Les meilleures fonctionnalités qu’un lecteur dvd de voiture puisse avoir

Lorsque la route est longue et surtout en compagnie des enfants, il est primordial de bien s’équiper pour faire passer le temps à vitesse grand V. Pour cela, rien de tel qu’un lecteur dvd à installer dans votre voiture. Un lecteur qui possède toutes les meilleures fonctionnalités que celui-ci puisse avoir.

Une compatibilité TNT

lecteur dvd de voitureLes meilleurs modèles de lecteur dvd de voiture sont aujourd’hui intégrés de l’option tuner TNT. Cela vous permet de capter les chaînes TNT où que vous soyez, même en pleine vitesse et quel que soit la zone de couverture. Ne ratez plus un seul épisode de votre série et regardez la TV directement dans votre voiture avec une excellente qualité numérique.

La TNT est également pratique dans le cas où vous avez emmené peu de dvd et que vos enfants veulent regarder leurs dessins animés. Suivant les besoins et les exigences de chacun, la tuner TNT peut ou non être sous haute définition. A noter que la qualité de l’antenne joue également un rôle très important sur la performance de l’appareil.

Le lecteur Blu-ray

Un bon lecteur dvd à installer dans sa voiture se doit également de lire différents types de formats, dont le Blu-ray, le VCD, le Divx, le MP4 ou encore l’AVI. Une large capacité de lecture vous permet d’avoir une résolution en full HD et l’option Blu-ray permet de faire des enregistrements vidéo. Avec une capacité de stockage de plus de 250Go, cette fonctionnalité est un must-have.

Le lecteur Blu-ray bénéficie également d’un excellent design, à la fois compact et sophistiqué. Il est parfait pour les virées en voiture avec une interface intuitive et facile à manipuler. De plus, il est intégré de différents accessoires et de connexions.

Le double écran et une console de jeu

lecteur dvd voitureLa fonctionnalité double écran est surtout idéale si vous avez plusieurs enfants. Avec un écran devant soi, personne ne sera victime de torticolis. De plus, les enfants ne se disputeront pas les émissions à regarder et une fois terminées, le lecteur se transforme en console de jeux vidéo.

En dépit des traditionnels écouteurs, la fonctionnalité casque sans fil permet à tout le monde d’entendre sans avoir à déranger autrui. De plus, cela évitera le gène des fils éparpillés un peu partout et de la limite de mouvements.

A voir aussi : Les différents types de porte vélo pour voiture

Une bonne autonomie

Une des meilleures fonctionnalités du lecteur dvd de voiture est sa capacité à avoir une excellente quantité d’énergie. Pouvoir utiliser votre lecteur le plus longtemps possible est une option très importante. Pour une autonomie de 3 à 5h suivant le modèle, vous pouvez aisément vous passer 2 films en entier.

Dans le cas où vous avez plusieurs lecteurs dans la voiture, vous pouvez les brancher sur l’allume-cigare. Pour plus de qualité, choisissez un modèle qui propose une batterie faite en lithium.