Nos conseils pour faire ses courses avec 40 euros par semaine

Pour manger des repas équilibrés chaque semaine sans pour autant y consacrer un budget énorme, il faut savoir faire ses courses. Bien faire vos courses vous permet non seulement de manger des repas de qualité, mais aussi d’économiser votre argent.

Si vous désirez savoir comment faire ses courses avec un budget de 40 euros par semaine, lisez cet article.

Prévoir le menu pour chaque jour de la semaine

La toute première chose à faire pour économiser de l’argent sur vos courses est de prévoir vos menus pour la semaine. Le fait de prévoir les menus vous permet de connaître les recettes alimentaires dont vous aurez besoin pour la cuisine. Vous ne risquez pas d’acheter des aliments ou ingrédients dans le magasin que vous n’allez pas utiliser pour votre recette de cuisine. Aussi, en prévoyant les menus de chaque jour, vous pouvez déjà considérer le prix de certains aliments. En fonction de leur prix, vous pouvez décider d’opter pour un aliment donné plus tôt que pour un autre. En effet, s’il est vrai que vous pouvez avoir certains aliments sur le marché à un prix raisonnable, d’autres produits peuvent coûter très cher.

Par ailleurs, manger un repas ajusté pour un budget raisonnable ne doit pas signifier mal se nourrir. Les menus doivent donc être équilibrés avec des aliments de qualité. Plusieurs vidéos vous présentent des astuces pour des repas équilibrés avec des ingrédients de cuisine pas chers. Ces astuces vous aideront à bien gérer votre budget avec des repas de qualité.

Faire la liste des courses

Il convient de préciser que le menu ne doit pas être le même tous les jours de la semaine. Ainsi, une fois que vous avez les différents menus qui composent vos repas de la semaine, vous pouvez faire vos courses avec vos 40 euros. Toutefois, il ne faut pas juste s’empresser d’aller dans le magasin pour prendre les aliments pour la cuisine. Pour bien économiser sur vos courses, vous devez faire une liste des différents produits à acheter avec les prix correspondants.

Votre liste de courses peut comporter des produits comme :

  • la viande,
  • les œufs,
  • le jambon,
  • les pommes,
  • le pain,
  • le riz,
  • etc.

En effet, le tout dépendra de vos menus pour la semaine et des produits qu’il faut pour concocter les différents plats. Le total d’argent dépensé ne doit évidemment pas dépasser les 40 euros fixés comme budget pour la semaine.

Par ailleurs, il faut noter que pour certaines semaines, vous ne dépenserez peut-être même pas les 40 euros. Cela est dû au fait que certains aliments peuvent être stockés et être utilisés sur deux à trois semaines. Vous n’aurez donc plus besoin de les mettre alors dans votre nouvelle liste. Cette astuce est très utile et peut toujours servir.

En définitive, si vous voulez faire vos courses pour 40 euros la semaine, il faudra prévoir vos menus et faire une liste exhaustive des différents produits qu’il faut acheter au magasin chaque semaine. N’oubliez pas également de veiller à la qualité des repas.