Comment voir m comme maison en replay ?

Vous avez raté votre émission « m comme maison » au cours du week-end sur la chaîne C8 ? Plus de soucis à vous faire ! Vous pouvez désormais suivre sa rediffusion à n’importe quel moment. Pour cela, il faudra connaître les différents canaux qui rediffusent cette émission. Ce miniguide vous en propose quatre. Lisez !

M comme maison, au-delà du direct

L’émission m comme maison est présentée par Stéphane Thebaut chaque samedi à 11 h GMT sur la chaîne C8 du groupe Canal+. C’est un pur régal dont les téléspectateurs ont du mal à se passer. Accompagné de ses chroniqueurs (Tania Bruna Rosso, Gaëlle Cuisy, Karine Martin et Stéphane Millet, tous des architectes), le chef d’orchestre Thebaut tient ses fans en haleine pendant 1 h 5 min sur les questions liées à la décoration, à la rénovation et à l’architecture.

Pour les amoureux de ce programme et surtout du domaine de l’habitat, il est quasi impossible de ne pas être scotchés à leur écran au moment opportun. Mais pour différentes raisons, quelques téléspectateurs manquent souvent au rendez-vous et ont du mal à suivre l’émission plus tard pour faute de manque d’informations. Cela ne constitue plus un problème dès à présent. Sachez qu’avec les applications My Canal, YouTube, Molotov TV et le site du journal Le Parisien, le tour est joué.

M comme maison en replay sur My Canal

Pour permettre aux téléspectateurs de suivre les meilleurs programmes de ses différentes chaînes en replay, le groupe Canal+ a mis en place une application mobile. Il s’agit en effet de My Canal, une plateforme créée en 2013 sur laquelle sont stockées de nombreuses émissions à écouter en streaming. Parmi celles-ci, figure l’émission m comme maison diffusée sur C8.

Pour suivre votre émission, il faut d’abord télécharger l’application sur Play store ou Palm Play pour ceux qui ont Android et App Store pour les utilisateurs d’iPhone. Après cela, il faut se connecter sur la plateforme et se rendre dans la catégorie Magazines. À l’internaute de savoir quels épisodes suivre.

Cependant, il est important de souligner que My Canal fonctionne uniquement si et seulement si l’internaute dispose d’un abonnement sur son décodeur. Malheureusement, elle n’est pas disponible sur ordinateur. Néanmoins, l’application est simple et facile à utiliser sur smartphone. Sa fiabilité n’est plus à démontrer.

M comme maison en replay sur YouTube

Quand on évoque le replay des programmes TV, YouTube se positionne au premier rang. C’est d’ailleurs la plus grande plateforme de vidéos sur internet. Presque toutes les télévisions disposent d’une chaîne YouTube pour y diffuser leurs différents programmes en streaming. La chaîne C8 n’est pas du reste. En effet, elle dispose également d’une TV sur cette plateforme, ceci pour permettre à ses abonnés de ne rien rater de ses programmes.

Ainsi, après chaque épisode du Magazine m comme maison, il est mis en ligne. Il suffit pour les abonnés d’avoir une bonne connexion pour qu’ils le suivent au moment voulu. En moyenne, 25 000 internautes regardent chaque épisode de ce Magazine sur YouTube. Pour être au parfum des rediffusions de l’émission en ligne, il faut simplement s’abonner à la chaîne et activer la cloche de notification.

M comme maison en replay sur Molotov TV

En dehors de My Canal, il existe d’autres applications mobiles sur lesquelles il est possible de suivre l’émission m comme maison en replay. Molotov TV figure parmi celles-ci. C’est une plateforme gratuite exclusivement dédiée à la visualisation des émissions TV en streaming. Pour la télécharger, il faut aller, soit sur Play store ou Palm Store pour ceux qui utilisent des téléphones Android ou App Store pour qui disposent d’un iPhone.

Sa facilité d’utilisation incite d’ailleurs plusieurs personnes à s’en procurer sur leur smartphone afin de se rattraper au plus vite au cas où ils auraient raté une émission préférée. Alors, pourquoi les amoureux du Magazine m comme maison ne devraient-ils pas l’essayer ? Il est important de préciser que cette plateforme est uniquement réservée aux Français résidents qui ont souscrit à l’option Molotov Plus.

M comme maison en replay sur Le Parisien

Vous serez certainement surpris par cette information. Le site www.leparisien.fr n’est pas seulement un média d’information générale. C’est aussi une plateforme où sont mis les différents épisodes du Magazine m comme maison de la chaîne C8. C’est la plateforme la moins connue en matière de streaming d’émissions vidéo, surtout d’autres médias, tout simplement parce que la plupart de ses contenus sont écrits.

À la différence des autres plateformes citées un peu plus haut, Le Parisien dispose seulement des épisodes de ce Magazine de décoration sur son site. C’est donc une alternative pour ceux qui ratent souvent la diffusion de l’émission en direct sur C8 tous les samedis à partir de 11 h 30 GMT.

L’embarras de choix s’impose alors aux fidèles abonnés de l’émission m comme maison en ce qui concerne la rediffusion sur ces différents canaux. Le train qui embarque la diffusion de ce rendez-vous télévisuel est toujours rattrapable, régalez-vous !