Quels sont les avis négatifs sur le matelas Emma ?

Il est très fréquent d’observer aujourd’hui certains avis négatifs concernant l’utilisation et la qualité d’un produit. C’est ce qui est aussi constaté sur les produits de la gamme de matelas Emma, qui n’a pas également échappé aux critiques. Très appréciée par certains du fait de son accessibilité, d’autres personnes lui ont quand même trouvé des inconvénients désagréables qui peuvent nuire à sa réputation. Quels sont donc les avis négatifs sur ce type de matelas ?

L’odeur de neuf constatée après l’achat du matelas Emma

Il est souvent remarqué une odeur de neuf lors du déballage d’une literie après son achat dans un magasin. C’est ce qui a été observé au niveau des matelas Emma. Plusieurs clients ont eu à se plaindre sur cet aspect qui est très gênant, surtout pour les personnes allergiques. Pour certains, ce problème a causé des difficultés de sommeil et de confort.

Le plus grand inconvénient à ce point est que l’odeur peut persister durant plusieurs jours, ce qui n’est pas du tout agréable. C’est la remarque la plus populaire établie par les acheteurs du matelas Emma. Pour l’instant, aucune solution n’a encore été trouvée à cette situation. Ce problème a conduit des clients à demander un remboursement après l’avoir testé à la maison.

Son accueil moelleux ne convient pas aux personnes fortes

Les matelas Emma ont été conçus surtout pour des gens ayant le poids léger ou moyen. Pour les personnes fortes, le confort devient difficile à trouver lorsqu’ils se couchent dessus. En effet, son accueil très moelleux ne convient pas à certains acheteurs. Malgré le fait qu’il soit équipé d’un surmatelas, il demeure toujours moins efficace d’après les avis récoltés sur le web. Pour d’autres clients, le fait qu’il est plié lors de l’achat a également joué sur le confort lors des premiers jours d’essai. Mais cette remarque n’a plus été observée après un certain moment.

Même s’il renferme toutes les qualités requises pour être un bon matelas, il est seulement réservé à une minorité d’acheteurs. En gros, ce n’est pas la meilleure option pour une personne de poids lourd. Si vous faites partie de ces catégories de gens, le matelas Emma n’est pas alors conseillé pour vous. Certains acheteurs à forte posture se sont déjà plaints à ce point, surtout pour le mal de dos lorsqu’ils dorment sur le ventre. Le support est donc jugé trop mou et non confortable pour les personnes de grands gabarits.

Le délai de remboursement souvent retardé au niveau du service client

Les clients n’ont pas seulement écrit des avis négatifs sur le confort des matelas de la marque Emma. Il y en a également sur les délais de remboursement qui ont été parfois très longs. Certaines personnes, mécontentes du produit, n’ont jamais eu de retour après avoir contacté l’assistance clientèle de la marque. D’autres n’ont même jamais été soldés depuis le retour du matelas.

Le service client des matelas Emma laisse donc à désirer alors qu’il devrait être irréprochable de ce côté, tout comme chez d’autres gammes de literie. Avant de payer le produit, vous devez donc vous assurer qu’il est possible d’effectuer un retour sans aucune condition. Cela vous permettra d’éviter les problèmes liés à votre remboursement.

Absence de traitement anti acariens

Les acariens sont une sorte de poussière qui apparaît souvent sur les lits, les coussins et les couettes. Ce phénomène cause souvent des éternuements répétitifs et d’autres allergies. Afin de lutter contre cela, certaines gammes de literie utilisent un traitement adapté. Ce qui n’est pas le cas au niveau des matelas Emma.

Les acheteurs ont également remarqué l’absence de traitement anti acarien. Certains sont obligés d’utiliser des produits pour lutter contre ce vice ou ont carrément rendu le matelas à son fournisseur. Il faudrait que la marque trouve un jour une solution face à ce problème.

A lire aussi : Hoverwatch ou mSpy

Les risques d’affaissement constaté par les clients

Moins performants que d’autres modèles, les matelas de la marque Emma s’affaissent très rapidement au cours du temps. C’est également un constat fait par certains clients mécontents du produit. Les bords du support ont tendance à s’affaisser un peu plus vite dès l’achat, ce qui peut altérer la qualité de sommeil de certaines personnes. C’est pour cette raison que la plupart des clients n’ont pas trouvé satisfaction après son utilisation. Il convient de dire que le matelas Emma ne va pas de pair avec la morphologie de tous les dormeurs.

Tout comme les autres literies, la mousse contenue dans le matelas Emma a tendance à absorber la chaleur, un autre constat établi par les internautes. À ce niveau, les personnes ayant l’habitude de transpirer sur le lit doivent alors opter pour une autre gamme de literie.

Les matelas Emma sont connus pour être les meilleurs du marché, surtout en Europe. Mais certains avis négatifs sur son confort et sa durabilité peuvent lui faire perdre sa place. Il faut donc que la marque prenne des résolutions afin de pallier ces différents inconvénients observés par les clients. Toutefois, les matelas Emma recèlent certains avantages, notamment au niveau de son rapport qualité-prix qui est souvent apprécié par les acheteurs.