Ma cigarette électronique fuit : Les causes possibles

La cigarette électronique est un dispositif de vapotage plutôt fragile qui peut être confronté à différents problèmes. Il peut arriver que votre e-cigarette ait une fuite. Cependant, c'est un problème qui peut provenir de plusieurs sources sur lesquelles la plupart des vapoteurs se posent des questions. Découvrez alors les causes possibles pouvant être à la base de la fuite au niveau d'une cigarette électronique.

Mauvais montage du dispositif de e-cigarette

Lorsque vous faites un mauvais montage de votre dispositif de e-cigarette, il est possible que vous soyez confronté à un problème de fuite. Cependant, le e-liquide peut facilement couler. Vous rencontrerez ce genre de situation avec les modèles de vapoteuse Modbox ou Stick qui sont souvent fabriqués sous la forme démontable.

Étant constitué de batterie et du clearomiseur, reliés par une petite vis, ces deux types de cigarettes électroniques sont susceptibles d'avoir des problèmes de fuite. À propos, ils sont souvent démontés au moment de la recharge du e-liquide ou du nettoyage du dispositif.

Résistance hors d'état d'usage

Si votre résistance est hors d'état d'usage ou usée, vous pouvez également avoir un problème de fuite au niveau de votre cigarette électronique. Ainsi, le e-liquide arrive à s'en échapper très facilement pour couler sur vos doigts. En effet, il est important de noter que la tête d'un atomiseur a une durée de vie de 2 semaines.

C'est surtout le cas pour un dispositif de capotage classique utilisé pour une inhalation indirecte. Donc, vous devez rapidement le remplacer pour éviter une usure de votre cigarette électronique. Dans le cas contraire, la mèche (coton) disposée au niveau de l'atomiseur se dégrade. Ainsi, elle n'arrive plus à hydrater le fil résistif (coil). D'où une odeur ou goût de brûler (dry hit) apparaît au cours du vapotage.

A lire aussi :   Je suis à 100 pour cent dois-je prendre une mutuelle ?

C'est cette sensation de brûlé qui vous permet de savoir si votre résistance est usée ou non. Lorsque vous persistez dans votre vapotage malgré cette alerte, le e-liquide risque de déborder. Suite à un débordement, un problème de fuite peut facilement surgir. Donc, vous devez absolument y prêter attention.

A lire aussi : La cigarette électronique pour arrêter le tabac

Résistance non amorcée

Lorsque vous n'amorcez pas la résistance, vous pouvez être confronté à un souci de fuite de la vapoteuse. En effet, le processus d'amorçage d'une cigarette électronique consiste à mettre la mèche de coton et le fil résistif dans le e-liquide avant le vapotage. C'est une procédure indispensable qui vous évite de fumer votre e-cigarette avec une résistance sèche. Au fait, cela peut engendrer un dry hit, c'est-à-dire un goût de brûler lors de la vape.

Ainsi, vous aurez inévitablement une fuite au niveau de votre e-cigarette quand cette dernière n'est pas bien amorcée. Dans ce cas, vous devez traîner un torchon pour nettoyer le liquide qui coule. Ensuite, il faut directement penser au renouvellement de votre résistance. Suite au changement de cette dernière, vous devez faire attention pour un prochain amorçage.

Il faudra attendre 10 minutes au minimum après le remplissage de votre réservoir afin que le coton et le fil résistif soient complètement imbibés. Là, votre résistance pourra bien s'imprégner du e-liquide. Pour certains e-liquides assez riches en glycérine végétale, ce processus peut prendre plus d'une dizaine de minutes.

Si vous aspirez votre dispositif de vapotage assez fort pour faire ressortir une vapeur assez faible, vous pouvez avoir un souci de fuite. En effet, c'est un état de choses qui engendre un certain débordement du e-liquide. Ainsi, ce dernier coule facilement. Toutefois, l'aspiration trop forte peut être causée par 3 types de situation.

A lire aussi :   Comment se déroule la destruction des archives comptables ?

Résistance inadaptée

Le souci d'aspiration trop forte peut survenir quand la résistance d’e-cigarette n'est pas adaptée pour un meilleur vapotage. C'est-à-dire que la valeur en ohm de cette dernière va au-delà de 1 ohm. Ainsi, vous désirez faire beaucoup de vapeur grâce à une inhalation directe mais vous y arrivez difficilement.

Problème lié au airflow

Le problème lié à l'aspiration trop fort peut également survenir quand l'airflow de votre e-cigarette est fermé. Au fait, cela entraîne généralement une pression s'exerçant sur le e-liquide qui coule par la suite.

Faible dosage de nicotine

Le souci d'aspiration poussée peut aussi être lié au faible dosage de nicotine dans votre dispositif de vape. Il est important de savoir que l'absence de cette substance en excellente quantité dans une cigarette électronique provoque un manque. Cela engendre par la suite le besoin de tirer plus fort sur la vapoteuse afin de faire ressortir la vapeur. Cela n'est pas idéal pour votre dispositif.

Cigarette électronique trop remplie

Lorsque votre cigarette électronique est trop remplie, vous pouvez facilement constater une fuite au niveau de votre dispositif. En effet, le réservoir d'une vapoteuse dispose d'une certaine autonomie. Ainsi, vous devez respecter la dose de e-liquide qui doit être mis dans le verre pyrex pour vous permettre de vivre une meilleure expérience du vapotage. Dans le cas où votre clearomiseur se remplit avec excès, vous pouvez absorber l'excédent en faisant usage d'un papier absorbant.

Une cigarette électronique est un dispositif parfois complexe à utiliser quand vous êtes un débutant dans le domaine. Toutefois, vous pouvez éviter tous problèmes de fuite si vous connaissez les causes qui y sont généralement liées. Donc, n'hésitez pas à vite réagir quand vous serez conforté à l'une des situations citées plus haut.