Comment choisir un château gonflable qui plaira à vos enfants

De nos jours, de plus en plus de familles font l’achat de châteaux gonflables pour jouer dans leurs jardins. Ludiques et stimulants, ces châteaux feront le bonheur de vos enfants tout en les ôtant de leurs écrans. Les statistiques montrent que pendant la saison estivale, ce sont les jouets d’extérieurs qui ont le plus de succès. Dans cet article, découvrez comment choisir le meilleur château gonflable.

Critères de choix d’un château gonflable

château gonflable de jardinLes aires de jeu gonflables représentent un investissement assez important. Pour ne pas courir le risque d’acheter le mauvais château gonflable, vous devez prendre certains critères en considération.

D’abord, vous devez vous assurer que votre jardin est assez grand, au besoin mesurez l’endroit où vous souhaitez le placer pour éviter toute déconvenue. Pour des raisons de sécurité, il doit y avoir un espace d’au moins 150 cm de chaque côté du château. Si votre jardin est assez étroit, optez pour un petit modèle il en va de la sécurité de vos enfants et aussi de la longévité du château gonflable.

Vous devez également prendre en compte l’âge de vos enfants, leurs tailles et surtout leurs poids. Pour la qualité du matériel, privilégiez les châteaux faits en PVC et en toile de nylon. Les châteaux les plus résistants ont de quadruples coutures, ils peuvent supporter le poids de plusieurs enfants sans aucun problème. En ce qui concerne la soufflerie, optez pour un modèle qui ne fait pas ou peu de bruit. Pour l’utiliser dans la durée il ne faudra pas être trop dérangé par le bruit de cette dernière.

Quel type de château est adapté à votre enfant ?

bien choisir un château gonflable pour enfantL’idéal serait bien évidemment de demander l’avis de vos enfants sur le type et le modèle de château qu’ils préfèrent. Demandez à vos enfants de consulter les châteaux gonflables disponibles sur jeuxdejardin et montrez-leur le catalogue si nécessaire.

Les garçons ont une préférence pour les châteaux dans lesquels ils peuvent faire des activités physiques. Il pourront jouer au baby-foot humain, au combat de sumo ou encore au tir à l’élastique. Quant aux petites filles, elles aiment bien les châteaux de princesse dans lesquels elles peuvent s’amuser avec leurs copines. La plupart des enfants adorent les modèles équipés d’un toboggan. Choisissez un modèle avec des couleurs très vif, ce sont les modèles qui ont le plus de succès. Il existe également des aires de jeu avec des motifs exotiques, en forme d’animal, de super héros ou encore recréant un univers spécifique. N’hésitez pas à parcourir différents modèles pour bien faire votre choix.

Une fois que vous aurez acquis votre château gonflable, n’oubliez pas les règles de sécurité. Dans le château : pas de lunettes, montres, chaussures, chewing-gum, bagarres dans le château et surtout il est interdit d’escalader les parois.