Dans quel sens mettre son badge télépéage Vinci ?

Lorsqu’il s’agit de paiement des trajets en autoroute, Vinci est l’une des solutions les plus populaires en France. Avec le badge télépéage Vinci, vous bénéficierez d’un tarif réduit et d’une traversée gratuite si vous effectuez plusieurs trajets par mois. Si vous avez fait l’acquisition du badge télépéage Vinci et que vous devez le fixer à votre pare-brise, voici comment vous y prendre !

Décollez l’adhésif du support de fixation du badge télépéage Vinci

Le badge télépéage Vinci est conçu pour être installé sur le pare-brise de votre voiture comme tous les meilleurs badges télépéage. En utilisant un support de fixation présent dans votre abonnement, vous devez y placer le badge et ensuite insérer la puce RFID contenue à l’intérieur. En clair, décollez tout simplement l’adhésif pour le coller au support de fixation.

Si vous souhaitez le détacher, sachez qu’il pourrait arriver que la colle s’affaisse avec le temps. Si tel est le cas, il existe un moyen relativement simple de le décoller du support sans endommager le pare-brise ni laisser de trace visible. Commencez par humidifier une partie d’un chiffon avec un peu d’huile et appliquez-le sur la zone où se trouve l’adhésif.

A lire aussi :   Carte grise barrée combien de temps rouler avec ?

Le badge télépéage Vinci doit être placé sur le rétroviseur

Aujourd’hui, le télépéage est d’une grande facilité pour les automobilistes possédant un badge. Cela leur évite la corvée de déposer les pièces pour payer le péage. Cependant, effectuer ce type de paiement nécessite que vous ayez correctement installé votre badge selon les normes du système. Ainsi, si vous possédez un badge Vinci télépéage, vous devez le placer sur le rétroviseur intérieur ou extérieur de votre véhicule.

Le badge Vinci télépéage est conçu spécifiquement pour un usage automobile mais certains motard utilisent le badge télépéage aussi. En fonction des instructions données par le fabricant, le badge se doit d’être placé correctement afin que les informations figurant dessus puissent être lues par les bornes de paiement présentes à l’intérieur de la zone péage.

De ce fait, il est important de respecter certaines normes et de bien respecter les instructions, car une mauvaise installation pourrait empêcher le bon fonctionnement du dispositif. Cette norme établit que le badge devra être fixé à l’intérieur du rétroviseur du véhicule.

Installez le badge télépéage Vinci à côté du rétroviseur (droite ou gauche)

Dans quel sens mettre son badge télépéage VinciLe badge de télépéage Vinci est une petite boîte qui peut être installée de manière autonome à côté du rétroviseur droit ou gauche. Grâce à cette solution, vous n’aurez plus jamais besoin de fouiller votre porte-monnaie après chaque passage à un point de péage. Le badge de télépéage Vinci est facile à configurer et à utiliser. Il suffit d’installer le support magnétique sur la base du rétroviseur. Si votre badge télépéage ne fonctionne pas référez vous à notre page dédiée.

A lire aussi :   Comment ajouter un jeune conducteur sur son assurance auto ?

Un abonnement est ensuite nécessaire pour commencer à profiter des avantages du télépéage Vinci. En moyenne, une installation ne prend que quelques minutes et peut être réalisée par l’utilisateur même. Une fois l’installation terminée, le badge peut être lié au compte Vinci et vous pourrez commencer à bénéficier de certains avantages. Il y a par exemple les tarifs réduits, la possibilité d’utiliser des voies spéciales VIP et les primes obtenues lors de chaque trajet effectué.

Bon plan, n'hésitez pas à consulter notre page : Badge télépéage gratuit

Collez le badge télépéage Vinci sur le support à gauche de votre rétroviseur central

Les conducteurs qui voyagent souvent vers l’intérieur peuvent s’abonner à des services de télépéage afin de faciliter le passage aux postes d’accès à péage. Le badge télépéage Vinci est une solution pratique qui permet aux usagers d’effectuer très rapidement leurs passages sur les routes autoroutières Vinci.

Afin de bénéficier des avantages qu’offre le badge Vinci, il est nécessaire de le placer à l’intérieur ou à gauche de votre rétroviseur central. Vous pourrez ainsi bénéficier de temps de passage réduits lors des trajets. L’installation se fait très facilement et nécessite une grande discrétion pour éviter que le badge soit trop visible.