La coiffeuse : Un meuble déco très tendance

La coiffeuse est un meuble très ancien qui a su traverser les âges. C’est un meuble de toilette généralement installé dans une chambre et qui aujourd’hui semble parfaitement modernisé. Découvrez ce qu’il faut savoir de ce meuble déco à la fois esthétique et utile.

Qu’est-ce qu’une coiffeuse ?

La coiffeuse est un meuble qui s’installait traditionnellement dans une chambre et servait à la toilette des dames. Elles s’y installaient pour s’apprêter, se maquiller, se coiffer et même rédiger des lettres. Aussi appelée poudreuse, la coiffeuse a aujourd’hui encore les mêmes utilités et fonctions qu’autrefois à la différence qu’elle a un rôle supplémentaire. Elle participe en effet à l’esthétique de la pièce où elle est installée.

Une coiffeuse se présente généralement sous la forme d’un meuble trois en un. Elle se compose d’un siège, d’un plateau et d’un miroir. Le premier permet d’utiliser l’ensemble en profitant d’un confort optimal. Le plateau, lui, accueille tous les produits et outils cosmétiques, ainsi que les différents accessoires. Le plus souvent, il se dote de tiroirs pour le rangement de différentes sortes d’affaires. Enfin, le miroir permet de se maquiller ou se coiffer aisément.

Qu’est-ce qui fait l’actualité de la coiffeuse ?

coiffeuse moderneQuand on y pense, la coiffeuse peut difficilement passer de mode. C’est un meuble qui réunit toutes les caractéristiques pour répondre aux besoins d’apparats. Mieux encore, plusieurs designers d’intérieur et décorateurs ont su comment s’y prendre pour donner une touche de modernité au meuble. C’est donc de cette façon que malgré le temps qui passe, il conserve ses fonctionnalités et sa praticité. C’est surtout dans le style que la coiffeuse a quelque peu changé sans pour autant exagérément se travestir.

Toutes les personnes qui apprécient le fait de s’asseoir face à un miroir pour se faire belle ont forcément de l’intérêt pour la coiffeuse. Le meuble se décline dans une pluralité de styles pour plaire à chaque utilisateur. Dans sa conception même, la coiffeuse invite à prendre soin de soi et à prendre du temps pour s’occuper de soi. Elle offre la possibilité à celles qui le souhaitent de profiter des moments de beautés qu’elles dont elles ne peuvent pas jouir dans leur salle de bain. En effet, pour le miroir et le plateau où se trouvent les accessoires de beauté, la salle de bain est utile. Cependant, il n’y a pas de siège dans une salle de bain, ce qui rend les moments de beauté peu confortables. Il est donc tout naturel que la coiffeuse représente l’alternative idéale pour le confort.

L’autre détail qui fait de la coiffeuse un meuble particulièrement tendance, c’est sa capacité à s’adapter à votre déco intérieure. Elle arbore un style, des couleurs et un design général qui soit épouse parfaitement le décor, soit lui apporte une touche de fraîcheur. C’est toujours avec grand plaisir que l’on s’installe à une coiffeuse pour se faire une beauté. Plus intéressant encore, la coiffeuse offre un espace de rangement non négligeable. Non seulement, son plateau peut contenir de nombreux produits cosmétiques, il est aussi possible que ses tiroirs fasse un coin rangement important pour de nombreux effets en tout genre.

Les différents modèles de coiffeuse

Il est possible de trouver toutes sortes de modèles de ce beau meuble. C’est aussi l’une des choses qui fait qu’il demeure toujours à la mode malgré le temps qui passe. Si les modèles classiques se dotent généralement de sièges, ceux du moment n’en intègrent pas toujours. De fait, il faut parfois que vous preniez vous-mêmes le soin de choisir un fauteuil qui aille avec votre coiffeuse. Il existe des modèles entièrement en bois, d’autres en bois, mais possédant des pieds en métal, etc. Il existe même des modèles réalisés en verre avec des pieds en métal. En fonction du matériau de fabrication du meuble, on peut observer différentes finitions mais il reste toujours primordial de comparer les coiffeuses avant d’acheter quoi que ce soit.

Certains modèles encore sont dotés d’un miroir réversible à l’envie et selon vos besoins ponctuels. D’autres se parent d’un miroir fixe. Il est important de distinguer les coiffeuses sur pieds de celles en commode. Les premières vous permettent de vous installer à la façon d’un bureau. Les secondes ne permettent pas cela, mais disposent en revanche d’un espace de rangement conséquent et important.

La coiffeuse est définitivement un meuble à la mode, et ce, probablement pour très longtemps encore. Rien de surprenant au vu des fonctionnalités qu’elle combine et de sa capacité à s’adapter du point de vue du design à la déco intérieure. Offrez-vous donc la vôtre pour vous pomponner tranquillement et agréablement.