Hoverwatch ou mSpy : quel est le meilleur logiciel pour surveiller le téléphone de ses enfants ?

Tantôt vantés pour leur puissance, tantôt décriés pour leur illégalité, les logiciels espions ont le vent en poupe en France comme ailleurs dans le monde. Certes, de nombreuses personnes le font pour de mauvaises raisons, mais espionner un téléphone à distance n’est pas forcément réprimandable aux yeux de la loi. D’ailleurs, dans le cadre de la surveillance du portable de votre enfant, cela prend tout son sens car vise à assurer avant tout la sécurité de votre progéniture. En effet, aussi révolutionnaires soient-ils, les smartphones ne sont pas toujours utilisés à bon escient par nos enfants. C’est donc là qu’intervient un logiciel comme Hoverwatch et mSpy, deux solutions reconnues pour le contrôle parental et la surveillance à distance de smartphones. Voici un rapide passage en revue des deux logiciels espions.

Hoverwatch, un utilitaire pas cher pour surveiller son enfant

hoverwatch logiciel espion téléphoneHoverwatch est une application d’espionnage qui permet le suivi et l’enregistrement des activités téléphoniques de votre enfant. Appels vocaux, SMS, messages instantanés, déplacements, sites web visités… Autant de données qui n’auront plus de secret pour vous. Alors, si vous êtes un parent qui souhaite surveiller les mouvements et les activités de votre enfant, Hoverwatch est selon ce site sur les logiciels espions l’une des meilleures alternatives.

Vous aurez un accès instantané à tous les appels entrants et sortants, aux messages reçus et envoyés, aux activités de réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, Instagram, Snapchat…), aux données de localisation GPS, aux courriels ainsi qu’à l’historique de navigation Internet. Mais pas que ! Vous pouvez également prendre le contrôle de la caméra du smartphone de votre enfant et ainsi transférer à son insu les photos et vidéos prises.

A lire aussi :   Quelle activité insolite faire en couple

Comme avec tous les logiciels espions, les données collectées par Hoverwatch sont envoyées directement dans votre tableau de bord en ligne. Ce dernier est un portail sécurisé qui possède une interface simple et intuitive, vous permettant de suivre toutes les activités de votre progéniture en temps réel.

Voici les principales caractéristiques et les avantages de Hoverwatch :

  • L’enregistrement des appels : interceptez et téléchargez les appels à partir du téléphone ciblé et écoutez-les à tout moment.
  • Contrôle de la caméra : prenez des photos à tout moment pour vérifier la position exacte de votre enfant.
  • Captures d’écran : prenez un instantané de l’écran lorsque votre enfant exécute certaines applications.
  • Essai gratuit : outre des formules moins chères, Hoverwatch propose aussi un essai gratuit de 3 jours afin que vous puissiez découvrir ses principales fonctionnalités.

En somme, pour sa qualité de conception et la pertinence de ses fonctionnalités, Hoverwatch offre ici une excellente alternative aux solutions haut de gamme. D’ailleurs, l’application a été installée sur plus de 12 millions d’ordinateurs, ce qui témoigne de sa popularité.

mSpy, le leader du marché de l’espionnage grand public

mspy logiciel espion téléphonemSpy est régulièrement vanté comme l’application d’espionnage la plus complète et la plus puissante que l’on puisse trouver. Et pour cause, il s’agit d’un outil de contrôle parental doublé d’une solution de surveillance hautement performante. Que ce soit pour un smartphone Android ou pour un iPhone/iPad cellulaire, mSpy vous permet de garder un œil sur les activités de votre enfant. Vous aurez ainsi un accès direct et discret aux réseaux sociaux, aux appels téléphoniques, aux SMS/MMS ainsi qu’aux données de géolocalisation. Par contre, contrairement à certains de ses concurrents, mSpy ne permet pas d’écouter les conversations téléphoniques ou d’écouter les alentours du smartphone.

A lire aussi :   Pourquoi utiliser des compléments alimentaires pour maigrir ?

En plus de ses fonctionnalités de base, mSpy propose également de nombreuses options avancées, notamment la surveillance des réseaux sociaux et la fonction de keylogging. Voici donc quelques points forts de ce logiciel espion :

  • Surveillance des réseaux sociaux, comme Facebook, Skype, WhatsApp, Snapchat, Instagram…
  • Fonction de keylogging : enregistrement de chaque frappe effectuée par l’enfant. Par exemple, si celui-ci utilise une appli de messagerie instantanée que mSpy ne peut pas intercepter directement (comme Signal ou Telegram par exemple), vous pouvez toujours voire chaque frappe saisie.
  • Jailbreak facultatif : le logiciel mSpy pour iPhone existe en version sans jailbreak. Mais dans ce cas, cette technique consiste à extraire des données de sauvegarde iCloud afin de connaître l’identifiant et le mot de passe Apple de votre enfant.
  • Outils de contrôle parental : mSpy se présente aussi comme un logiciel de contrôle parental, qui vous permet de bloquer les sites et applications inappropriés et les appels provenant de certains contacts.