Où faire du saut en parachute en Bretagne ?

Souhaitez-vous découvrir ou redécouvrir la Bretagne car on vous à offert une box de saut en parachute ? Sa vue du ciel est absolument magnifique et extraordinaire. La région dispose de plusieurs endroits où vous pouvez faire du saut en parachute. Découvrez les meilleurs spots de la région pour faire les meilleurs sauts en parachute.

L’île d’Ouessant

Voici une île qui s’offre à vous comme un territoire à contempler tant depuis les airs que sur la terre ferme. L’île d’Ouessant est sublime. Il s’agit d’un paradis terrestre situé sur la côte bretonne. À 20 km de la péninsule, vous découvrez ce havre de paix caractérisé par un paysage séduisant et impressionnant.

Les phares caractéristiques de la ville lui apportent une valeur inestimable. Durant la période estivale, l’aérodrome de la ville ouvre ses portes aux amoureux des descentes sensationnelles. Il faut le préciser, toutes les conditions y sont réunies pour faire le saut en parachute.

Que vous soyez à vos débuts ou un habitué, sachez que vous jouissez d’une expérience unique. Compte tenu de la beauté de l’île et des conditions de saut qui sont proposées dans ce centre, sachez que c’est votre satisfaction qui est la plus recherchée. De plus, dans toute la Bretagne, le centre de saut en parachute de l’île d’Ouessant fait partie des meilleurs endroits où faire votre saut en parachute.

La vue à laquelle vous avez droit depuis le ciel est simplement indescriptible. Votre avion vous largue à 3 500 mètres d’altitude pour un plongeon spectaculaire. C’est agréable de découvrir un lopin de terre caressé par des flots.

Dinan

La situation géographique de cette ville fait d’elle un centre qui attire une multitude de touristes chaque année. Proche de Saint-Malo, la ville de Dinan est l’une des plus belles parmi celles du Poudouvre. Cette région du Nord-Est de la Haute-Bretagne offre plusieurs avantages aux visiteurs.

À Dinan, vous avez principalement la possibilité de visiter le château qui caractérise la ville. Par ailleurs, la ville est aussi connue pour avoir été un haut lieu du saut en parachute en Bretagne. Jusqu’à aujourd’hui, les personnes de toutes les régions de la Bretagne y viennent pour faire du saut en parachute.

Les amateurs de ce sport sont d’ailleurs les bienvenus dans son aérodrome. Après un brief assez simple et parfaitement compréhensible, vous pouvez, avec l’assistance de votre moniteur, vous préparer pour la descente.

Une fois relâché, comptez sur le moniteur pour vous stabiliser. Il vous revient de profiter de la belle vue qui vous est offerte. Vous aurez envie de reprendre la chute. Le spectacle qu’offre le paysage est à couper le souffle.

Vannes

saut parachute Bretagne

Voici un endroit où vous pouvez faire du saut en parachute toute l’année. Avec ses deux pistes, l’aérodrome de Vannes remplit les conditions qu’il faut pour vous permettre de faire votre sport sans contrainte de temps ou de saison. Cette ville de la Bretagne vous offre d’autres types de plaisir, mais il faut reconnaître qu’y faire du saut en parachute est merveilleux.

La présence du moniteur vous permet de vous sentir plus en sécurité afin de mieux profiter du spectacle qui vous est proposé. C’est la région du Morbihan que vous avez en visuel une fois que la chute est déclenchée. N’hésitez pas à renouveler la chute pour profiter encore et encore de cette expérience.

Lannion

La petite ville de Lannion, située dans les Côtes-d’Armor, est reconnue pour son architecture atypique. Elle est principalement faite de maisons à colombages et de monuments religieux. Pourtant, ce n’est pas tout ce qui justifie l’attractivité liée à cette ville de la Bretagne. Son aérodrome est ce qui attire les personnes pour lesquelles visiter une ville depuis le ciel est la pratique favorite.

Il est bel et bien possible de faire du parachute dans cette région de la Bretagne. C’est d’ailleurs l’opportunité de découvrir cette splendide vue rose qu’offre le granit rose. Avec l’aide du moniteur ou de la monitrice affecté (e) pour vous assister, vous pouvez prendre le contrôle du parachute. Par ailleurs, il faut d’abord que le voile soit ouvert. En effet, le survol de cette côte peut se faire avec une vitesse de chute d’environ 200 km/h. Certes, une fois que le voile est déclenché, vous n’avez plus assez de temps pour profiter de la belle vue, mais vous jouissez quand même du spectacle qu’offre ce paysage que forment la mer et l’archipel des sept îles. Lannion est sans doute l’un des plus beaux endroits où faire du parachute.

Quiberon

Quiberon est une île qui attire des milliers de touristes chaque année. Ses plages sont prises d’assaut par des vacanciers. Pour ce qui concerne les amoureux des sensations fortes, la presqu’île est vue comme une vaste étendue à explorer depuis les airs.

La région dispose des meilleurs spots de la Bretagne où il est possible de faire des sauts en parachute. Vous avez droit à un saut spectaculaire lorsque vous décidez de satisfaire votre envie dans cette région. L’avion largue les sportifs à 4 000 mètres afin de leur permettre de réaliser un des meilleurs sauts de leurs vies. Le saut en parachute au Quiberon vous permet de survoler La Baule, les marais salants de Guérande.

Vous avez la possibilité de contempler dans toute sa splendeur la Côte d’Amour. Sachez également que vous disposez de l’assistance d’un instructeur lors de votre saut. La majorité des accompagnateurs vous suggère le saut en tandem pour votre sécurité. Pour immortaliser ce moment, vous avez la possibilité d’enregistrer une vidéo. Cependant, il est recommandé d’appliquer les consignes de sécurité nécessaires. Cela vous permettra de passer un moment inoubliable, riche en émotions et sans surprise désagréable.