Les différents types de hamac que vous pouvez acheter

Accessoire de voyage mais aussi de repos très développé en Méditerranée, le hamac se déploie en plusieurs styles dans les magasins. Mais, il faut connaître les différents types pour pouvoir faire le bon choix. Beaucoup regrettent leur achat parce qu’ils n’ont pas pris le temps d’étudier les modèles et de comprendre leur finalité. Découvrez dans ce qui suit ce qu’il faut savoir sur les modèles de hamac.

Les hamacs traditionnels

hamac traditionnelLes hamacs proviennent du Mexique et de la Colombie. Celui de style Mexicain est un hamac filet en coton écru ou en sisal. Il n’est certes pas très esthétique, mais offre un réel confort en raison de son élasticité. Un hamac élastique permet d’avoir une distribution idéale du poids lors de l’allongement. Si vous partez en voyage dans les pays tropicaux, vous ne serez pas déçu par ce type d’accessoire qui supporte la chaleur. En revanche, celui de style Colombien est généralement fait de coton. Il est moins respirant que le hamac Mexicain, mais est tout aussi confortable et est disponible en plusieurs modèles : macramé, avec franges ou autres.

Les hamacs à barres

hamac à barresÀ part les hamacs traditionnels ou classiques, il existe les hamacs à barres qui se distinguent par l’existence des barres. Celles-ci servent à écarter en permanence, les cordes des deux côtés du hamac. En revanche, ce système rend l’installation instable et parfois inconfortable. Ce qui attire les gens dans l’achat de ce modèle est son coté esthétique lorsque personne n’est allongée dessus. Le hamac à barres est parfait pour décorer le jardin en lui apportant une touche tropicale.

Les hamacs originaux

hamac originalLes autres modèles de hamac sont dits originaux parce qu’ils ont été créés de manière à satisfaire au mieux aux besoins d’une large gamme de clientèle. Il y en a qui sont dotés de supports et d’autres non. Le hamac en toile de parachute est très aimé par les randonneurs et les campeurs. Il s’installe facilement et se range en moins de deux minutes. Sa solidité est son plus grand atout ainsi que la qualité de la toile qui est microporeuse. Elle limite la transpiration.