Les 5 influenceurs musculation les plus tendances sur les réseaux sociaux

Bien que la mode, la beauté et la cuisine soient les thèmes favoris des utilisateurs de réseaux sociaux, le sport a également le vent en poupe sur ces plateformes depuis quelque temps. L’essor du sport connecté a d’ailleurs contribué à l’effervescence des pratiques sportives, grâce à l’émergence des vidéos de fitness et de musculation. À tel point que des influenceurs engrangent des millions de vues sur ces réseaux sociaux, que ce soit sur Youtube, Instagram ou Facebook.

1.  Tibo InShape

De son vrai nom Thibaud Delapart, Tibo InShape ouvre le podium sur Facebook, Instagram et Youtube avec un total reach de plus de 3 millions d’abonnés. Dès son jeune âge, l’influenceur 3.0 s’est fait connaître sur Facebook en y publiant des vidéos de training qui sont rapidement devenues virales. En 2013, le jeune culturiste étend son influence sur Youtube avec des contenus toujours axés sur la musculation et la nutrition sportive. On y trouve aujourd’hui des centaines de vidéos de conseils au ton humoristique. Mais Tibo InShape n’a pas que les réseaux sociaux pour transmettre ses idées et sa personnalité, car le jeune homme a aussi récemment lancé sa propre marque de vêtements !

A lire aussi :   Où partir avec Croisière Costa méditerranée au départ de Marseille ?

2.  Alex & PJ

Depuis quelques années, les deux jeunes inséparables Alexandre Villani et Pierre-Jean Cabrières tournent des vidéos d’entraînement à destination de leurs fans. Populaires grâce à leur chaîne principale Bodytime, Alex & PJ ont même créé leur propre programme de musculation : Apollon & Déesse. Quelques mois plus tard, ils ont créé une seconde chaîne Youtube pour poster régulièrement des vidéos humoristiques sur leurs défis quotidiens et leurs voyages. Les deux chaînes Youtube réunies constituent la moitié de leur total reach de 1,7 million d’abonnés. En plus du site de partage de vidéos, les deux bodybuilders utilisent également Facebook, où ils totalisent + de 600 000 fans.

3.  Shanna Kress

De son vrai prénom Alicia, Shanna Kress est une ex-star de la télé-réalité qui s’est reconvertie en influenceuse sur les réseaux sociaux. Plutôt fitness que musculation, la jeune femme publie des tutos vidéos de remise en forme, des conseils sur la nutrition ou encore des séances de pôle-dance à destination de la gente féminine. Avec plus de 2 millions d’abonnés sur Instagram, elle dévoile ses secrets sportifs pour comptabiliser un reach total de plus de 3,8 millions d’abonnés.

4.  Georgia Secrets

Il y a quelques années, Georgia Horackova, alias Georgia Secrets, publiait des vidéos de maquillage sur Facebook et Instagram. Depuis deux ans, la jeune marseillaise engrange plus de 41 millions de vues sur ses vidéos centrées sur les tutoriels fitness et les conseils minceur. La jeune influenceuse de 27 ans devient en quelque sorte une idole pour plus de 750 000 fans sur les réseaux sociaux, dont plus de la moitié se trouve sur Youtube. De plus, Georgia Secrets a la particularité de prôner le mode de vie vegan, un sujet qu’elle veut aujourd’hui développer à l’aide de son nouvel ouvrage, en cours de publication.

A lire aussi :   Quels compléments alimentaires prend Tibo Inshape ?

5.  Sissy Mua

Spécialisée dans le fitness et le soft bodybuilding, Sissy Mua donne, depuis plus de trois ans, des conseils sur la remise en forme et la nutrition sportive pour les internautes et mobinautes féminines. Elle a généré un total reach de 531 300 abonnés dont la grande majorité est composée de ses fans sur Youtube, soit 352 700 abonnés. Aujourd’hui, la jeune youtubeuse est en train de populariser son propre programme de fitness à destination de la gente féminine : Bikini Sissy.