Quel bandeau cheveux pour femme de luxe offrir à Noël ?

Les bandeaux cheveux semblent assez inoffensifs. Cependant, les plus vendus sur le marché endommagent les cheveux secs et fins. Ces derniers sont parfois emprisonnés ou cassés. Certains bandeaux laissent des plis sur les chevelures épais et bouclés. Quel bandeau cheveux pour femme de luxe faut-il offrir à Noël ?

Le bandeau cheveux en coton

Les bandeaux cheveux en coton sont les chouchous les plus courants sur le marché. En effet, le coton est un tissu à absorption rapide, qui aspire l’humidité et le sébum des cheveux. Il laisse ces derniers secs et déshydratés. Le coton semble léger, car il est tissé de manière assez lâche. Certains bandeaux cheveux pour femme de luxe fabriqués avec cette matière sont dotés d’un élastique serré. De ce fait, ils permettent d’éviter les cheveux crépus et emmêlés, quels que soient le nombre et la qualité des fils. Cependant, ils laissent plus de place à la pénétration de la poussière.

Le bandeau cheveux en satin

Les bandeaux cheveux en satin sont fabriqués à partir d’un tissu synthétique et non avec une fibre naturelle. Ils proviennent d’un mélange d’autres tissus comme la rayonne, le polyester et la soie. Ces attaches cheveux en satin peuvent sembler plus brillantes, car elles ont une certaine brillance. Leurs avantages sont équivalents à leur côté terne, invisible. En effet, ces bandeaux coûtent moins cher. Aussi, ils ont un pouvoir anti-absorbant. Ces chouchous ne nécessitent qu’un nettoyage à sec et un entretien intensif pour être utilisés pendant longtemps.

Toutefois, celles-ci n’offrent aucun avantage pour la santé des cheveux en raison de leur tissage et leur construction. Elles ne tiennent pas bien sur les cheveux en raison de leur texture extrêmement glissante. Elles glissent et perdent leur adhérence après quelques utilisations. Ces chouchous en satin sont également sujets aux accrocs, aux arrachages de fils et aux abrasions de surface. De ce fait, elles nécessitent un entretien important.

A lire aussi :   Quel nettoyeur de vitre choisir pour une véranda ?

D’ailleurs, le satin est un mélange de plusieurs autres matériaux, ce qui suscite beaucoup de scepticisme en termes de qualité. Par exemple, certains ont tendance à être très brillants. D’autres ne respirent pas bien ; la plupart sont super glissants et peuvent absorber la chaleur.

Le bandeau cheveux de style bobine (polyuréthane thermoplastique)

Cette attache cheveux pour femme de luxe est de type spiral. Il ressemble à des cordons téléphoniques de la vieille école. Il est devenu populaire ces deux dernières années malgré leur apparence. En effet, ces bandeaux sont idéals pour les personnes qui dorment avec des attaches cheveux, car ils ne s’emmêlent pas. Celles-ci peuvent les porter sans trop froisser leurs cheveux.

Aussi, ces bandeaux n’arrachent pas ces derniers, mais surtout, ils les maintiennent correctement sans laisser de plis. Encore connue sous le nom d’« anneau capillaire sans trace » cette attache cheveux ne laisse pas de creux ou de bosses dans les cheveux. Il est assez durable pour tenir n’importe quelle texture.

A lire aussi : Comment finir les fins de mois difficile ?

Le bandeau cheveux traditionnel en microfibre

Ce bandeau cheveux convient à tous les types de cheveux. Cependant, ils sont particulièrement étonnants pour les personnes qui ont des cheveux épais, naturels et bouclés. Ils ne s’accrochent pas, ne se cassent pas et sont très flexibles. C’est un modèle très épais qui permet d’obtenir un ajustement fin et long pour les cheveux moyens. Ils sont disponibles en de différentes couleurs. Pour ceux qui ne sont pas sûrs de l’option qui leur conviendra le mieux, il existe un kit d’ajustement. Ce dernier est un mélange de quatre types différents d’attaches pour cheveux.

Le bandeau cheveux en soi

Si le coton et le satin n’ont pas grand-chose à offrir, il est difficile de se passer des bandeaux cheveux en soie. En effet, la soie est une excellente variante et un tissu idéal pour les attaches cheveux, car elle présente de nombreux avantages. Cette matière est une fibre naturelle hypoallergénique. Elle est d’ailleurs chargée de protéines naturelles, la séricine et de 18 acides aminés. Ces derniers sont excellents pour la santé des cheveux. Les attaches cheveux en soie sont fabriquées à partir de soie pure, 100 % mûrier, ce qui constitue la raison principale d’investir dans ces produits.

A lire aussi :   Guide et astuces pour réussir son Black Friday 2023

Aussi, les bandeaux cheveux fabriqués à base de cette matière réduisent la friction entre les cheveux, car ils sont doux pour les cheveux et les mèches sensibles. Ils sont également anti-absorbants du faîte qu’ils laissent ces cheveux parfaitement hydratés et brillants. De plus, ces attaches cheveux en soie pure ne tirent pas sur les cheveux et ne les emmêlent pas. Ils glissent facilement et évitent les pointes fourchues. Cela réduit la casse et la chute des cheveux. De ce fait, elles constituent un choix idéal pour les personnes ayant une peau, des cheveux et un cuir chevelu sensibles.

Ces bandeaux cheveux en soie pure ne laissent pas de plis ou de bosses comme les attaches à cheveux ordinaires. La large surface d’élasthanne utilisée lors de leur fabrication permet de laisser tomber les cheveux quand l’envie se fait sentir. D’ailleurs, avec ces bandeaux, dites adieu aux frisottis et aux pointes fourchues.

Le bandeau cheveux traditionnel en élastique

Les bandeaux cheveux traditionnels en élastiques sont parfaits pour tous les types et textures de cheveux. Que vous ayez des cheveux épais et lourds ou des cheveux fragiles et plus fins, ceux-ci les maintiennent en place sans les abîmer. Ces bandeaux conviennent également aux cheveux ondulés et bouclés. Ils sont fabriqués dans un matériau plus épais et antidérapant. Malgré leur attrait anti-casse, ils permettent de maintenir les boucles en place.

En somme, retenez qu’il existe plusieurs bandeaux cheveux ou attaches cheveux pour femme de luxe que vous pouvez offrir à noël. Ils sont fabriqués avec différentes matières et sont aussi disponibles en de différents motifs. Votre choix dépendra donc de votre goût et de votre budget.