Quel type gaz utiliser pour un désherbeur thermique ?
Les mauvaises herbes sont des éléments qu’on voit souvent au jardinage et au potager, un phénomène qui semble fatigant et interminable. Afin d’éviter de les enlever à la main ou d’utiliser des substances chimiques nocives, le désherbeur thermique est une méthode écologique pour désherber sans polluer.
Le désherbeur thermique
Il s’agit d’une technique très convenable qui n’impacte ni le sol ni la santé. Cependant, la méthode est plus efficace si ces plantes envahissantes sont plus jeunes, et il est nécessaire de refaire la manœuvre en fonction des types de végétal à éliminer. D’autres plantes à racines profondes, comme les pissenlits ou les chiendents, ou encore les plantes rampantes sont plus résistantes.
Un désherbeur thermique à gaz
Cette technique de désherbage thermique est de plus en plus adoptée par les jardiniers étant donné qu’elle offre la possibilité de ralentir le développement des mauvaises herbes quel que soit le temps. Elle est très rentable dans son utilisation car rapide et peu fatigante. Il existe un désherbeur thermique à gaz et un désherbeur thermique électrique. Si vous cherchez plus d’infos ou tout simplement les meilleurs modèles à gaz ou électrique alors consultez le site desherbeur-thermique.eu qui propose un large panel d’appareil testés et notés par des jardiniers professionnels.
Le désherbeur thermique à gaz marche au gaz butane ou propane. C’est un modèle doté d’une lance, qui possède des autonomies de 3 à 6 h environ. Des prototypes professionnels sont disponibles branchés à de grandes bouteilles.
Quel type de gaz choisir ?
Entre autres, la température joue un rôle majeur sur l’usage du gaz. Le butane ne peut pas être utilisé si la température est en dessous des 0°C. Il doit être conservé à l’intérieur. Par contre, le propane résiste vraiment au froid (jusqu’à -44°C) et il est ainsi possible de mettre la bouteille de stockage dehors.