Comment trouver une pharmacie ouverte à n’importe quelle heure ?

Dans une vie, il arrive forcément un moment où nous avons besoin d’aller à la pharmacie sur des horaires non travaillés habituellement. Que ce soit après une consultation chez SOS médecins en pleine nuit, un dimanche, ou même un jour férié, comment trouver une pharmacie ouverte près de chez soi ?

A propos des pharmacies ouvertes la nuit

La pharmacie est un endroit où vous pouvez vous rendre munis d’une ordonnance pour acheter des médicaments. En général, vous pouvez trouver facilement une pharmacie ouverte du lundi au samedi, jusqu’à 20h. Passé cette heure, le nombre de pharmacies ouvertes chute drastiquement, et seules les pharmacies de garde et les pharmacies de nuit sont ouvertes.

Les pharmacies de nuit, vous en trouverez sur Paris sans aucun problème. Il s’agit de pharmacies dans lesquelles vous pouvez aller même sans ordonnance. Pour vous rendre dans une pharmacie de garde, il faudra par contre avoir sur vous une ordonnance, c’est obligatoire.

Comment trouver une pharmacie de garde près de chez soi ?

Il faut tout d’abord savoir que toutes les pharmacies françaises ont l’obligation de participer à ce qu’on appelle des services de garde. Ces services consistent à être ouvert toute la nuit, le dimanche en continu, et également les jours fériés. Dans une zone géographique donnée, une seule pharmacie est désignée comme étant de garde. Pour connaitre sa localisation, vous avez plusieurs choix.

Vous pouvez tout d’abord vous rendre devant la vitrine de votre pharmacie habituelle. Si vous avez de la chance elle sera de garde. Par contre si elle est fermée elle est tenue d’indiquer sur sa vitrine les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche. Vous pouvez aussi vous rendre à la gendarmerie ou au poste de police plus proche, muni de votre ordonnance. Les forces de l’ordre seront alors en mesure de vous communiquer les coordonnées de la pharmacie de garde de votre secteur. Enfin, vous pouvez faire tout ça depuis internet en consultant le site pharmaciedegarde.pro. Il s’agit d’une plateforme en ligne qui va vous mettre en relation avec la pharmacie de garde la plus proche de chez vous. Simple et rapide, il s’agit sans doute de la meilleure option.