Quel est la fortune de MrBeast ?

Faire de l’argent à travers internet est bien possible à l’époque actuelle. En dehors des cryptomonnaies, du trading et des jeux d’argent en ligne, vous pouvez vous faire une fortune à travers les vidéos YouTube. C’est le cas de MrBeast qui a amassé une fortune en tournant des scènes sur la plate-forme. À environ combien, peut-on estimer sa richesse ? Des réponses ici !

MrBeast : de qui s’agit-il ?

MrBeast de son vrai nom Jimmy Donaldson est un jeune homme âgé de 23 ans. Il s’agit d’un citoyen américain devenu populaire sur YouTube. Pour lui, il est le plus grand philanthrope du site, c’est l’origine de son surnom « MrBeast ». Il a commencé ses activités sur cette plate-forme dès l’âge de 13 ans. En 2012, le prodige américain initie sa première chaîne où il publiait ses vidéos en jouant aux jeux en ligne. L’année 2021 a été pour lui la période où il atteint un niveau exceptionnel. Déjà en 2016, il atteint le seuil de 30 000 abonnés grâce à une vidéo qui parlait des meilleures intros sur YouTube.

En 2021, il est devenu le Youtubeur le mieux payé avec 88 millions de personnes qui le suivent. Ce succès est arrivé suite à la publication d’une vidéo inspirée de la série « squid game ».

Quelle attitude adopte-t-il pour se faire de l’argent ?

Le jeune Youtubeur a une stratégie de marketing bien tracée pour se faire une fortune. Il trouve la plupart de son argent dans AdSense comme tous les autres du métier. En effet, sur ses contenus, on y retrouve des publicités display. Grâce à cette superposition de vidéos et publicités sur ces publications, il fait des gains supplémentaires. En fonction du nombre de vues qu’il effectue, la plate-forme calcule l’argent qu’il doit percevoir. Ceci dépend aussi du taux de CPM qui est d’ailleurs le paramètre utilisé pour définir pour mille regards le prix à prendre. Des fois, pour accroître sa communauté, il organise des jeux au cours desquels il donne des prix aux abonnés. Cette méthode a également permis d’obtenir une croissance remarquable.

Par ailleurs, les marques et les entreprises (de moyenne ou grande taille), pour se faire connaître, nouent des partenariats avec des émetteurs de contenus viraux. Sur une seule vidéo postée, MrBeast cumule environ trente millions de vues, ce qui fait de lui une cible parfaite pour ces sociétés. Ce faisant, elles augmentent la probabilité d’achat de leurs produits. En ce qui concerne le Youtubeur, il va gagner de l’argent par l’intermédiaire de ces publicités. Étant donné que sa communauté grandit, il reçoit l’offre de plusieurs autres marques qui veulent travailler avec lui. Ceci lui permet de facturer plus d’argent pour les publicités. Les sociétés sortent donc d’importantes sommes qui lui permettent de réaliser des vidéos plus attrayantes. De jour en jour, le nombre d’abonnés augmente sur sa page et par conséquent le nombre vu aussi prend de l’ampleur.

Quelques publicités que MrBeast effectue sur sa page

Pour faire connaître son produit, le producteur de Honey a fait appel à Jimmy pour qu’il lui fasse une publicité en pré-roll. Avant le début des vidéos du Youtubeur, on découvre d’abord le fameux navigateur gratuit. Il prend d’abord le temps d’expliquer aux utilisateurs pourquoi il est important d’essayer Honey avant l’entame de sa vidéo.

Wayne Hu se fera remarquer grâce au Youtubeur. En effet, l’associé de SignalFire va donc se rapprocher du jeune homme pour augmenter sa popularité. Alors, grâce à son rapport avec cette entreprise, il génère quelques revenus qui l’aident aussi dans le développement de sa chaîne.

En plus, par le biais de sa publication sur la cryptomonnaie, il a gagné un nombre important de spectateurs. Cependant, beaucoup de followers ont eu une mésaventure avec cette publicité, car ils ont perdu d’importantes sommes. En dehors de cela, il a également effectué la promotion de plusieurs autres services.

A lire aussi :Comment bien choisir une serre de jardin ?

À combien peut-on estimer la fortune de MrBeast ?

Grâce à ses collaborations, le jeune américain a pris un an pour doubler le nombre de vues sur ses productions. Il dépasse largement quarante millions de followers sur ses contenus. La monétisation des vidéos également a été un atout pour cette ascension. Jimmy va jusqu’à accepter le dogecoin pour des produits Tesla. La restauration qu’il a lancée en ligne à travers ce projet de monnaie virtuelle lui permet également de faire de bonnes sommes.

Sur YouTube en moyenne, il est possible de gagner pour cent vues une somme allant de 0,5 à six dollars. Dans un mois, son salaire va donc osciller autour de trois millions. Cependant, jusqu’en 2022, sa fortune peut dépasser ce seuil, car il continue de progresser dans son domaine. Étant donné que le paiement est en fonction du nombre de vues, plus sa communauté augmente, plus sa fortune s’accentue. Aussi, plusieurs sources affirment que sa fortune oscille autour de 16 et 24 millions de dollars. Ce qui est certain, c’est que MrBeast est un multimillionnaire.