Collant polaire femme : Qu’est ce que c’est et comment bien le choisir ?

Très tendance depuis quelques années, le collant polaire fait partie des vêtements qui ont réussi à se faire une place de choix dans le dressing des femmes. Apprécié pour les multiples avantages qu’il offre, il se révèle être un allié de taille pour les amateurs de look sexy et girly en automne ou en hiver. Cependant, s’il est très prisé par certains, il faut noter qu’il reste malgré sa popularité encore inconnue pour d’autres. Il est donc nécessaire pour ces derniers d’avoir une idée précise de ce que c’est et des astuces pour bien le choisir.

Qu’est-ce qu’un collant polaire ?

Le collant polaire ressemble de loin à un collant simple. Pourtant, en le touchant et en regardant de plus près, vous remarquerez qu’il est bien plus qu’une paire de collants classique. Hormis son aspect transparent auquel beaucoup se limitent, il est doublé avec un tissu fait en matière polaire. Très astucieux, il est pratique pour ceux qui désirent porter des robes ou des jupes, même quand la température est basse (-10°). Confortable et chaleureux, il est fabriqué à partir d’une association de microfibres et d’élasthanne. Considéré comme seconde peau, c’est un vêtement isolant qui maintient le bas du corps à la bonne température.

Grâce à sa capacité à être extensible et son épaisseur, le collant polaire est presque impossible à déchirer. Côté esthétique, il rend la silhouette plus ferme et lisse grâce à sa ceinture compressible. Cette particularité lui permet de galber les fesses, d’effiler les jambes sans les serrer. De manière simple, il met le corps en valeur en faisant disparaître les imperfections (cellulites, bourrelets, culotte de cheval, etc.). C’est le choix idéal pour avoir un style jambe nu en automne ou en hiver. De plus, il vous évite de vous encombrer de vêtements pour ne pas attraper froid. Réputé pour sa souplesse, le collant s’adapte à toutes les morphologies et se marie sans difficulté avec toutes les tenues.

Comment choisir un collant polaire ?

bien choisir un collant polaire femmeLe choix du collant polaire est loin d’être facile. En effet, pour être en mesure d’avoir un vêtement qui joue convenablement son rôle, il est primordial que vous teniez compte de certains critères. Il s’agit entre autres de la couleur, de la taille, du type, du poids et du prix.

La couleur et le type

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le collant polaire malgré son aspect transparent existe en plusieurs coloris. De ce fait, vous pourrez en fonction de vos goûts choisir entre le marron, le beige, le rouge, le mauve, le gris, le noir, etc. Ici, il est indispensable que vous teniez compte de vos envies, de vos besoins et des tenues avec lesquelles vous porterez le collant pour faire votre choix. De plus, il existe aujourd’hui plusieurs collections de collants polaires sur le marché.

En ce qui concerne le type, vous aurez le choix entre plusieurs modèles que sont :

  • le collant en résille : enfilé sous une robe ou une jupe, il apporte une touche de glamour à celui qui le porte, il est idéal pour créer un look sexy ;
  • le collant opaque : c’est le choix parfait pour ceux qui désirent cacher les imperfections de leurs jambes ;
  • le collant transparent : il se différencie des autres par son aspect naturel et la protection qu’il apporte au bas du corps tout en laissant la peau respirer

En plus de ces trois, il y a aussi le collant à motifs. Il vous permettra d’apporter plus de personnalité à votre look. Disponible en plusieurs styles, vous n’aurez pas de difficulté à trouver celui qui vous convient.

La taille

Le choix de la taille de votre collant polaire lors de son achat est une étape indispensable que vous ne devez pas rater. Bien qu’il soit extensible, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un vêtement et qu’il est proposé en plusieurs dimensions. De manière générale, les tailles de collant polaire disponible sur le marché vont de 1 à 6. Ils sont aussi parfois classés par la méthode des lettres S (small), M (médium), L (large) et XL (très large). Il est recommandé de tenir compte de la taille de vos vêtements habituels pour faire votre choix. Cependant, il s’agit d’un conseil qu’il ne faut pas toujours suivre à la lettre puisqu’il peut arriver que cet accessoire n’ait pas forcément la même taille que vos tenues.

C’est pour cela que les spécialistes recommandent de tenir compte de votre poids et de votre taille. Une femme mince ayant des jambes effilées doit privilégier un collant polaire 2 ou 3. Celles qui sont rondes doivent prendre une taille au-dessus. La taille 1 ou S est parfaite pour les femmes qui ont une silhouette menue et petite mesurant moins 1 m 70 cm avec 90 cm comme tour de hanche. Si votre vêtement est bien choisi, le gousset ne doit pas vous causer de gène au niveau de l’entrejambe. Vous ne devez pas non plus ressentir de tension sur les jambes. Il est nécessaire qu’il ne soit pas trop grand pour éviter l’apparition de plis désagréables et inesthétiques sur les genoux.

Le poids et le prix

Le collant polaire pour femme est un vêtement confortable, mais surtout résistant. Ce n’est cependant pas pour cela qu’il est lourd. De manière générale, le poids de cet accessoire varie selon les modèles. Toutefois, la majorité des collants polaire que vous retrouverez sur le marché pèsent entre 90 et 200 grammes. C’est ce qui leur permet d’être légers, moelleux et pas étouffants.

Quant au prix, il faut noter que si vous souhaitez avoir un collant de qualité, il vous faudra y mettre les moyens. C’est très important puisque le tarif de cet accessoire dépend de la matière de fabrication et de la technique utilisée pour la conception. Un collant de 5 euros n’est pas polaire parce qu’il ne vous sera pas utile en hiver ou en automne et il aura une durée de vie relativement courte. Il faut donc prévoir environ 40 euros pour avoir un vêtement de bonne qualité.