Maison : Pourquoi acheter un WC suspendu ?

Comme son nom l’indique, le WC suspendu est un WC qui est accroché au mur. Mise à part le côté évident de son esthétique, il y a d’autres raisons qui font que ce modèle est utilisé par la majorité des foyers de nos jours. Nous vous expliquons pourquoi.

Les avantages et inconvénients d’un WC suspendu

WC suspenduLes raisons d’utilisation d’un WC suspendu sont nombreuses et les arguments sont très variables. En règle générale, cet accessoire sanitaire a ses avantages et inconvénients. Le plus apprécié chez lui est son design qui apporte une touche de modernité à nos toilettes.

Quelle que soit votre taille, vous pouvez choisir la hauteur d’emplacement pour bien installer votre WC suspendu pour y être bien placé. La cuvette de ce type de WC est fixée au mur, ce qui est un gain d’espace. Qui plus est, il est beaucoup plus pratique sur le nettoyage du fait que les tuyauteries sont cachées. Il en va de même pour le bruit de la chasse d’eau qui est très limité puisqu’il est encastré.

Malgré tous ces points positifs qui font du WC suspendu une nouvelle tendance déco, son utilisation a aussi des inconvénients. Pour minimiser ces inconvénients, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel pour faire son installation. En effet, le seul souci pour un WC suspendu est la difficulté de sa mise en place. Enfin, vous noterez qu’il ne peut pas être fixé sur un mur en plâtre.

A lire aussi : Quels sont les différents types de porte-vélos qui existent ?

Le fonctionnement d’un WC suspendu

wc suspendu geberitL’installation d’un WC suspendu part du principe d’encastrer son support directement dans le mur. Ce procédé permet de cacher tous les raccordements reliés à la cuvette. La chasse d’eau est également encastrée au-dessus de la cuvette par le système d’un bouton. Rien de plus raffinée comme installation.

A lire aussi :   Attestation d'assurance maladie : Comment se la procurer ?

Le WC suspendu peut avoir plusieurs options telles que la double chasse pour jauger la quantité d’eau à chasser. Le détecteur de mouvement qui s’active au passage des mains et aussi l’option de rajout d’un sanibroyeur. L’achat de tous les accessoires d’un WC suspendu peut se faire séparément.

Les raisons pour acheter un WC suspendu sont innombrables, tout dépend de vos besoins et de vos goûts. Actuellement, il existe différents modèles de WC suspendus en matière de style et de couleur. A vous d’en choisir un qui se marie le mieux à la décoration de votre salle de bains. Ces types de WC sont disponibles tant en ligne qu’en magasin.