Apple en route vers l’iPhone 15 Ultra avec un châssis en titane

Le prochain design de l’iPhone 15 intéresse déjà un grand nombre de personnes, et cela juste quelques semaines après la sortie de l’iPhone 14. Selon diverses sources, la prochaine série du smartphone ne prendra pas l’exemple pro max. C’est plutôt un modèle ultra qui est prévu et aura pour particularité de disposer d’un châssis en titane. Si cette affirmation vous intrigue, découvrez ici ce qu’il en est réellement.

L’iPhone 15 avec un châssis en titane : rumeur logique qui demande confirmation

Les derniers archétypes de l’iPhone 14 ont fait leur apparition seulement début septembre dernier. Cette nouveauté n’empêche pas pour autant, les nombreux murmures autour de l’iPhone 15. Le tout dernier provient du compte Twitter LeaksApllePro. D’après celui-ci, Apple serait en train de préparer une modification sans précédente pour le prochain iPhone.

Ce changement implique le fait que la prochaine apparition du smartphone soit équipée d’un châssis complètement en titane. Cette matière métallique dotée d’un aspect blanc est en effet très légère et résiste à la corrosion. Cette résistante sera profitable contre les rayures et toute autre forme de risque qui abîme l’utilisation routinière des smartphones. En résumé, un châssis de la meilleure qualité possible.

Cette nouvelle a réellement du sens. Si on prend exemple sur la nouvelle confection de l’Apple Watch, c’est la même matière qui est utilisée par la marque. Il ne sera donc pas étonnant qu’elle en fasse de même pour la nouvelle élaboration de son smartphone. Les mêmes avantages offerts à l’Apple Watch seront ainsi partagés.

Cependant cette affirmation reste instable et par conséquent inofficielle. Lorsqu’on prend exemple sur le précédent modèle, la même estimation avait été faite. Elle a été reportée pour l’an 2023. Ce ne sera pas du tout une surprise que celle-ci soit aussi reportée. Les mois à venir devraient infirmer ou confirmer cette rumeur insistante.

Une première dans la conception Apple

Depuis les conceptions de l’iPhone, la marque n’a jamais cessé d’étonner à travers ces nombreuses modifications. Cependant, c’est la première fois que la matière fait objet d’intérêt majeur.

La grande révolution a commencé lorsqu’Apple a substitué sa touche home par un mode plein écran. Ce changement ne s’est pas limité à un modèle de visibilité, mais des caractéristiques exceptionnelles y ont été ajoutées. L’ajustement des caméras peut être également pris en compte.

La capture téléphonique qu’offre Apple est parfois identique à la capacité des caméras utilisées pour les réalisations cinématographiques. Cependant, la marque ne s’est pas arrêtée sur cette forme. En effet, une nette différenciation s’est faite avec l’initiation de l’iPhone 11 pro max qui dispose de trois caméras.

Cette initiative a fait exploser les scores de vente, et pour ne pas s’en arrêter là, l’iPhone 12 qui a suivi a apporté le plus d’originalité. Avec sa capacité superposable et sa maniabilité très pratique suivie des capacités extraordinaires, son unicité a fait distinguer Apple.

La toute récente est celui de l’iPhone 14 qui dispose d’un plein écran distinctif de tout ce qu’on a vu jusqu’à présent. L’entreprise ne se ménage pas pour confectionner des archétypes de smartphone à la pointe de la technologie.

Cependant, disposer le prochain smartphone d’un châssis entièrement en titane et opter en bonus pour un modèle ultra au lieu d’un pro max sera effectivement une première dans la conception de l’iPhone. Un téléphone sophistiqué avec des propriétés exceptionnelles est ce qui séduit tous les clients. Savoir qu’il aura de la résistance offre de surplus une certaine assurance pour les consommateurs.

Les autres caractéristiques prévues pour l’iPhone 15 ultra

Le matériel du châssis n’est pas la seule chose qui fait parler du prochain modèle ultra de l’iPhone 15. L’appareil photo pourrait également faire une révolution technologique importante. Il est possible qu’il dispose d’un téléobjectif de type périscope.

Il s’agirait d’un capteur de 12 Mpx avec une taille de 1/3 pouces et accompagné d’un objectif avec une ouverture f/2,8. Les périscopes sont connus pour avoir une élaboration beaucoup plus différente des téléobjectifs classiques. Ils sont donc capables d’aller plus loin en termes de grossissement.

L’iPhone 15 qui abritera ce type de modification permettra de zoomer x6, soit deux fois que celui de l’iPhone 13 pro et pro max. Cependant, cet apport ne se limitera pas à une amélioration optimale.

En tenant compte de la loi adoptée juin dernier par la commission européenne, il est attendu de l’iPhone 15 qu’il abrite un port USB de type C. Cette légèreté fera de ce dernier, le premier modèle Apple à se recharger ainsi. Apple a normalement un port Lightning.

Le prix élevé de l’iPhone 15

La matière choisie par Apple pour son prochain design offre des avantages hors pair, ce qui fait que le téléphone reviendra beaucoup plus cher. En effet, le titane est une matière de qualité. Il ne serait pas sur estimable de prévoir que son coût affecte les prix de ventes normales des iPhones.

L’iPhone 14 n’a pas connu beaucoup de modifications. Il serait plus simple de dire que c’était une reproduction du précédent modèle. La grande distinction résulte dans Dynamic Island sur les modèles pro. Il est donc logique qu’Apple frappe avec une amélioration très distinctive.