Croisière sur le Danube au départ de Strasbourg : Du Rhin au Danube

Souhaitez-vous passer des moments d’exceptions en effectuant une croisière sur le Danube en départ de Strasbourg ? En effet, ce fleuve Européen compte parmi les plus magnifiques du continent à découvrir absolument. Si vous avez l’occasion d’y faire une expédition, vous aurez l’occasion de parcourir un itinéraire captivant, de quoi rendre votre voyage inoubliable. Cependant, pour avoir un avant-goût du déroulement de ce périple, il est important d’avoir connaissance des étapes clés. Découvrez à travers ce guide détaillé, l’essentiel à savoir sur la croisière du Rhin au Danube.

Départ de Strasbourg pour l’embarcation à Vienne

Pour une croisière sur le Danube, lorsque vous quittez votre point de départ de Strasbourg, vous aurez à parcourir en autocar, la route vers Vienne. Une fois à destination, vous pouvez profiter de la pause pour déjeuner, en attendant l’heure d’embarquement. À défaut, vous avez la possibilité de prendre une collation pendant le trajet.

À bord de votre bateau de croisière, vous aurez l’opportunité de faire connaissance avec l’équipage qui sera chargé de vous accompagner tout au long du circuit. La navigation débutera ensuite pour vous permettre de découvrir de magnifiques paysages longeant le Danube. Vous ferez une escale à Passau, une ville que vous aurez l’occasion d’admirer à travers la visite guidée par une équipe qualifiée.

Cette cité encore prénommée « Villes des trois Fleuves du Danube, de L’Inn et également de l’IIz », vous captivera à travers son architecture, sa cathédrale et ses autres sites emblématiques. Vous reprendrez à l’issue de cette escale, la route pour une autre destination encore plus captivante.

Une journée de navigation de Passeau à Ratisbonne et Nuremberg

Pour la suite de votre excursion, vous avez l’option de faire un détour à Ratisbonne pour une visite. Vous aurez l’opportunité de faire la découverte du temple Walhalla qui vous éblouira à travers son architecture grecque. Ce dernier a été construit de 1830 à 1842 suivant l’ordonnance de Louis de Bavière. Il représente un mémorial des Hommes qui ont marqué la culture de l’Allemagne.

Pendant votre visite sur ce site, vous pouvez découvrir tout en étant accompagné d’un guide, l’histoire des bustes présents dans le temple. Il en existe au total 129 représentants chacun une icône allemande. Vous pouvez continuer votre tournée en découvrant l’hôtel de ville qui dispose d’une espace impériale. Vous aurez aussi l’occasion de visiter la basilique gothique de la ville et des habitats datant des époques moyenâgeuses.

Après une journée riche en découverte, vous aurez à revenir à bord pour la suite de la croisière. Dans la soirée, vous pouvez profiter des nombreuses animations et spectacles, prévues à bord. Si toutefois vous souhaitez vous retrouver seul, n’hésitez pas à vous rendre dans votre cabine pour faire de la lecture ou autres.

La suite de votre croisière se déroulera toujours à la découverte des sites aux magnifiques panoramas. Vous irez après Ratisbonne à Nuremberg pour faire la découverte des édifices tels que le centre de documentation, Zeppelin, le tribunal de la ville et bien d’autres encore. De plus, vous pouvez vous laisser éblouir par les magnifiques venelles et les habitats à colombages.

Si vous le voulez, vous avez la possibilité de vous rendre dans un restaurant de la localité. Ils proposent en effet des spécialistes qui émerveilleront vos papilles. Au bout de cette journée de visite, il faudra embarquer pour continuer votre tournée.

Un circuit optionnel à Rothenbourg pour plus de découverte

Au cours de votre croisière, vous aurez à faire une escale facultative pour découvrir Rothenbourg. Le départ se fera en bus en compagnie d’un guide qui vous fera découvrir des remparts antiques.

Vous pourrez visiter la place du marché, la chapelle St Jacob, et la basilique Saint-Jacques. Ce dernier se compose du Saint-Sang et des douze Apôtres réalisés par Friedrich Herlin. En plus, il s’agit d’une ville médiévale assez conservée qui se démarque à travers ses bastions.

Par ailleurs, vous pouvez visiter les musées de la ville pour avoir l’occasion de découvrir de grandes expositions. Parmi les monuments les plus emblématiques figurent, le musée Médiéval du Crime, et la galerie de Noël qui regroupe toutes les pièces du 19e au XXe siècle. Vous pourrez continuer votre croisière pour visiter Wurtzbourg et ses merveilleux sites historiques.

A lire aussi : Quelle activité insolite faire en couple

Navigation vers les villes de Francfort et Mayence pour terminer la croisière en beauté

Pour finir votre croisière en toute beauté, vous aurez à faire un détour à Francfort et Mayence, avant de revenir à Strasbourg. Vous pourrez visiter des sites panoramiques qui font de ces villes, des incontournables à ne pas manquer. Vous aurez l’opportunité d’apercevoir des gratte-ciel comme le célèbre Main Tower qui est totalement construit en verre.

Après Francfort, vous irez en direction de Mayence qui se trouve sur le bord du Rhin. Vous pouvez y découvrir les Grands Sables, le centre de Théâtre antique de la ville, la Basilique Saint-Martin et bien d’autres. Vous terminerez votre croisière en passant une soirée dansante à bord. Profitez de la bonne ambiance pour vous distraire et garder des souvenirs magnifiques de votre périple.