Quelle est la meilleure boisson énergisante ?

Aujourd’hui, les boissons énergisantes se répandent de plus en plus. Celles-ci ont connu une croissance exponentielle à l’échelle planétaire depuis plus d’une vingtaine d’années. Son utilisation de ce breuvage relève des nombreux bienfaits que les consommateurs en tirent. Entre autres, elles boostent l’énergie, augmentent la performance sportive et la motivation. La croissance de la demande sur le marché fait qu’il existe de nombreuses marques qui en proposent. Cette pluralité de choix rend la sélection de la meilleure boisson énergisante plus complexe. Désirez-vous savoir quelle est la meilleure boisson énergisante sur le marché ? Éléments de réponse !

Qu’est-ce qu’une boisson énergisante ?

Il existe de plus en plus de personnes qui consomment des boissons énergisantes pour différentes raisons. En effet, elles constituent un breuvage fonctionnel non alcoolisé qui offre un effet stimulant. On y retrouve des combinaisons spécifiques de composants qui ont des effets nutritionnels ou psychologiques. Par conséquent, une boisson énergisante contient de la caféine, de taurine, des vitamines et plusieurs autres composants.

La boisson énergisante est une boisson très répandue en Europe et partout dans le monde. Elle est très prisée par les sportifs, notamment les athlètes. Sur le marché, vous trouverez plusieurs formules et une large gamme de saveurs. Il existe aussi des variantes sucrées ou non, afin de donner la possibilité aux consommateurs de déterminer celle qui leur convient le plus.

Classement des 5 meilleures boissons énergisantes du moment

La consommation de la boisson énergisante s’accroit de plus en plus aujourd’hui. En outre, ce breuvage dispose de plusieurs propriétés qui sont bénéfiques à la santé. Les effets de cette boisson sont aussi bien nutritionnels que psychologiques. Pour répondre aux demandes et attentes des consommateurs, les marques proposent une variété de cette catégorie de boisson.

Il existe, en général, deux principaux modèles de boisson énergisante : celle en cannette et celle en poudre. La boisson énergisante en canette constitue le modèle le plus consommé puisque la préparation est déjà faite. Vous n’aurez donc qu’à la stocker au frais pour la déguster à votre aise. La boisson énergisante en poudre, par contre, nécessite une préparation. La marque vous prescrit des indications relatives à la quantité de poudre qu’il faut employer pour concocter votre breuvage. Toutefois, il est à noter que celle-ci est plus bénéfique que la précédente. Voici le top des meilleures boissons énergisantes sur le marché.

1) Rez energy drink

rez energy drink

Lancée nouvellement sur le marché français, Rez energy drink constitue une meilleure alternative pour les boissons énergisantes classiques. Celle-ci est un breuvage en poudre que vous devez diluer avec de l’eau. Elle ne contient pas de sucre et possède un taux de calories très faible. La composition de cette boisson énergisante est transparente et efficace. Vous allez trouver des minéraux, des vitamines, des acides aminés et des arômes ou colorants 100 % naturels. Avec un mélange d’une dosette de Rez et de l’eau avec du shaker, vous bénéficiez de 4 heures d’énergie.

A lire aussi :   Quel chevalet de table choisir ?

Si de plus en plus de personnes consomment Rez, c’est parce que cette dernière possède de nombreux bienfaits. Comme dit précédemment, cette boisson énergisante est l'une des moins caloriques du marché avec 30 calories par serving. Aussi, elle est sans sucre et contient de vitamines et des acides aminés. Chacun de ces ingrédients possède des caractéristiques énergisantes et hydratantes. Ainsi, la consommation de Rez vous garantit une énergie durable. Vous bénéficiez d’un regain d’énergie et une concentration maximum avec de produit 100% made in France !

2) Redbull

L’autre meilleure boisson énergisante que vous pouvez trouver sur le marché est Redbull. Commercialisée depuis 1984, cette dernière constitue l’un des plus anciens breuvages de cette liste. Redbull Drink Energy est aujourd’hui présent dans tous les événements et est consommé par tout le monde. Contrairement aux idées réçues, le Redbull ne constitue pas une boisson énergétique employée pendant les activités sportives intenses pour plus d’énergies.

Sa composition

Le Redbull Energy Drink est une boisson énergisante en canette disponible en différents milligrammes. Les différents composants de cette boisson sont toujours mentionnés sur la boite. En effet, la boisson est composée de la taurine, des arômes, du colorant, des correcteurs d’acidités, etc. Pour une canette de 250 ml, la quantité des ingrédients sont :

  • 1000 mg Taurine,
  • 27 g de sucre,
  • 80 mg de caféine,
  • 5 mg d’acide pantothénique,
  • vitamines B2, B6, B12 respectivement 1,5 mg, 5 mg et 0,005 mg,

Aussi, on y trouve 20 mg de Niacine et 600 mg de Glucuronolactone.

Les bienfaits du Redbull

La consommation de Redbull offre de nombreux bénéfices aux consommateurs. Cette boisson énergisante comprend de l’acide aminé avec des propriétés très intéressantes qui permettent de réduire la tension artérielle. Elle élimine également les toxines, principalement l’acide lactique qui est la base des crampes. De même, la caféine présente dans la boisson procure une excellente quantité d’énergie au corps. Chacun des ingrédients qui composent le Redbull possède un effet bénéfique pour l’organisme.

3) Dark Dog

La troisième boisson énergisante de cette liste est Dark Dog. Tout comme Redbull, elle constitue une boisson autrichienne présente sur tous les marchés. Elle est commercialisée depuis 1995 et est distribuée partout en France. C’est aussi une boisson énergisante en canette facilement reconnaissable avec sa couleur jaune fluo et son chien noir. C’est d’ailleurs ce dernier aspect qui détermine le nom de cette boisson.

A lire aussi :   Moteur Somfy oximo rts : Fiche technique complète

Sa composition

La boisson énergisante Dark Dog constitue un breuvage à la saveur acidulée avec son packaging original. Elle intègre une forte quantité de caféine procurant ainsi un effet éveillé. En plus de cela, la boisson possède aussi une grande teneur tirée de guarana. En effet, le guarana est une plante rouge généralement cultivée dans les pays Sud-américains. Elle est composée de deux puissants stimulants, à savoir les alcaloïdes et les tanins. Il faut aussi ajouter que Dark Dog comprend également 5 vitamines pour donner plus de tonus et de peps.

Les différents types de Dark Dog

Pour répondre aux différentes exigences des consommateurs, le fabricant propose plusieurs types de Dark Dog. Chacune de ces gammes de boisson énergisante dispose de propriétés spécifiques, ce qui facilite le choix aux consommateurs. Il existe habituellement trois types de Dark Dog sur le marché. Il s’agit en premier de Dark Dog Energy qui contient une grande quantité de caféine. Le second est le Dark Dog Light qui est le modèle allégé en sucre. Le dernier est le Dark Dog Energy nomade, moins stimulant qui vous permet de travailler en toute tranquillité.

A lire aussi : C’est quoi le mercato en football ?

4) Holy energy

Holy Energy est une boisson énergisante d’origine allemande très prisée par les gamers. Vu les mauvaises idées préconçues sur ces boissons, le fabricant a donc révolutionné la sienne en combinant à la fois la saveur et la bonne conscience. En effet, cette boisson énergisante est en poudre et contient des ingrédients 100 % naturels.

Contrairement aux autres modèles, les ingrédients chimiques sont inutiles pour Holy Energy. Ce breuvage est constitué d’arômes de fruits, ce qui offre une bonne expérience gustative. L’autre point de cette marque de boisson énergisante est qu’elle est disponible en plusieurs saveurs. Il s’agit de la framboise, le calamansi, le yuzu japonais et le fruit de la passion.

5) LevelUp

Destinée notamment aux gamers, LevelUp est une marque allemande de boisson énergisante. Fondée en 2018, cette dernière est présente dans tous les magasins en France. C’est une gamme de boisson en poudre contenant de la caféine et de la taurine. Le principal objectif de la fabrication de ce breuvage est de booster la concentration et la réactivité des joueurs de jeux vidéo.

Le LevelUp est disponible en plusieurs gammes telles que l’Ice Tea pêche, la cerise, le cola, la myrtille-coco, etc. Ce qui fait la particularité de cette boisson énergisante est qu’elle contient moins de sucre, environ 4 grammes. Elle se compose aussi de la guarana, un stimulant qui optimise la concentration, les capacités d’attention, et lutte contre la fatigue mentale.