MyHeritage avis : Que penser de ce test adn pour connaitre ses origines

L’histoire de votre famille vous intéresse et vous vous interrogez sur les origines de vos ancêtres ? Obtenez des réponses à vos questions grâce aux kits d’arbre généalogique et d’ADN en ligne de MyHeritage. Sa base de données de documents historiques est la plus grande au monde. C’est ce qui en fait sans doute l’un des meilleurs tests ADN généalogiques en ces jours. Nous vous invitons à découvrir notre avis sur les points les plus importants de ce laboratoire d’analyses ADN.

MyHeritage : une entreprise de tests ADN certifiée et fiable

MyHeritage est une société qui propose des services d’analyse d’ADN dans plusieurs pays au monde. Les résultats de ce laboratoire sont fiables, car l’entreprise est certifiée par des organismes de contrôle et d’études génétiques.

my heritage test adn origine

❱❱ Accéder au site officiel My Heritage en cliquant ici ❰❰

MyHeritage, une entreprise certifiée

Crée par Gilad Japhet en 2003 en Israël, les activités de MyHeritage se sont développées au fil des ans. L’entreprise a lancé en 2016, son propre Kit des tests ADN. Désormais, tout le monde (ou presque) peut faire la commande de ce Kit qui est sur le podium du meilleur test adn origine, pour ensuite envoyer un échantillon de salive au laboratoire de l’entreprise. Les résultats de cette analyse précisent les origines ancestrales de celui qui réalise le test. L'ascendance peut être détectée sur plusieurs générations en arrière.

Le laboratoire MyHeritage est accrédité par le Clinical Laboratory Improvement Amendments. Cette structure garantit que les généticiens employés par MyHeritage disposent des qualifications nationales et des compétences nécessaires pour réaliser des analyses génétiques fiables. Le laboratoire de MyHeritage est également certifié par le College of American Pathologists. Il s’agit d’une association qui regroupe des professionnels de santé d’origine américaine. Leur but est de certifier des structures qui proposent des services de laboratoire de qualité.

Par ailleurs, le site MyHeritage reçoit au total plus de 45 millions de visites par mois. Vous avez également la possibilité de télécharger sur votre téléphone intelligent (Android ou IOS) l’application mobile de l’entreprise.

MyHeritage, un laboratoire fiable

MyHeritage est doté d’un moteur de recherche génétique très puissant. Son utilisation vous permet de retrouver des documents qui se rapportent à l’histoire de vos aïeux. Vous avez la possibilité de découvrir des dossiers militaires, des photos, des attestations de naissance, des certificats de décès et bien plus encore.

De plus, l’entreprise possède la plus grande base de données d’archives historiques d’Europe. MyHeritage est, en effet, associé à des plateformes de tests ADN nord-américaines comme FamilySearch. Ceci permet à l’entreprise d’avoir accès à plus de 2 milliards d’archives historiques provenant de toute l’Amérique du Nord. Globalement, le laboratoire conserve dans sa base des données environ 12 milliards de documents historiques.

C’est pour cette raison que l’entreprise MyHeritage est incontestablement le leader dans le secteur de la recherche généalogique par tests ADN. Cette entreprise a permis à plusieurs millions d’individus dans le monde de retrouver leurs origines.

A lire aussi :   Où placer 100 000 euros sans risque ?

MyHeritage : des services diversifiés

L’entreprise MyHeritage fait bien plus que vous fournir les résultats des tests ADN. Sur sa plateforme en ligne, vous avez la possibilité d’accéder à une large variété de services.

Découvrir les origines de ses ancêtres

Le laboratoire MyHeritage vous offre la possibilité de connaître les origines de vos aïeux en comparant votre ADN à des dizaines de regroupements ethniques. Ces différents groupes ethniques sont répartis sur tous les continents, vous donnant un aperçu de leurs origines les plus lointaines. Ce, dans le but de vous faire découvrir votre ascendance.

Grâce à ce service, vous aurez la possibilité de savoir la source de provenance de vos gènes. Les résultats du test vous sont donnés soit sous forme de carte, soit sous forme de pourcentage. De cette manière, vous aurez l’occasion de retracer les voyages migratoires de vos ancêtres. À l’inverse, vous pouvez découvrir à quel point les racines de votre famille se sont développées au fil des siècles.

Découvrir les ADN qui vous correspondent

Avec MyHeritage, vous avez la possibilité de découvrir votre correspondance ADN. Cela vous permet de connaître vos relations les plus lointaines avec les autres utilisateurs de la plateforme. Grâce à cet outil, de nombreuses familles ont eu la possibilité de se réunir. Rappelons que les résultats des pays européens sont généralement plus précis.

MyHeritage indique pour chaque correspondance le nombre de segments en commun, le pourcentage d’ADN partagé ainsi que la taille la plus longue du segment partagé. Les utilisateurs ayant des correspondances ADN ont la possibilité de discuter à travers des courriels. Cela est possible grâce au réseau social que l’entreprise a mis à la disposition de ses utilisateurs.

Faire des tests de santé

L’entreprise MyHeritage propose des tests de santé pour détecter la susceptibilité à certaines maladies génétiques comme l’alzheimer. Ce test permet également de détecter des anomalies génétiques. Cependant, la fiabilité des résultats d’une telle analyse est limitée. C’est pourquoi l’un des généticiens du laboratoire est mandaté pour vous accompagner tout au long de ce processus.

MyHeritage : des tests ADN faciles à réaliser

MyHeritage propose des tests simples à réaliser et cela ne nécessite pas l’assistance d’un tiers en particulier. Il vous suffit de commander au préalable un kit vous permettant de prélever votre échantillon ADN.

Commander un kit ADN

Pour commander un Kit ADN de MyHeritage, inscrivez-vous en ligne sur la plateforme du laboratoire tout comme des sites comme Quick DNA ou iGenea. Il vous sera ensuite demandé de renseigner quelques informations pour faciliter les recherches généalogiques. Les résultats sur votre origine ethnique seront plus détaillés si les informations fournies sont plus précises. Le kit ADN contient tout ce dont vous avez besoin pour prélever un échantillon de salive à la maison, notamment :

  • une carte d’activation,
  • une enveloppe,
  • un guide de l’utilisateur,
  • un sac en plastique,
  • deux bouteilles et deux cotons-tiges.

Tous les éléments de ce Kit vous permettent de prélever votre échantillon ADN en quelques minutes.

my heritage test adn origine

❱❱ Accéder au site officiel My Heritage en cliquant ici ❰❰

Faire le test à domicile

Pour faire votre test ADN, tamponnez l’intérieur de votre joue avec un coton-tige pendant près de 40 secondes. Vous devez casser la tige en deux et placer l’écouvillon dans l’une des bouteilles. Répétez l’opération avec le deuxième coton-tige fourni dans le kit. Ensuite, glissez-les tous dans le sac en plastique et mettez-les dans l’enveloppe. Enfin, tamponnez l’enveloppe et envoyez-la à MyHeritage.

A lire aussi :   Qui est la femme de zlatan ibrahimovic ?

Le laboratoire vous informera par courriel de la réception de votre échantillon et de la disponibilité des résultats. Généralement, ces résultats sont disponibles environ 4 semaines après l’expédition du kit ADN. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter le service client MyHeritage. Les membres de leur équipe répondent rapidement aux préoccupations des utilisateurs.

MyHeritage : des fonctionnalités complémentaires

avis myheritage

Sur MyHeritgae, vous disposez d’une large panoplie des fonctionnalités qui vous permettent d’en savoir davantage sur vos ancêtres.

La création d’un arbre généalogique ou des photos de vos ancêtres

La création d’un arbre généalogique vous permet d’approfondir grandement votre analyse génétique. Vous pouvez utiliser cet outil pour croiser les résultats de vos tests ADN afin de découvrir une mine d’informations supplémentaires sur votre famille et révéler ses origines ancestrales.

Par ailleurs, vous pouvez recréer des photos très réalistes de vos ancêtres. En fait, cet outil, basé sur l’IA, vous permet d’importer vos photos et de créer des images de vos aïeux dans différentes époques. Vous pouvez l’essayer gratuitement sans passer au préalable un test ADN.

L’utilisation du moteur de recherche d’arbre généalogique et de l’application mobile MyHeritage

MyHeritage dispose d’un moteur de recherche généalogique sur son site Internet. Une fois que vous avez fourni les informations requises, l’algorithme MyHeritage sélectionnera pour vous les documents liés à votre famille.

Le laboratoire dispose également de sa propre application mobile. Cela vous permet de faire correspondre votre ADN avec d’autres utilisateurs partageant votre origine ethnique. Vous pouvez aussi faire correspondre votre ADN directement avec vos ancêtres. L’application crée en effet son propre profil sur base des informations extraites de la base de données de la plateforme.

MyHeritage : des données sécurisées

MyHeritage veille au respect de votre vie privée tout comme ses concurrents comme EasyDNA ou Quick DNA. Le rapport de résultats de votre kit ADN est uniquement accessible en ligne dans votre espace membre personnel. Ceci permet de limiter les risques de fuite. Aussi, MyHeritage protège les données grâce à un cryptage avancé, conformément à sa politique de confidentialité.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de filtrer les informations que vous souhaitez rendre publiques sur le site de MyHeritage. La Plateforme ne peut pas utiliser vos informations pour créer votre arbre généalogique sans votre consentement préalable. Vos données sont confidentielles et ne peuvent pas être partagées à une tierce personne. Néanmoins, pour des raisons d’enquêtes, certaines juridiques ont le droit de demander des données ADN si cela est nécessaire.

Rappelons que vous pouvez également demander à MyHeritage de supprimer vos données à tout moment. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel. Dans la rubrique réservée aux différents paramètres du compte, appuyez sur le bouton « suppression ». Vous avez également le choix de supprimer votre projet d’arbre généalogique sans toutefois effacer complètement votre compte.

MyHeritage : meilleur rapport qualité/prix

Le kit MyHeritage DNA est le moins cher de tous les laboratoires en ligne qui proposent ce service, voir notre page d'avis sur 24genetics par exemple. L’accès au site internet de l’entreprise est gratuit. Vous facilitant ainsi à réaliser vos recherches depuis votre domicile. Rappelons que la version gratuite du site est suffisamment complète pour satisfaire votre curiosité et obtenir des réponses à toutes vos questions. Néanmoins, pour bénéficier des fonctionnalités les plus intéressantes, vous devez souscrire à un abonnement.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de télécharger vos données ADN brutes à partir du site internet de MyHeritage. Ce, au lieu de commander et d’utiliser un kit de test ADN. Cet outil vous permet de transférer des données depuis d’autres sites qui sont parfois gratuits.

En définitive, nous avons des avis positifs sur les différents services proposés par MyHeritage. L’entreprise dispose des fonctionnalités très intéressantes et faciles à utiliser. Avec sa base de données riche, vous pouvez sérieusement approfondir vos recherches généalogiques. Nous avons énormément apprécié la possibilité qu’offre MyHeritage à créer un arbre généalogique en ligne gratuitement. De plus, cet arbre généalogique peut compter jusqu’à 250 membres de votre famille.

my heritage test adn origine

❱❱ Accéder au site officiel My Heritage en cliquant ici ❰❰