Quelle est l’assurance auto au km la moins chère ?

Les assurances auto au kilomètre permettent à tous les conducteurs qui roulent peu de payer une cotisation d’assurance selon le nombre de kilomètres parcourus. Cette formule a de nombreux avantages et peut vous aider à réaliser facilement des économies.

Si vous recherchez une assurance auto au km moins chère, la compagnie AXA propose en bonne place cette formule pour ses clients. Mais en plus d’AXA, il est possible de bénéficier des meilleures offres auto au kilomètre chez Abeille Assurance, Assur One ou encore chez Boursorama.

Axa Assurance propose un kilométrage à 12 euros le mois

Si vous voulez assurer une voiture que vous n’utilisez pas souvent, optez pour l’assurance au km de cette compagnie. La souscription est à 12 euros le mois. En effet, cette excellente offre d’AXA s’adresse aux petits conducteurs qui font moins de 8000 km par an. Vous aurez ici accès à trois formules classiques. Elles comprennent l’assurance au tiers, tiers étendu, et l’assurance tous risques.

Dans sa formule au km, AXA vous propose en plus, des options incluses comme l’absence de frais pour un bris de glace en garage agréé. Vous aurez aussi un dépannage en moins d’une heure et un véhicule de prêt en cas d’accrochage. En optant pour l’assurance auto au km de cette compagnie, vous réaliserez sans doute, d’énormes économies.

Toutefois, il faut rappeler que la souscription à cette formule n’est pas possible en ligne chez AXA. Vous devez vous rendre donc à son siège ou carrément, contacter l’un des conseillers de l’assureur pour adhérer plus facilement. Voici en détail des avantages dont vous pourrez bénéficier en souscrivant à l’assurance auto km chez AXA :

  • sécurité du conducteur jusqu’à un million d’euros,
  • accessoires et aménagements,
  • assistance au véhicule sans franchise kilométrique.

À noter que l’assurance auto au km de cette compagnie n’inclut pas la pose d’un boîtier connecté. Vous devez déclarer le kilométrage qu’affiche votre compteur à la souscription de votre contrat.

Abeille Assurance pour 8000 à 15 000 km de forfait avec d’alléchantes réductions

Vous bénéficierez d’une alléchante réduction qui va de 8 % à 30 % selon le nombre de kilométrages que vous parcourez dans une année. Abeille Assurance offre en plus un bonus de transport en commun à ses abonnés. Ces derniers profitent effectivement de 10 % de réduction sur leur contrat auto dans le cas où ils détiennent un abonnement annuel.

En outre, le coût de l’assurance auto au km de votre compagnie varie selon plusieurs paramètres. Tout d’abord, il faut noter que cela dépend du véhicule assuré notamment son modèle, sa marque, sans puissance et son état général. Le prix peut dépendre aussi du conducteur et être lié à la date de l’obtention de son permis, son bonus-malus, ses antécédents de conduite. Ainsi, plus la couverture est large, plus la prime de la garantie sera élevée.

Chez Abeille Assurance, le plus petit forfait est de 7000 km tandis que le plus grand est de 15 000 km. Pour cette offre, votre compagnie garantit la prise en charge des frais de remorquage jusqu’à 3000 euros par an, ceci pour une distance de 100 m par dépannage. Abeille Assurance garantit de même la prise en charge des frais de taxi à hauteur de 50 km.

A lire aussi : Carte grise barrée combien de temps rouler avec ?

Boursorama 2000km à 12 000 km

Cette compagnie propose aussi l’offre d’assurance auto au km, elle est bien moins chère. Si vous utilisez de moins en moins votre voiture, Boursorama a développé pour vous, la formule 2.0. Son Pay as you drive prend en compte le niveau réel d’utilisation de votre voiture. À noter que c’est le nombre de kilomètres effectués qui détermine la tarification. Cette formule de Boursorama est dénommée Carapass. Souscrivez à cette assurance pour profiter des meilleurs avantages.

En plus du kilométrage, le boîtier peut vous être d’une grande utilité, il suivra de près, votre niveau réel d’utilisation. Vous n’aurez qu’à vous acquitter d’un forfait mensuel de 7,50 euros additionné au prix du kilométrage. La particularité ici est que vous pouvez entamer les démarches pour la souscription en ligne et ceci, en moins de 5 minutes.

Chez Boursorama, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous choisirez entre deux catégories de couverture, à savoir celle au tiers et l’assurance tous risques.

Euro Assurance 8000 km

Cette compagnie a développé une offre d’assurance auto bien adaptée à ses clients. Elle est dédiée aux petits rouleurs avec trois forfaits kilomètres. Vous avez celui de 8000, 6000 et 4000 km. Ces options de la compagnie Euro Assurance regorgent de nombreux avantages pour les clients. Ce sont des formules très bénéfiques et vous profiterez des réductions sur vos cotisations selon un kilométrage prédéfini.

Spécifiquement, les personnes qui roulent moins de 8000 km par an profitent d’une réduction de 15 % sur leur prime. Si vous recherchez une compagnie pas chère, Euro Assurance est le choix qu’il vous faut ! Il faut rappeler qu’elle fait de même une réduction de 20 % pour ceux qui roulent moins de 6000 km par an et de 25 % pour les conducteurs qui font moins de 4000 km dans l’année.

Quel que soit le forfait choisi, son assurance petits rouleurs propose les mêmes garanties pour les contrats d’assurance auto classique.

En définitive, il existe sur le marché, de nombreuses assurances auto au km pas chères, n’hésitez pas à choisir l’offre qui répond le mieux à vos attentes.

À qui s’adresse l’assurance auto au kilomètre ?

L’assurance auto au kilomètre est une formule qui intéresse de plus en plus d’automobilistes. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour obtenir plus d’informations sur cette offre. Sachez que ce type de contrat s’adresse surtout à certains profils.

Cette couverture est parfaitement adaptée à ceux qui utilisent rarement leur véhicule, par exemple, pour des sorties occasionnelles ou pour faire les courses. Cette garantie vous conviendra si vous disposez d’une voiture de société et que vous roulez avec votre véhicule familial uniquement dans de rares cas.

Les jeunes conducteurs qui ont un budget réduit peuvent aussi opter pour cette formule d’assurance. Ils peuvent prendre en considération les conseils fournis par le site motoservices.com pour trouver rapidement un contrat qui répond à leurs attentes.

Dépassement des kilomètres déclarés : quelles sont les conséquences ?

Avec ce type d’assurance, vous devez respecter un kilométrage précis chaque année. Le dépassement de cette limite n’est pas sans conséquence. Le non-respect de cette condition donne lieu à une surprime avec une moyenne de 30 centimes d’euro par kilomètres supplémentaires parcourus. Si vous excédez ce seuil, attendez-vous à d’autres incidences. L’assureur peut, par exemple, refuser de vous indemniser en cas de sinistre.