Comment télécharger une vidéo youtube en mp3

YouTube est principalement une plateforme de diffusion vidéo. Toutefois, il arrive de vouloir uniquement écouter de la musique sans regarder les images. Dans cette condition, vous décidez d’enregistrer la musique en fond. Chose impossible, car YouTube n’a pas un paramètre permettant de télécharger uniquement le fond sonore d’une vidéo. Toutefois, il existe des programmes aidant à télécharger la vidéo YouTube et la convertir en audio MP3. Découvrez les meilleurs programmes pour télécharger une vidéo en version MP3 sur YouTube.

Transformer une vidéo YouTube en fichier MP3 par extraction

Le fichier MP3 est un format standard, très utilisé pour plusieurs fonctionnalités. En effet, il sert à stocker, à distribuer des fichiers audio, des extraits de podcasts, des livres audio et de la musique. Si vous tombez sur une vidéo YouTube avec une bande de son que vous aimez, vous pouvez extraire l’audio en transformant la vidéo YouTube en MP3. Cette extraction se fait suivant des étapes spécifiques.

Importer la vidéo de YouTube sur Kapwing

L’importation de la vidéo consiste à l’enregistrement dans Kapwing. Pour les nouveaux utilisateurs, Kapwing est une éditrice vidéo gratuite basée sur un navigateur. Très intuitif, Kapwing vous aide à créer de nouvelles formes de sons. Kapwing vous aide également à enregistrer le fond sonore d’une vidéo YouTube, à exporter sur tout type d’appareil, le contenu audio d’une vidéo déjà existante sur YouTube. La taille maximale du fichier à exporter dépend de la présence de Kapwing Pro ou non.

Par ailleurs, une fois sur YouTube, vous avez la possibilité de copier l’URL en haut de votre navigateur. Ensuite, rendez-vous sur le site kapwing.com pour l’étape de la conversion ou de l’extraction.

Choisir, exporter et télécharger le format MP3

À la page d’accueil de Kapwing, vous allez à présent coller l’URL de la vidéo YouTube pour l’importer à l’éditeur de votre nouveau site. Le menu déroulant dans l’angle supérieur droit, vous présente les diverses options de conversions disponibles sur Kapwing. Ainsi, vous pouvez convertir votre vidéo YouTube importée en un fichier GIF, JPG ou audio. Mais dans le cas d’espèce, seule la version MP3 est à prendre en compte.

Toutefois, si vous désirez convertir votre vidéo en format MP3 en plusieurs sections, c’est encore simple. Faites glisser les extrémités de la couche vidéo selon la taille souhaitée pour commencer à découper la vidéo YouTube en de petites tranches. Enfin, supprimez les parties non désirées en cliquant sur « Diviser » au-dessus de la ligne de temps.

Une fois que le son est bon, cliquez sur Exporter en tant que MP3, puis sur Exporter l’audio pour enregistrer votre vidéo YouTube au format MP3. Kapwing gérera votre vidéo sur des serveurs cloud pendant quelques secondes, puis vous proposera le fichier MP3 à télécharger.

Sélectionnez « Télécharger » pour enregistrer le fichier MP3 directement sur votre appareil. Si vous êtes intéressé par d’autres tutoriels sur la création de contenu numérique, consultez les vidéos sur la chaîne YouTube Kapwing App.

Utiliser l’outil 4K Vidéo

En dehors de l’option précédente, notez qu’il existe d’autres possibilités qui permettent de télécharger une vidéo YouTube en MP3. C’est le cas de l’outil 4K Vidéo. Avec ce dernier, il vous est possible de télécharger facilement et rapidement des vidéos YouTube et de les convertir en audio MP3. La version de base de cette application est gratuite, mais il y a quelques publicités qui défilent sur cette dernière et qui peuvent être ennuyeuses. Toutefois, vous avez la possibilité de vous passer des publicités en achetant la version premium. Dès que l’achat est fait, il vous suffit de suivre quelques instructions pour obtenir votre fichier audio. Les consignes à respecter sont les suivantes :

  • téléchargez et installez l’application sur macOS et sur Windows ou sur Linux ;
  • copiez depuis votre navigateur le lien de la vidéo ;
  • patientez pour le téléchargement.

Après le téléchargement, la version MP3 de votre Vidéo se trouve au niveau du champ de sortie. Faites juste un clic droit sur l’élément et sélectionnez « Afficher dans le dossier ». Vous y trouverez votre élément.

Utiliser MP3 Rocket

MP3 Rocket est un logiciel fonctionnant sous Windows. Il vous permet de télécharger aussi une vidéo YouTube à partir de son adresse URL. Pour le faire, suivez les instructions suivantes :

  • copiez l’URL et collez-la dans MP3 Rocket ;
  • cliquez sur l’option convertir ;
  • renommez votre fichier et localisez-le ;
  • appuyez sur « OK » pour lancer la conversion.

Une fois la conversion finie, vous pouvez trouver le nouveau fichier dans la liste de tous les fichiers convertis.

Convertisseur vidéo YtMp3

Comme tous les autres outils, YtMp3 aide à télécharger des vidéos sur YouTube. Simple à utiliser, il permet de changer les vidéos en des formats MP3. La particularité d’YtMp3 est le changement de la qualité de l’image dans le cas du téléchargement d’une vidéo. Consultez le guide d’utilisation d’YtMp3 en suivant les étapes ci-après :

  • copiez l’URL de la vidéo que vous désirez télécharger ;
  • collez le lien dans la boîte de recherche de YtMp3 ;
  • choisissez ensuite le format (mp3 ou mp4) et cliquez sur « Convertir ».

Attendez la fin de la conversion. Cependant, notez que cela peut prendre du temps selon le poids du fichier. Cliquez ensuite sur le bouton « Télécharger ». Vous aurez enfin le fichier MP3 dans votre liste des fichiers.