Quel arbre à chat choisir pour son Maine Coon ?

De prime abord, élever un chat semble une tâche facile mais ce n’est pas de tout repos. Partout en méditerranée beaucoup ont des Maine Coon et effectivement, tout comme le chien, le chat demande une attention particulière. Par exemple, il faut comprendre son caractère, lui faire confiance et lui attribuer son propre territoire chez vous. Parmi les différentes races de chats, le Maine Coon est vraiment à part et le choix d’un bon arbre à chat pour ce dernier demande un peu de réflexion voyons cela ensemble.

Pourquoi le Maine Coon est singulier ?

un Maine CoonComme son nom l’indique, le Maine Coon est un chat originaire des Etats-Unis, plus précisément du Maine. Sa morphologie est bien distincte de celle de ses compères. En effet, sa première caractéristique particulière est la longueur de son corps, pouvant atteindre jusqu’à un mètre, voire plus. De ce fait, ce félin un peu spécial a un poids assez conséquent, ce qui demande de la résistance aux supports concernés. Cette race est également connue pour ses poils longs qui ont besoin d’un brossage quotidien. Sa queue, sa collerette ainsi que sa fourrure sont les principales parties concernées.

Quant au caractère du félidé, il est de nature gentille et paisible. Il peut même être dressé et promené comme un chien. Cependant, il a besoin d’une mobilité et d’un espace même s’il s’adapte facilement à une vie en appartement. Par conséquent, il est primordial pour lui d’avoir un arbre à chat pour se dépenser et garder sa forme. Retrouvez plus d’info sur ce chat sur le site mainecoonclubdefrance.com

L’arbre à chat idéal

arbre a chat pour un Maine CoonL’arbre à chat le mieux adapté au Maine Coon doit répondre à quatre critères : la taille, la robustesse, la hauteur et la durabilité. Étant donné la croissance du félin, il faut prévoir de grandes et larges plateformes. Dans le même ordre d’idées, il est préconisé de choisir des pieds en bois plutôt que des cordes pour s’agripper.

Par ailleurs, il est nécessaire de privilégier des modèles pouvant s’appuyer contre le mur. Enfin, afin que le chat se dépense au maximum et qu’il soit réellement satisfait de sa vue, il est préférable d’avoir un arbre à chat ayant une hauteur privilégiée. Des produits intéressants à petits prix existent sur http://www.arbreachat.pro/grands-chats/ et l’arbre à chat du Maine Coon peut être également bricolé à domicile. Cependant, pour une durée de vie assez longue, il faut faire des concessions et opter pour des modèles plus chers.