Quel complément alimentaire pour grossir choisir ?

Bien que moins récurrente, la problématique de la prise de poids intéresse de nombreuses personnes. En effet, contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’est pas si facile de prendre du poids de manière saine. Il faut non seulement adopter une alimentation adaptée, mais aussi miser sur certains compléments alimentaires. Ces derniers apportent un véritable coup de boost et permettent d’avoir le poids souhaité. Entre autres, découvrez dans ce guide les meilleurs compléments alimentaires pour une prise de poids.

Les différents types de compléments alimentaires pour grossir

Il existe aujourd’hui sur le marché une diversité de compléments alimentaires pour grossir. Ainsi, pour faire le meilleur choix, il est essentiel de connaître les différentes catégories et leur mode de fonctionnement dans l’organisme.

Les compléments alimentaires hypercaloriques et hyperprotéinés

Ce type de complément alimentaire est spécialement conçu pour booster l’apport en calories et en protéines. Ils peuvent être utilisés aussi bien pour augmenter la masse musculaire que pour prendre du poids. C’est en fonction de votre objectif que vous pourrez choisir entre la consommation de la Whey (uniquement hyperprotéiné) ou du gainer (hypercalorique et hyperprotéiné).

Toutefois, bien qu’ils permettent de prendre du poids, ces compléments alimentaires ne doivent en aucun cas remplacer une alimentation saine et équilibrée. En effet, l’objectif est de renforcer le faible apport en nutriments de votre alimentation de base. Les compléments alimentaires hyperprotéinés et hypercaloriques ne devraient donc jamais être votre seule source nutritionnelle.

Les stimulants d’appétit

Contrairement aux compléments alimentaires hypercaloriques et hyperprotéinés, les stimulants d’appétit n’apportent pas directement des nutriments à l’organisme. Ils ont pour objectif de booster l’appétit et de permettre à l’utilisateur de grossir. Les stimulants d’appétit sont généralement recommandés aux personnes qui ont du mal à prendre du poids à cause d’un métabolisme trop rapide ou d’un manque constant d’appétit.

A lire aussi :   Le classement des meilleures mutuelles seniors du moment

Dans la plupart des cas, cette catégorie de compléments alimentaires est fabriquée avec des ingrédients naturels. Au nombre de ceux-ci, il y a par exemple le fenugrec qui est une plante très connue pour augmenter l’appétit. Les principes actifs de cette plante permettent aussi de stimuler la production d’enzymes digestives et de booster le fonctionnement de l’appareil digestif. En clair, les stimulants d’appétit permettent de manger plus et d’apporter plus de calories à l’organisme.

Les meilleurs compléments alimentaires pour grossir

Pour une prise de poids saine, vous avez la possibilité d’opter pour les compléments alimentaires naturels suivants.

Les protéines en poudre

Pour grossir sainement, il est recommandé de privilégier la prise de masse musculaire au détriment de la prise de masse grasse. Pour ce faire, les protéines en poudre représentent la meilleure solution. C’est d’ailleurs pour cette raison que ces compléments alimentaires sont très utilisés par les sportifs dans le processus de prise de masse. Ils restent aussi très efficaces chez les personnes qui souhaitent juste prendre quelques kilos.

Sur le marché, il existe une diversité de protéines en poudre. Pour faire le meilleur choix, il suffit de tenir compte de vos besoins. Toutefois, si vous êtes une personne assez maigre qui présente de réelles difficultés à prendre du poids, sachez que le gainer reste le complément alimentaire protéiné à privilégier.

L’harpagophytum

Encore appelée la Griffe du Diable, l’harpagophytum est une plante dont la racine présente de nombreuses vertus. Elle est originaire de l’Afrique du Sud et est utilisée dans la fabrication de plusieurs compléments alimentaires. L’harpagophytum est en effet connue pour sa capacité à stimuler l’appétit et à booster la digestion. Elle est donc recommandée pour les personnes qui souhaitent prendre du poids.

Plusieurs marques proposent l’harpagophytum sous des formes différentes. Pour atteindre rapidement et efficacement votre objectif, vous devez privilégier un produit d’excellente qualité et hautement titré en harpagosides.

A lire aussi :   Comment utiliser un rosaire pour prier ?

Le fenugrec

Le fenugrec est un complément alimentaire très connu. Il est recommandé si vous souhaitez grossir naturellement et sainement. En plus d’être riche en nutriments et d’agir sur la glycémie, les graines de fenugrec stimulent l’appétit. C’est à cause de ses vertus qu’il est recommandé dans le processus de prise de poids.

Généralement, le fenugrec est accessible sous la forme de gélule. Cependant, il est également possible de faire recours à la forme brute pour mieux jouir des vertus. Lorsqu’il n’est pas transformé, il peut être consommé en infusion ou ajouté aux préparations alimentaires.

A lire aussi : Comment savoir si on est hpi

Que savoir avant de prendre des compléments alimentaires pour grossir ?

Avant de consommer ces compléments alimentaires pour grossir, il est essentiel de connaître quelques éléments de base. Pour commencer, bien qu’ils puissent être utilisés par tout le monde en général, ces compléments sont surtout conseillés pour les personnes qui ont un faible appétit. En effet, leur apport calorique ne leur permet généralement pas de prendre du poids de manière naturelle. Ces compléments alimentaires sont aussi recommandés pour les personnes qui ont un métabolisme rapide. En réalité, ces dernières ont une grande facilité à brûler les calories et des difficultés à grossir. En outre, ces compléments alimentaires sont également conçus pour répondre aux besoins des athlètes. Cet apport supplémentaire de protéines leur permet d’améliorer leurs performances et de gagner de la masse musculaire.

Par ailleurs, il est important de savoir que la prise de poids n’est effective que lorsqu’il y a un déséquilibre entre les apports et les besoins de l’organisme. De manière simple, pour grossir, vous devez parvenir à consommer plus de calories qu’il en faut à votre organisme pour son fonctionnement. Ainsi, le surplus de calories est stocké. Lorsque ce procédé est répété sur une longue période, vous pourrez remarquer une prise de poids.

Pour finir, sachez que différents éléments peuvent impacter votre processus de prise de poids. Il peut s’agir par exemple des facteurs génétiques, des hormones, des habitudes alimentaires, du métabolisme, de l’activité sportive, etc.