descendre et de monter efficacement. Le dispositif smofy oximo rts est disponible en plusieurs modèles :

  • le moteur smofy oximo rts 20 17 ;
  • le moteur smofy oximo 10 17 ;
  • le moteur smofy oximo 6 17.

Bien entendu, il existe plusieurs autres types de modèles dérivés de ce moteur. Par ailleurs, ceux mentionnés plus haut font partie des meilleurs de la technologie. Quel que soit le modèle pour lequel vous optez, suivez ces conseils pour optimiser le fonctionnement de votre dispositif. Préparez un tube d’acier pour positionner le moteur afin qu’il soit bien adapté. Mettez en place une adaptation pour le couple roue et couronne. Il vous faut aussi un support pour le moteur. Installez aussi un récepteur. Il doit s’agir d’un récepteur radio pour faciliter la réception du signal de la commande. Ainsi, vous avez la certitude de faire votre pilotage à distance.

Pour ce qui concerne les dimensions du produit, il faut dire qu’il en existe sous plusieurs formes. Vous avez des moteurs de 40 et de 60 mm de diamètre propres à la gamme Altus. Par contre, les moteurs smofy oximo rts ont un diamètre de 50 mm. Il faut donc dire que cette technologie vient révolutionner le domaine de la domotique. Par rapport à la télécommande, certaines spécificités méritent d’être mentionnées.

À propos de la télécommande radio Somfy

Grâce à la télécommande dont est muni l’appareil vous avez la certitude de vous passer des travaux d’installation de câbles et autres. La télécommande est le parfait intermédiaire entre le moteur et l’interrupteur. Elle vous permet, par la même occasion, de jouir d’un confort sans pareil. La portée de la télécommande est estimée à près de 200 mètres. Le signal de cette télécommande peut facilement passer par les murs, ce qui vous permet de contrôler les mouvements de votre roulant depuis l’extérieur ou d’autres postes comme votre bureau ou depuis le confort de votre lit.

Il faut aussi mentionner que l’ajout de la télécommande vous permet de gagner du temps sur son installation. Par ailleurs, il y a une question de compatibilité qui doit nécessairement être prise en compte. En effet, ce n’est pas parce que le roulant fonctionne avec un tel dispositif que vous pouvez l’adapter à n’importe quelle autre télécommande. Il ne répond qu’aux signaux d’une télécommande équipée du même système que lui.

Pourquoi choisir le moteur smofy oximo rts ?

L’utilisation du moteur smofy oximo rts apporte plusieurs avantages aux utilisateurs. D’abord, sachez que ce n’est pas l’achat de ce moteur qui conditionne le type de volet roulant que vous devez installer chez vous. Il s’adapte à tous les types de roulants. Ensuite, en optant pour le moteur smofy oximo, vous avez la certitude d’améliorer la durée de vie de votre équipement. En effet, vous avez accès au Smofy Drive, un dispositif qui permet au dispositif de s’adapter directement aux changements de dimensions. Ainsi, au fil des années, vous n’avez pas de soucis à vous faire.

Avec cet appareil, vous avez la garantie de protection dans certains cas. En cas de gel, le moteur s’arrête lorsque vous montez le tablier. En plus de l’arrêt pour gel, vous avez aussi l’arrêt en cas d’obstacles. Dans ce dernier cas, l’arrêt du mouvement est automatique lorsque le volet descend. Il faut aussi mentionner la résistance à l’effraction qui caractérise ce moteur. Lorsque le tablier est baissé, et que son levage est suspect, le moteur n’obéit pas et détecte automatiquement une tentative d’effraction.

Ce qu’il faut savoir de la technologie mise en place par la marque Smofy

La technologie RTS peut être définie comme la Radio Technology SMOFY. Cet accessoire est utilisé dans la plupart des cas pour le pilotage radio des maisons. C’est également un équipement qui sert de commande pour ce type d’activité. À l’unanimité, les clients de la marque affirment que les produits mis à leur disposition sont d’une fiabilité incontournable. Cela s’explique par la simplicité de leur utilisation et le mode d’installation proposé.

De plus, une fois installé, les produits de la marque SMOFY n’endommagent en aucun cas vos murs. Mieux, le déploiement d’un dispositif équipé du moteur smofy oximo ne nécessite pas des câblages pour sa liaison à la commande. Des systèmes révolutionnaires sont mis en place pour cela. S’il y a une chose qu’il faut notamment préciser à propos des moteurs smofy oximo, c’est qu’ils sont conçus pour s’adapter à tous les autres accessoires de la marque. En définitive, le moteur smofy oximo rts est l’une des mises au point de la marque qui vient révolutionner la plupart de ses inventions.