Comment écrire une lettre touchante pour une amie

Les amitiés sont puissantes et importantes dans le cours de la vie d’une personne. Lorsque vous avez une bonne amie qui vous comprend, vous pousse à faire des progrès, elle est comme le diamant. Il faut la garder près de soi pour toujours. Il arrive des moments où vous avez envie d’exprimer votre amour et votre appréciation à une telle amie par écrit. Voici comment écrire une lettre touchante pour une amie.

Déterminer l’objectif de la lettre

Pour que votre lettre soit lue et qu’elle suscite l’émotion, vous devez avoir une idée sur le mobile. Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à écrire une lettre touchante. En premier, il peut s’agir d’une constance que votre amie vous a témoignée au cours de ces dernières années. Peut-être qu’elle a toujours été là pour vous dans tous les moments, bons ou mauvais. Elle n’a jamais cessé de vous soutenir même lorsque tout va mal.

Il peut s’agir d’une amie avec laquelle vous ne parlez pas et qui vous manque énormément. Les situations de la vie peuvent avoir créé la distance entre vous et vous n’aimez pas cela particulièrement. Pour y remédier, vous décidez de lui écrire quelques mots.

Quelles que soient les raisons qui vous poussent à écrire une lettre touchante à votre amie, ne soyez pas troublée. Un objectif bien défini est un levier permettant de bien choisir ses mots en écrivant ses pensées.

Faire une liste des événements marquants au cours de votre amitié

Pour écrire une lettre marquante à votre amie, vous devez faire une liste des événements importants dans votre amitié. Prenez une feuille ou une application sur votre téléphone ou sur votre ordinateur. Notez toutes les idées qui vous viennent à l’esprit.

Quelles sont les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante d’avoir une amie comme elle ? Quels sont ses faits et gestes qui vous ont le plus marqué. En plus, n’oubliez pas de mentionner les épreuves que vous avez traversées ensemble. Une bonne amitié a toujours des épisodes difficiles. Une fois que tout est noté, vous êtes prête à écrire une lettre touchante.

Choisissez le canal par lequel la lettre parviendra à votre amie

De nos jours, il est toujours possible d’envoyer une lettre en version papier. Cette méthode ne peut être démodée et est très efficace. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser les plateformes digitales.

Si votre amie n’est pas dans le même pays ou ville que vous, l’idéal est d’utiliser les canaux digitaux pour l’atteindre. De plus, il est possible de personnaliser votre texte en y ajoutant quelques photos ou dessins en ligne. Cela marquera certainement l’esprit de votre amie.

Si vous tenez à écrire à la main, soyez juste créatif en utilisant des stylos aux couleurs différentes. Pensez aussi à dessiner des fleurs, des étoiles ou tout ce qui pourra marquer l’esprit sur le papier.

Passer à la rédaction en laissant parler son cœur

Le point le plus important est celui de la rédaction de la lettre. Si votre amie a une citation qu’elle aime ou dit souvent, commencez votre lettre par cela. Elle appréciera fortement parce que vous vous souvenez de ce qu’elle aime vraiment.

Ensuite, utilisez les mots qui peuvent la toucher. Soyez sincère dans vos écrits et dites les choses qui vous ont marqué chez elle. Dites-lui combien vous l’aimez et que vous l’appréciez. Dites-lui combien elle vous manque et ce qu’elle représente pour vous. Si vous n’avez pas assez d’inspiration, vous trouverez des modèles en ligne à personnaliser.

Une fois que vous laissez parler votre cœur, la longueur de la lettre n’aura pas d’importance. Il existe aussi de nombreuses citations en amitié que vous pouvez ajouter à votre rédaction. Faites plaisir à votre amie, envoyez-lui cette lettre, n’attendez plus !