Quelle est la carte pokemon la plus cher au monde

Nombreux sont ceux qui possèdent des cartes Pokémon sans toutefois connaître leur valeur. Si vous connaissez quelqu’un qui en a dans son grenier, n’hésitez pas à lui demander. Ce dernier pourra certainement vous faire gagner assez d’argent. Pour le moment, découvrez la carte pokemon ayant obtenu le plus de valeur. Vous ne vous débarrasserez plus jamais des vôtres.

La carte pokemon la plus chère au monde

Avant tout, il faut noter que les cartes Pokémon se vendent très bien. Cela n’est sans doute pas encore connu de plusieurs personnes qui dans ce cas, n’en prennent pas soin. Selon certaines enquêtes, les modèles Pikachu se vendent très bien. Cela signifie que le succès du personnage le plus populaire de cette série ne s’est pas encore fait oublier.

D’après le livre des records Guinness, la carte la plus coûteuse dans ce sillage est la Pikachu Illustrator Card grade 10 de PSA. Cette dernière s’est vendue à 4 477 146 euros. La vente a été accordée au Youtuber Logan Paul. Il est originaire des États-Unis d’Amérique. Il s’agit en effet d’une carte japonaise issue d’une collection spéciale. Elle a été remportée au cours d’un concours Pokémon. Comme vous pouvez vous y attendre, elle ne pouvait pas être vendue en magasin.

En d’autres termes, elle est rare, car il s’agit la seule pièce dans le monde à l’heure actuelle. Cependant, sachez qu’il existe des modèles avec un grade PSA de 9 ou moins sur le marché. Celles-ci ne peuvent donc pas avoir la même valeur que la PSA de 10. Pour la petite histoire, la carte Pokemon chère jamais vendue aux enchères était toujours une Pikachu Illustrator Card.

Mais cette fois, il s’agissait d’une version de grade PSA 7. Elle a été écoulée aux enchères au début de 2022 à environ 794 648 euros. Vous pouvez donc comprendre qu’il est absurde de négliger vos cartes pokémon, car elles peuvent vous rendre riche.

Date d’édition et mise à prix de départ

Cette carte date de 1998 et demeure la seule encore en bon état parmi les 39 exemplaires édités au Japon. L’entreprise PSA qui se charge de l’authentification et la classification des biens lui a donné une note de 7/10. Cela veut dire qu’elle était presque neuve au moment de sa vente. Sa mise à prix de départ était de 67 629 euros.

Comment déterminer la valeur d’une carte pokemon ?

En premier, il faut retenir que les cartes les plus anciennes auront toujours une valeur beaucoup plus importante que toutes les autres. C’est la raison pour laquelle celles étant apparues sur le marché entre 1996 et 2002 vont être vendues à un prix plus élevé. Pour mieux vendre la vôtre, vous devez également éviter que cette dernière connaisse des dommages. La génération de la carte est donc un élément très important dans la détermination de la valeur de celle-ci.

Cela s’explique par le fait qu’il est question des modèles issus des séries originales. Si vous vous rendez compte que vous en avez chez vous, gardez-la jalousement, car elle peut changer votre vie.

A lire aussi : Bien choisir un château gonflable

Comment savoir si votre carte pokemon a encore de la valeur ?

Pour reconnaître une carte pokémon pouvant coûter cher, vous devez tout simplement observer l’étiquette noire « First Edition » qui se trouve sur cette dernière. Hormis ces modèles, vous avez également des cartes promotionnelles qui se vendent bien. Celles-ci vont plutôt être marquées du mot « promo ».

Par ailleurs, notez que les cartes holos et brillantes coûtent plus cher que celles qui ne brillent pas. Cependant, il faut à tout prix ces dernières portent la marque « Holo Bleed » et que la pièce brillante se trouve à l’intérieur du carré. Dans le cas contraire, votre carte peut facilement perdre de sa valeur.

Enfin, tenez aussi compte du Pokémon qui se trouve sur votre pièce ou encore la langue de cette dernière. Il existe en effet des icônes qui ont plus de poids que d’autres. Prenez la peine de faire des recherches en ligne à ce sujet. Ainsi, vous allez savoir si votre carte peut être bradée à un tarif intéressant.

Qui achète une carte pokemon rare ?

Nombreuses sont les personnes qui ont un attachement particulier envers les petits monstres de poches. Ces dernières sont connues sous le nom de collectionneurs. Ils sont prêts à dépenser des sommes incroyables pour obtenir une pièce rare. En retour, ils insistent sur le fait que les cartes soient en bon état et datent des débuts de franchises.

Ceux-ci possèdent d’ailleurs des sites en ligne aujourd’hui pour rechercher des personnes qui possèdent ces pièces. Vous pouvez alors proposer les vôtres auprès d’une plateforme en ligne de vente aux enchères.

En somme, si vous disposez d’une carte pokemon, il est préférable de la conserver, jalousement. En effet, vous ne savez pas combien la vôtre va valoir dans les prochaines années. Assurez-vous quand même d’avoir acquis une version originale, car les copies n’ont aucune valeur auprès des collectionneurs.