Vol en montgolfière à Paris : Les plus beaux paysages à voir

Si vous êtes en quête d’une activité passionnante, optez pour le vol en montgolfière qui offre une incroyable sensation de liberté. Il garantit des vues spectaculaires sur les paysages environnants et permet de se constituer de mémorables souvenirs. Vous prenez de la hauteur pour survoler les montagnes, les vignobles ainsi que les plus beaux villages. Envie de tenter cette expérience dans la capitale française ? Voici des éléments de réponse qui présentent les merveilleux paysages à voir en vol montgolfière à Paris.

Le Ballon PanoraMagique à Disneyland Paris

Le Ballon PanoraMagique à Disneyland Paris est l’attraction rêvée pour les fans de Disney. Ce voyage aérien est propice pour prendre de la hauteur en vue d’admirer ce parc. À bord de ce vol, vous profitez d’une vue à 360 ° même sur la Tour Eiffel si le temps est agréable. Ce ballon captif vous donne la possibilité de survoler Walt Disney de même que Disney Village et son lac scintillant.

Vous pourrez également admirer de haut, les complexes hôteliers et les parcours de golf environnants. Montez à bord du Ballon PanoraMagique à Disneyland Paris pour apprécier et contempler le parc sous des angles comme jamais auparavant. Ce vol vous transporte vers une hauteur vertigineuse de près de 100 mètres pour vous offrir des vues uniques sur ce lieu d’attraction.

La durée de cette expérience n’est que de 6 minutes, mais ce sont de courts instants remplis d’émotions et de découvertes. Par ailleurs, l’un des points forts du Ballon PanoraMagique à Disneyland Paris est qu’il est accessible de 10 h à 21 h 15. Cette marge horaire vous permet d’en profiter de jour comme de nuit, idéale pour assister par exemple à un beau coucher du soleil. N'hésitez pas et cliquez ici pour en savoir plus si vous souhaitez plus d'infos ou réserver un vol à bord du ballon PanoraMagique ou d'autres ballons à air chaud.

Le Ballon Generali

Vous pouvez opter pour le Ballon Generali dans la capitale française afin de profiter d’une expérience unique. Il détient le record en termes de taille et il permet de mesurer en temps réel la qualité de l’air et la quantité de particules. C’est l’occasion de braver les interdits et de vous offrir un voyage en montgolfière au quai André Citroën. À partir de ce site, vous embarquez et vous débutez votre aventure à bord du plus grand ballon captif au monde.

Ce vol vous amène à une altitude de 150 mètres pour vivre une expérience hors du commun à Paris. Avec le Ballon Generali, vous avez l’opportunité de découvrir la capitale française à travers ses sites emblématiques aux attraits touristiques. Vous contemplez la Tour Eiffel depuis les hauteurs, puis vous enchaînez sur la Seine, le Montmartre et même sur de charmantes ruelles parisiennes.

Cette perspective donne l’impression que vous survolez une maquette de cette cité avec des vues à couper le souffle. Une fois que le Ballon Generali a atteint son altitude maximale, il maintient un cap stationnaire pendant une dizaine de minutes. Ce laps de temps vous permet de profiter davantage de la vue imprenable sur Paris et d’immortaliser cet instant magique.

A lire aussi :   Signification et symbolique de la fleur de lotus

Le vol en montgolfière en Seine-et-Marne

Le vol en montgolfière en Seine-et-Marne offre une expérience mémorable dans la magnifique région d’Ile-de-France à seulement une heure de la capitale. Vous débutez votre voyage aérien à Provins, un territoire qui figure au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville médiévale, autrefois la capitale des comtes de Champagne, vous donne l’occasion de redécouvrir une impressionnante collection de trésors.

Vous pourrez admirer les remparts, contempler la Tour César et la Collégiale sous un angle complètement neuf. Le vol en montgolfière en Seine-et-Marne est un bon choix pour avoir une vue panoramique sur l’entièreté de la vallée de la Seine. Vous poursuivez votre aventure à bord de cette nacelle en survolant les paysages environnants époustouflants. Le château de Fontainebleau se dresse fièrement sur votre parcours, cette résidence des rois de France avec ses jardins et sa gigantesque forêt.

Le vol dure environ une heure et vous permet de flotter paisiblement au gré du vent pendant que le paysage défile lentement sous vos yeux. Admirer les champs, les villages et les cimes des arbres depuis le ciel ajoute une dimension toute particulière à ce voyage. Il ne fait aucun doute, cette expérience laissera en vous un souvenir impérissable. D’ailleurs, sachez que le vol en montgolfière en IIe de France est par excellence, une activité romantique pour partager un moment unique à deux.

Le vol en montgolfière à Maintenon

Le vol en montgolfière à Maintenon est une excellente alternative pour un voyage aérien à proximité de Paris. En effet, il offre une perspective captivante sur le territoire Centre-Val de Loire, entre la Normandie et l’Ile de France. Durant ce vol, vous aurez le privilège d’admirer des paysages pittoresques de cette région, notamment les plaines verdoyantes ainsi que les multiples chants et forêts.

Si les conditions météorologiques sont favorables, vous pourrez même profiter d’une vue imprenable sur la célèbre cathédrale de Chartres. La ville de Maintenon, située entre Rambouillet et Chartres, est alors un cadre idyllique pour une aventure passionnante en montgolfière. D’ailleurs, pour ce vol, vous aurez la chance d’assister à la mise en place et au gonflage du ballon. Ensuite, c’est l’occasion de survoler la Vallée de l’Eure et de contempler au passage le majestueux château de Maintenon.

Pour la petite anecdote, cet édifice appartient à l’épouse secrète du roi Louis XIV qui en était la propriétaire au 17ème siècle. Embarquez pour un voyage d’environ une heure et laissez-vous charmer par les somptueux jardins paysagers conçus par Le Nôtre et l’aqueduc de Vauban. Il s’agit en réalité d’un ouvrage monumental qui s’étend sur près de 17 km et qui témoigne de la grandeur du règne de Louis XIV. Le vol en montgolfière à Maintenon vous permet d’admirer de haut et en toute sérénité, cette vraie merveille.

Le Parc du Vexin

Le Parc du Vexin est un magnifique endroit qui se trouve au nord de la capitale française, dans le Val d’Oise. Il offre une occasion adéquate pour vivre une expérience aérienne exceptionnelle, un baptême de l’air riche en couleurs au sein de ce Parc Naturel Régional. Votre aventure démarre à Gisors, dans l’Eure, et vous prenez votre envol en montgolfière tout en vous laissant guider par le vent.

A lire aussi :   Quelle activité insolite faire en couple

Cette excursion non loin de Paris vous permet d’explorer pleinement le territoire des impressionnistes depuis les cieux. En effet, cette région qui a autrefois inspiré de nombreux et célèbres artistes s’offre à vous sous un angle différent. Vous flottez au-dessus de cette cité pour admirer et découvrir ses charmes cachés, et profiter d’une vue imprenable sur les paysages vallonnés.

A voir aussi : Descendants 4 The Pocketwatch : Date de sortie, acteurs, tout savoir

Bon à savoir sur les vols en montgolfière

Voici des informations complémentaires qui vous disent l’essentiel à retenir sur les vols en montgolfière.

Comment se déroule un vol en montgolfière ?

Une fois que vous êtes sur le site, vous serez accueilli par une équipe sur place et vous participerez aux phases de préparation. Généralement, celles-ci comprennent le dépliage de l’enveloppe et le gonflage du ballon sous la supervision de l’aérostier. Ensuite, les brûleurs sont allumés pour favoriser le réchauffement de l’air dans l’enveloppe afin de faire monter la nacelle. Dès que la montgolfière s’envole, elle est dirigée au gré des vents et vous pourrez admirer les superbes paysages du ciel. Lorsque la balade est terminée, l’aérostier procède à un atterrissage tout en douceur et l’équipe vous raccompagne au point de départ.

Quelle tenue prévoir pour un vol en montgolfière ?

Pour une aventure aérienne, vous devez miser sur une tenue décontractée, en l’occurrence des chaussures plates et un pantalon confortable. Selon la saison, vous pouvez prévoir des vêtements chauds pour l’hiver et l’automne, et plus légers durant l’été ou le printemps. Les talons sont rigoureusement interdits et il faut se munir d’un accessoire pour se couvrir la tête. Cela vous protégera du soleil et du vent, mais surtout du rayonnement du brûleur dans la nacelle. L’essentiel est de ne pas vous encombrer de grosses tenues ni de vêtements trop volumineux qui risquent d’être inconfortables.

Quelle est l’influence des conditions météorologiques sur un vol en montgolfière ?

Les vols en montgolfière sont conditionnés par les variations météorologiques qui doivent être favorables pour prendre l’envol. Avant de programmer une escapade aérienne, le pilote se renseigne sur celles-ci et décide ensuite si la séance sera reportée ou non. Pendant l’été, les vols en montgolfière sont recommandés en matinée ou en fin d’après-midi lorsque le vent est stable. En hiver, vous pouvez réserver une telle activité en journée si les températures sont propices. Il faut rappeler que les conditions météorologiques déterminent entre autres le degré de visibilité et de turbulence.

Quelles sont les contre-indications d’un vol en montgolfière ?

Les vols en montgolfière ne conviennent pas à tout le monde en raison des contre-indications affiliées. C’est donc une activité déconseillée pour les personnes qui ne peuvent pas se tenir debout pendant une heure. Ensuite, les vols en montgolfière ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes à cause des vibrations et des mouvements. En ce qui concerne les personnes en situation de handicap qui veulent profiter de cette expérience, cela varie d’un prestataire à un autre. La participation pour celles-ci dépend non seulement des compagnies, mais aussi du type de handicap présenté. Il suffit de se renseigner même si généralement, les prestataires donnent des informations pratiques à ce sujet lors des annonces.

Est-ce possible d’avoir le vertige pendant un vol en montgolfière ?

Contrairement aux idées reçues, un vol en montgolfière ne provoque pas une sensation de vertige. Vous ne ressentez aucun malaise parce que votre corps n’est pas en contact direct avec le sol. C’est une expérience tout en douceur à laquelle vous pouvez prendre part déjà à partir de 6 ans. Généralement, la peur du vide se dissipe rapidement après le décollage de la nacelle qui est soumise au gré des vents. Le ballon se déplace en même temps que la masse d’air, ce qui vous évite de ressentir le mal de l’air.