Le truc de grand mère fiable pour savoir quand on va accoucher

Connaître la date exacte de l’accouchement est le vœu de toute femme enceinte. Ce jour mémorable est scientifiquement estimé en fonction de plusieurs paramètres. Cependant, comme dans plusieurs domaines de la vie, les grandes mères disposent de plusieurs astuces naturelles pour savoir la date d’accouchement. Il s’agit des méthodes, des observations ou des gestes naturels qui d’une manière ou d’une autre donnent de bons résultats. Désirez-vous avoir une idée des trucs de grande mère fiables pour savoir quand vous allez accoucher ? Lisez ce document.

La méthode de la main verticale

Il s’agit d’une astuce de grande mère pour confirmer la descente du bébé dans le bassin de sa maman. En effet, plus la date d’accouchement approche, plus le fœtus essaie de descendre vers le bas-ventre en posant sa tête sur le col de l’utérus. La méthode de la main verticale consiste à placer votre main entre le ventre et les seins pour attraper le cou. Les grandes mères disent que si la femme enceinte arrive à faire facilement ce geste, c’est que le gros ventre est déjà descendu et que bébé est prêt à venir au monde.

L’apparition de la pleine lune

Les grandes mères ont coutume de dire aux futures mamans à terme : tu vas bientôt accoucher, la pleine lune arrive. En effet, cette astuce s’appuie sur la théorie lunaire qui avance que la lune aurait une influence sur les marées terrestres. La femme enceinte étant sur la terre et contenant du liquide amniotique qui représente aussi une marée intérieure, les grands-mères disent que la pleine lune déclenche le travail en rompant la poche des eaux.

A lire aussi :   quelle différence entre soudure tig mig ?

Le grand rangement

À la fin de la grossesse, certaines femmes ressentent une grande envie de faire le ménage et de briquer totalement leur maison. Les aïeuls disent que c’est l’accouchement qui donne cette envie de rangement aux futures mamans. Cette grande énergie est souvent comparée à la nidation. La femme ressent le besoin de préparer la venue de son enfant en mettant son nid ou sa maison au propre.

L’astuce du pendule

Il s’agit d’un truc de grand-mère très célèbre utilisé par plusieurs femmes pour connaître leur jour d’accouchement. L’astuce du pendule consiste à réaliser un dispositif. Il suffit alors d’accrocher un objet léger à un fil ou une chaîne que la dame en fin de grossesse garde et se concentre sur la question de savoir la période exacte au cours de laquelle elle accouchera. Selon les dires des mémés, la pendule va commencer par balancer pendant quelque temps jusqu’à s’arrêter. Le nombre de fois que l’objet s’est balancé représente la date d’accouchement. C’est-à-dire que si la pendule s’est balancée 20 fois, la femme va probablement accoucher le 20 du mois dans lequel elle a appliqué l’astuce.

L’astuce de la montre à l’envers

Il s’agit d’un truc de mémé le plus populaire pour avoir la date d’accouchement. En effet, les aïeuls disent qu’une femme à terme agit parfois bizarrement et ces actes sont anormaux. C’est le cas du port de la montre. C’est une astuce qui a aidé plusieurs femmes. Les grandes mères disent que si une femme enceinte, après avoir porté normalement sa montre, la retrouve à l’envers sur son poignet, elle va probablement accoucher au cours de cette journée.

A lire aussi : Croisière sur le Danube au départ de Strasbourg : Du Rhin au Danube

Des signes corporels

Outre les différentes astuces de grande mère citées ci-dessus, les mémés prédisent la date d’accouchement au vu de certains signes ou changements corporels de la femme enceinte. Vers les derniers jours de la grossesse, les seins de la maman deviennent plus lourds et sensibles. Cela s’explique par la montée du lait qui annonce la venue très prochaine du bébé. De même, les hanches de certaines femmes deviennent plus larges. Ce qui s’explique par le fait que le fœtus s’est déjà totalement positionné sur le col de l’utérus. Il y a aussi la taille du ventre qui devient plus grande et la forme bien ronde. Le bébé est entièrement sorti de son nid et il est prêt pour la délivrance.

A lire aussi :   Orgonite pyramide : Définition et bienfaits

Par ailleurs, il y a aussi des changements de comportements que les grandes mères utilisent pour donner la date probable d’accouchement. Il s’agit entre autres de l’envie soudaine de certaines femmes à terme de manger des plats épicés ou frits. Les mémés disent que le corps se prépare en augmentant son métabolisme pour un accouchement rapide.