Comment savoir sa taille de bague facilement

Que ce soit pour célébrer des fiançailles, un mariage ou autre engagement, le choix de la bague est toujours un moment très délicat. En effet, outre le fait que ce bijou doit être approprié à l’événement, il est aussi important qu’il soit à la bonne taille. Si vous la choisissez trop grande, elle pourrait se perdre. Par contre, si vous portez votre choix sur une bague trop petite, celle-ci risque d’être inconfortable. Ainsi, pour vous permettre de choisir la bague idéale, voici quelques conseils.

Utiliser la bague pour mesurer sa taille de bague

La taille de bague correspond à la valeur de la circonférence de l’intérieur de votre bague ou encore à votre tour de doigt. Elle est exprimée en millimètres. Il existe de nombreuses manières pour déterminer la taille de bague qui convient à votre doigt. Ainsi, avec un anneau que vous utilisez régulièrement, vous pouvez mesurer la taille de bague de votre doigt. Cette méthode, valable aussi bien les femmes que pour les hommes, vous évitera d’aller chez le bijoutier avant de choisir la bague idéale.

Il vous faudra juste vous munir d’un stylo fin, d’une feuille de papier A4 et d’une règle. Pour commencer, enrouler la feuille de papier sur le stylo. Ensuite, enfilez la bague sur le rouleau de papier avant de retirer le stylo. Vous devez ensuite marquer au stylo les deux côtés de la bague. Déroulez ensuite le papier, puis mesurez à la règle la distance entre les deux marquages. La valeur trouvée correspond exactement à la circonférence de la bague. Elle représente donc la taille de bague CEE de votre doigt. Par exemple, si la valeur de la circonférence de la bague est de 51 millimètres, alors votre taille de bague est de 51.

Utiliser le tour de doigt pour mesurer sa taille de bague

Il vous est également possible d’utiliser le tour de doigt pour déterminer votre taille de bague. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une ficelle, de préférence très fine, d’une règle et d’un stylo. Commencez par enrouler la cordelette autour de votre doigt. Une fois que vous l’aurez complètement enroulé autour du doigt, vous devez marquer à l’aide d’un stylo les deux extrémités qui se chevauchent. Placez ensuite la ficelle à plat et à l’aide d’une règle, mesurez la zone marquée. La valeur obtenue correspond à la circonférence de votre doigt. Vous devrez alors la comparer à un tableau des tailles de bagues afin de déterminer votre taille de bague.

Utiliser un baguier pour connaître votre taille de bague

Une autre méthode pour déterminer sa taille de bague est d’utiliser un baguier. Cette méthode est très délicate, car il faut d’abord imprimer le baguier et bien entendu, faire très attention à l’échelle d’impression. Une petite erreur et vos mesures seront inexactes. Aussi, vous risquerez de vous tromper dans le choix de la taille de bague. Ainsi, pour connaître votre taille de bague à l’aide d’un baguier, il faut dans un premier temps chercher une image baguier sur les moteurs de recherche. Imprimez ensuite le baguier tout en faisant attention à l’échelle d’impression de celui-ci. Vous devez ensuite superposer la bague à mesurer sur les cercles du baguier. Dès lors que l’intérieur de votre bague s’ajuste nettement avec l’un des cercles du baguier, alors ce dernier vous indique votre taille de bague.

A lire aussi : Comment trouver une pharmacie ouverte la nuit ?

Utiliser le calibreur de bague imprimante pour déterminer la taille de bague

Vous pouvez également vous servir d’un calibreur de bague imprimante pour déterminer votre taille de bague. Il s’agit d’une méthode très simple. Toutefois, il vous faudra disposer d’abord d’une imprimante. Ainsi, vous pourrez imprimer le guide des tailles de bagues. Celle-ci contient des modèles de bagues de différentes tailles. Grâce à ce tableau de grilles, vous pourrez visualiser la taille de bague dont vous avez besoin. En plus, vous n’aurez aucun mal à utiliser le calibreur. Il suffit de suivre les instructions.

Le processus est très simple. Cela implique de découper le calibreur. Ce dernier aura aussi probablement une petite fente dans sa partie la plus épaisse. Vous devriez alors la découper puis enrouler le calibreur de bague autour de votre doigt. Il s’agira ensuite d’induire l’extrémité étroite dans la fente. Cela crée alors un gabarit sphérique en forme d’anneau autour de votre doigt. Notez enfin le nombre qui s’affiche sur le calibreur de bague. Cela représente votre taille de bague.

Utiliser le ruban à mesurer pour déterminer sa taille de bague

Un ultime moyen pour déterminer sa taille de bague est d’utiliser le ruban à mesurer. Cette méthode s’apparente à celle de la ficelle. Seulement, ici, l’accessoire à enrouler autour de votre doigt vous donne directement la mesure. Vous devez ensuite marquer l’endroit où le ruban se chevauche puis rallonger le ruban à mesurer. Votre taille de bague s’affiche alors clairement sur le ruban proprement dit.

Vous savez désormais comment vous y prendre pour connaître votre taille de bague facilement. À vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux.