Comment faire une location de camion à benne à Paris ?

De nombreuses entreprises et professionnels ne disposent pas d’un véhicule de transport adapté afin de transporter du matériel de construction, du fret ou des déchets végétaux…

Pourtant, un camion à benne est très utile. Il permet de transporter tous les déchets qui encombrent.

Ces camions sont équipés d’une benne en métal basculante et permettent donc d’évacuer facilement les déchets. Ils sont dotés d’une cabine simple et peuvent accueillir jusqu’à 3 passagers. On peut également trouver certains camions à bennes avec une cabine double qui accueille jusqu’à 6 passagers.

Dans le cas où vous chercheriez à louer un camion à benne à Paris, lisez notre article pour avoir plus d’informations sur ce sujet.

Comment faire une location de camion à benne à Paris ?

La location de camion à benne est nécessaire pour transporter tout ce qui vous encombre ou bien pour vider votre chantier. Pour cela, vous pouvez vous adresser, à Paris, à plusieurs prestataires de location de véhicule, comme les sociétés qui sont spécialisées dans la location de poids lourd, ou aux agences de location de véhicules utilitaires.

Ces sociétés peuvent vous faire, en quelques minutes, un devis détaillé qui correspond à vos besoins.

En revanche, afin de trouver un camion à benne disponible, il est préférable de le réserver au moins 24 heures à l’avance, car ces véhicules ne sont pas tout le temps disponibles au niveau de l’agence. Veuillez alors préciser au moment de la réservation le type de matériel à transporter et le volume de stockage pour réserver un camion à benne qui s’adapte à vos besoins.

Sur Paris, vous pouvez trouver diverses agences de location de camions à benne. Ci-dessous, leurs différentes plateformes :

  • ada.fr ;
  • Flycar ;
  • KILOUTOU.fr ;
  • U location.

La location des camions à bennes auprès de ces agences est entièrement informatisée. D’ailleurs, toute la procédure se fait en ligne. Vous n’avez pas à vous déplacer, il suffit d’insérer sur la barre de recherche, l’une de ces plateformes et faire votre location en quelques clics seulement.

Les conditions de location d’un camion à benne à Paris

Afin de louer un camion à benne à Paris, il faut contacter une agence de location et remplir certaines conditions.

L’une des conditions obligatoires pour louer un camion à benne, c’est d’être titulaire d’un permis de conduire adapté au type de camion à benne que vous souhaitez louer :

  • le permis B pour un camion à benne d’une capacité de moins de 3,5 tonnes :
  • le permis BE pour une remorque benne d’une capacité de plus de 750 kg ;
  • le permis C pour un camion à benne d’une capacité supérieure à 3,5 tonnes.

Il faut noter aussi que le permis de conduire doit être en cours de validité. De plus, lors de la location d’un camion à benne, une pièce d’identité en cours de validité doit être fournie lorsqu’il s’agit d’une personne physique. En revanche, quand il s’agit d’une personne morale, il faut fournir aussi :

  • l’extrait K-bis ;
  • une autorisation de location.

Pendant la durée de la location, le véhicule reste à la charge de l’agence de location. Le locataire du camion à benne n’aura qu’à veiller sur la pression des pneus, ainsi que le contrôle des niveaux.

Le dépôt de garantie est indispensable et pourrait servir en cas de dommages engendrés au camion à benne. Dans ce cas, une partie ou la totalité de la caution sera gardée.

Voir aussi : Le tarif d’une location de benne à Paris

Les différentes options de location d’un camion à benne à Paris

Comme on l’a cité plus haut, plusieurs sociétés de location de camion à benne mettent à la disposition de leurs clients plusieurs offres de location.

Certaines sociétés de location proposent à leurs clients, qu’il soit des particuliers ou une entreprise, une option de location de camion à benne par jour ou bien par semaine. Elles proposent aussi des camions à benne avec une seule cabine ou double cabine, selon les besoins de chacun.

Vous pouvez trouver certaines offres de location avec option aller simple qui vise à économiser de l’argent, sans oublier les options de location de camion à benne avec kilométrage illimité.

Par ailleurs, d’autres offres complémentaires avec des options sont conseillées, notamment l’assistance, la location avec conducteur…

À présent, vous avez une idée générale sur la location d’un camion à benne à Paris, surtout que ce dernier est nécessaire pour la décharge des déchets industrielle, des gravats…