Tout savoir sur l’assurance drone parachut

Le drone est un aéronef qui ne dispose pas d’équipage comme les autres appareils volants. Comme particularité, son pilotage est automatique et télécommandé. Contrairement aux autres aéronefs, cet appareil peut être utilisé par un large panel de personnes. Civil, agent de sécurité ou corps armés, tout le monde peut piloter un drone. Pourvu que l’individu sache le guider. Toutefois, ce merveilleux équipement, capable d’offrir de belles prises aériennes peut à tout moment avoir des pannes. D’où l’importance de souscrire à une assurance Parachut. Envie d’en savoir plus sur ce type de contrat ? Voici l’essentiel à retenir.

Qu’est-ce que l’assurance drone Parachut ?

Parachut est une société de courtage en assurance. Elle a d’abord débuté ses activités dans la téléphonie mobile avant de s’ouvrir à d’autres domaines. Aujourd’hui, Parachut dispose des armes nécessaires pour vous fournir des services d’assurance de drone efficaces.

L’assurance drone Parachut est un service qui couvre plusieurs sinistres liés à cet aéronef. En effet, bien qu’il soit très pratique, ce petit objet volant rencontre divers types de problèmes. Parfois, le propriétaire peut perdre le contrôle de son engin. Une telle situation entraîne la casse de l’aéronef.

Dans d’autres cas, c’est une panne technique en pleine utilisation du drone qui cause les problèmes. C’est pour faire face à ces situations que l’assurance drone Parachut est efficace. Elle offre de nombreuses garanties aux souscripteurs.

Les différentes garanties prises en charge dans l’assurance drone Parachut

L’assurance drone Parachut couvre plusieurs types de sinistres. Que les raisons soient techniques ou mécaniques, vous trouverez certainement satisfaction avec Parachut. Ci-dessous, les types de sinistres couverts pris en charge dans l’assurance drone.

La panne d’un drone

Les pannes sont d’origine diverses. Il peut s’agir d’une mauvaise manipulation ou d’une défaillance de l’un des composants du drone.

Dans tous les cas, il va falloir le réparer pour le réutiliser. Généralement, les frais de réparation de l’aéronef sont très chers. Les tarifs propres à ce service varient en fonction de la marque. Dans d’autres cas, les réparateurs tiennent compte de l’état de l’appareil (neuf ou d’occasion) pour fixer le prix du service.

Avec l’assurance drone Parachut, vous n’avez plus de soucis à vous faire. La garantie panne pour drone saura vous aider dans la réparation de votre aéronef. Vous pourrez à nouveau utiliser votre objet volant et continuer vos belles prises de vues.

La casse du drone

Le drone peut atteindre environ 100 mètres d’altitude, voire plus. C’est toujours bien de pouvoir piloter son appareil pendant ce temps et de profiter de beaux paysages. Cependant, une petite maladresse est suffisante pour faire tomber un drone. Ensuite, bienvenue aux dégâts : caméra par-ci, le corps par-là et les ailes dispersées sur le lieu d’accident. Quel dommage ! Les problèmes commencent dès ce moment.

Bien évidemment, l’assurance drone Parachut viendra à votre secours. Peu importe la gravité de l’accident, vous trouverez de l’aide pour réparer votre aéronef.

L’oxydation

Le drone est un appareil qui s’utilise dehors, ce qui est d’ailleurs logique. Cependant, vous êtes sans ignorer que faire voler votre aéronef dehors peut l’exposer à divers éléments. Il peut arriver qu’une pluie soudaine commence ou que vous perdiez le contrôle du drone qui finit dans une rivière. Même si votre appareil volant sait prendre de l’altitude, il ne réagira pas toujours bien en présence de l’eau.

C’est pour pallier cela que Parachut a mis en place la garantie oxydation pour drone. Ce service prend en charge la réparation d’un drone dont la panne est liée à un liquide.

Le vol ou la perte d’un drone

Votre drone est tellement efficace qu’il attire tous les regards. Mais faites bien attention, certains admirateurs peuvent vouloir vous l’arracher. Si vous vous êtes fait voler votre appareil, vous trouverez certainement une solution avec l’assurance Parachut grâce à la garantie vol pour drone.

Par ailleurs, il existe aussi la garantie perte pour drone. Celle-ci est utile dans le cas où vous ne retrouverez plus votre aéronef. Il est bien vrai que l’assurance Parachute couvre tous ces sinistres. Néanmoins, en tant que propriétaire, il est important de bien surveiller son appareil.

A lire aussi : Trottinette évolutive Globber

Les solutions proposées dans l’assurance drone Parachut

L’assurance drone Parachut propose trois grandes solutions à ses souscripteurs. Il s’agit du remplacement, de la réparation et de l’indemnisation. Celles-ci sont utilisées en fonction du sinistre. À titre d’exemple, un drone ayant un problème d’hélice ou de caméra se fera réparer tandis que lorsqu’il est perdu ou volé, le propriétaire a besoin d’être indemnisé ou de remplacer son appareil.

Avec Parachut, il est possible de voir son drone remplacé par un autre d’une qualité équivalente en peu de temps. Le courtier indemnise le souscripteur au juste prix de son appareil.

Le prix de l’assurance drone Parachut

Chez Parachut, le souscripteur dispose d’un contrat unique pour tous ses services, celui du drone inclus. À partir de 9,99 par mois sans engagement, vous pouvez assurer votre aéronef. En plus, vous disposez d’un mois offert avec l’offre premium. Vous avez également à votre disposition un espace client qui vous permet de gérer vos abonnements.