Quelle est la fortune de Just Riadh ?

Né le 3 juillet en Algérie, Just Riadh est un influenceur très connu sur les réseaux sociaux pour ses courtes vidéos humoristiques. De son vrai nom Riadh Belaïche, il comptabilise sur la plateforme YouTube 1,39 million d’abonnés contre 4,4 millions sur Instagram. Les contenus proposés ainsi que les différents partenariats noués lui font générer des revenus très importants qui lui permettent de vivre décemment. Vous avez envie d’en apprendre un peu plus sur la fortune de ce jeune humoriste ? Focus dans ce guide.

Combien gagne Just Riadh grâce à ses vidéos YouTube ?

Just Riadh dispose d’une chaîne YouTube créée depuis 2017 où il a publié une centaine de vidéos. Ceux-ci cumulent généralement entre 100 et plus de 3 millions de vues, ce qui est très rentable pour le jeune youtubeur. Il faut noter que pour être monétisé par la plateforme de streaming, il faut réussir à faire tout au moins 1 000 vues qui équivalent à 0,5 dollar ou 1,08 euro.

Selon la plateforme fr.youtubers.me, cet influenceur gagne donc entre 500 et 8 000 euros par mois pour les contenus proposés. Ceci permet donc d’estimer son revenu annuel entre 34 900 et 209 000 euros l’an. C’est un chiffre qui oscille en fonction de l’engouement que ses abonnés portent à chacun de ses contenus.

Une fortune annuelle estimée à 500 000 dollars net

D’après le site salairecelebrite.com, le salaire net annuel du youtubeur serait de 500 000 dollars net. Il faut donc retenir que ses revenus ne proviennent pas que de la plateforme de streaming. Il possède aussi un compte certifié sur Instagram avec plus de 1 000 contenus qui récoltent beaucoup de likes.

Pour toucher plus d’internautes, l’influenceur est aussi sur Tiktok où il propose des contenus drôles. Il faut donc dire que les revenus des réseaux sociaux constituent les trois quarts de sa fortune annuelle. Les 1/4 restants sont le fruit de ses nombreuses collaborations avec les grandes marques ou d’autres influenceurs connus sur la toile.

En effet, en 2019, il collabore non seulement avec Instagram, mais aussi avec l’artiste Soprano qui l’invite dans son clip Le coach. La même année, l’association EF Education First finance lui offre un voyage où il part pour différentes destinations avec 5 autres influenceurs. Invité par la suite aux NRJ Music Awards, sa notoriété croît puis en 2020, il prend part à plusieurs autres projets. Il s’agit de :

  • sa participation à la semaine de la mode de Simon Porte Jacquemus, malgré la crise sanitaire ;
  • son apparition dans le clip coco en tant que petit-ami de la chanteuse Wejdene ;
  • son rôle d’acteur dans le film 30 jours max, dans le rôle de Sammy.

Il est également apparu dans beaucoup de courts-métrages, de séries télévisées et de films dans le courant de l’année 2021. Pour finir, il est important de souligner que Just Riadh a participé à l’émission de téléréalité « LOL, qui rit, sort ! » diffusée sur Amazone Prime aux côtés des humoristes célèbres. Ces nombreuses collaborations rémunérées ont non seulement contribué à sa célébrité, mais aussi à accroitre les revenus qu’il se fait déjà grâce à ses vidéos.

A lire aussi : Qui est gmk ?

Que retenir du parcours de Just Riadh ?

Dès l’enfance, l’influenceur souhaitait devenir footballeur, mais il s’est très tôt confronté à la réalité. Voyant que ses camarades rigolaient à ses blagues, il a décidé d’exploiter ce talent afin de devenir humoriste sur les réseaux sociaux. Il fit une première tentative qui eut du mal à décoller parce qu’il n’était pas connu du grand public et n’avait pas encore beaucoup d’abonnés.

Il décida de continuer d’abord ses études et obtenu le baccalauréat puis un BTS dans le commerce. N’étant pas épanoui avec ce parcours d’études classique, il fit une nouvelle apparition sur les réseaux sociaux. Cette seconde tentative fut soldée par une réussite, car il vit grimper son nombre d’abonnés à la fois sur Instagram et YouTube.

Depuis lors, il essaie de garder en haleine son public virtuel en proposant chaque jour des contenus drôles sur les faits quotidiens de la vie. En dehors de l’humour, il excelle aussi dans la mode en jouant parfois le rôle de fashion police et dans le cinéma. Il est aussi engagé dans les actions humanitaires.

En 2018 et sous la houlette du magazine Brut, il vient en aide avec 4 autres influenceurs (tous utilisateurs de Snapchat) aux Rohingyas qui ont fui la répression en Birmanie. Il intègre l’année d’après l’action Mobilisation Grand Froid pour aider les sans-abris à trouver un toit.

De quoi parlent les vidéos de Just Riadh ?

Just Riadh essaie de diversifier ses contenus en proposant des parodies. Il se met dans la peau d’un acteur et essaie de reproduire une scène culte tout en y apportant une touche d’humour. Il fait aussi des pranks, c’est-à-dire des canulars où il piège certaines personnes prises au hasard.

L’influenceur propose des défis et présente sur sa chaîne YouTube des minis VLOG sur ses différents voyages. Riadh fait également des enquêtes sur les sujets comme le salaire des influenceurs et la manière dont ils sont rémunérés. Ses vidéos ayant cumulé le plus de vue sont ceux intitulés : « Je fouille le tiktok de… ». Il incarne plusieurs types de personnalités pour produire des vidéos qui font toujours mourir de rire ses millions d’abonnés.