Quels sont les différents types de couveuses pour œufs qui existent ?

Le marché propose plusieurs types de couveuses pour œufs sur le marché. Pour mieux choisir celui qui vous correspond, nous allons vous montrer les différents types de couveuse, mais aussi quelques informations sur leur fonctionnalité.
Les différents types de couveuses à œufs
Il existe également les modèles de couveuse manuelle qui nécessite votre intervention pour retourner les œufs un à un. C’est un modèle plutôt conseillé pour les élevages à petit volume d’œufs à traiter. Néanmoins, elle permet une certaine ventilation des œufs tous les jours lorsque vous les retournez un à un. Toutefois, cette opération peut s’avérer périlleuse pour les maladroits.
Lien vers l'article
Le déroulement de la couvaison et le rôle d’une couveuse
La couveuse intervient lorsque vous voulez couver plusieurs œufs en même temps et le même jour. Pour ce faire, les œufs sont installés dans la couveuse en prenant soin de mettre ensemble ceux de même taille. Les œufs fêlés ou sales sont directement exclus du mécanisme. Les œufs ne se lavent pas : une fois pondus, ils sont brossés délicatement pour retirer la saleté et déposés dans la couveuse. Après 21 jours, les poussins sortiront de l’œuf et vous pouvez y mettre de nouveaux œufs.
Le prix d’une couveuse
Les couveuses automatiques, elles, peuvent coûter jusqu’à 800 euros, voire 4 000 euros selon les options. Ainsi, plus le modèle est sophistiqué, plus il est cher.